Aller au contenu
Kdou

Pourquoi ne légalise-t-on pas le cannabis en France

Messages recommandés

2KPDP    48
2KPDP

et ouais on est des épouvantails... comme les chômeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cocotib    163
Cocotib

lobbying argent pouvoir stigmatisation des drogués

 

a bas le capitalisme c est ca qui ronge tout!!!!!! surtout bourse et speculation

 

ca fait bien longtemps que ma culture est depenalisé chez moi

 

regardé comme le cannabis social club a eté rabattu l annee derniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaga77    32
gaga77

Quand les politiciens auront compris quand dépénalisant deja sa ferait moin de delinquance,et en legalisant ba sa ferait rentrer des sous a l etat,sa creerait des emplois et on serait tous peace :super:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2KPDP    48
2KPDP

c'est quand même pas tout à fait ce qu'explique la vidéo : ça ferais, pour sur, des malheureux : n'est ce pas Msieur Pernaud Ricard? N'est ce pas m'sieur Sativex, 

les sous ça peut être l'argument... (à mon avis bien sur) ça occasionnerais surtout des déplacements dans certains segments de la consommation...ça crée pas de richesses en somme (toujours pour moi un : suis pas spécialiste du tout!)

et je ne doutes pas que vous allez bien vous occupez de me répondre! et de me  :marteau:  (z'auriez pt'être pôs tort en plus, d'ailleurs, je ne demande qu'a être convaincu! )

 

par contre : sujet hyper intéressant! d'ailleurs est ce qu'il y a des personnes, ici, contre la légalisations?

perso je le suis :ph34r: , mais favorable à des amendements qui ne punirait plus la conso et/ou qui autoriseraient un certains nombres de pieds par foyers...moi j'y vois une nuance mais bon... et je sais qu'on a vite fait de tomber dans la plus grande hypocrisie (comme ça a pu l'être en Suisse - enfin je crois)

 

parlons en....

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kdou    535
Kdou

Mon avis est clair 2K: dépénaliser c'est autoriser la consommation mais en interdire la vente la production le transport, bref le commerce. En gros tu fous la paix au petits jeunes tout en continuant à alimenter des réseaux criminels, terroristes, mafieux. Ces gens se greffent à tous les niveaux, du pauvre agriculteur de zeb, au transporteur, au revendeur, et c'est souvent pas les mêmes réseaux. Donc en dépénalisant, sans légaliser, sans contrôle en somme de quoi que ce soit, l'acheteur particulier à la fin de la chaîne alimente grâce à un amendement politique l'arsenal militaire de gens comme daesh au final... C'est ce que fait en gros la hollande, mais eux tu les y vois pas là-bas, des véroles de marchands et d'esclavagistes par le capitalisme ces hollandais... Des ricains en + tendus!

 

En gros pour moi dépénaliser c'est pire que de ne rien faire.

 

Légaliser, on contrôle la production, le transport, la vente avec laquelle on finance la prévention, ce contrôle, la sécu...... Fini les réseaux mafieux (en rapport), fini d'alimenter les chargeurs qui vont tuer nos soldats (que l'on soit anti-militaire ou pas), fini le petit jeune qui se fait braquer en cité et là c'est le problème de la légalisation: la cité et le financement de la vie des gens. Pour légaliser il faut trouver une solution pour nos cités. Car on touche directement des mafias elles mêmes clientes de réseaux terroristes ou autres mais qui font vivre sans que ça pète des milliers de gens dans des tours en europe. 

 

Effectivement les lobys de l'alcool, de la pharmacopée et du tabac voient ça d'un mauvais oeil et sont ultra puissants. Ce que je retiens de son commentaire, c'est que pour que ça bouge, il faut se rassembler, or on est un pays (la france) où la consommation est super importante, mais pas de rassemblement, et si on ne se rassemble pas, n'ayant aucun poids, les politiques n'auront pas d'autre choix que de nous faire passer nous consommateurs, pour les plaies de notre société. On est à un moment crucial, si on ne bouge pas et que l'on s'organise pas en masse, ce sera la prohibition puissance 10 dans pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2KPDP    48
2KPDP

bonjour,

merci Kacadou, c'est vrai que de toutes manière la fontière entre les résultats d'une dépé. ou d'une léga. c'est pas pas hyper clair pour moi... jme pose la question mais sans avoir vraiment creuser...(j'ai la naïveté de croire que ça changerais rien dans mon rapport au truc - bon après j'oublie, je sais, qu'il y a d'autres aspect hein :t'en as parlé : des aspects sociétaux, ok! ça dépasse bien sur le cadre perso, c'est pas ce que j'dis - pardon j'précise)

on vois que tu y a réfléchie et que t'as l'air de connaitre le sujet,héhé

j'entends et j'suis plutôt d'accord, à la limite quand on pense à ce que produisais la prohibition de l'alcool ça fait dejà réfléchir...c'est vrai...

Ca ma fait tellement bizarre d'imaginer la léga, que j'arrive à peine à y penser - quand tu vois la lever de bouclier pour le mariage pour tous : wahou : yen a qui sont pas prêt : quoi qu'on pense du mariage pour tous on peut plus nier qu'il ya des conservatismes complètement..... pffff........ d'un autre temps on va dire pour être poli...(je veux surtout pas débattre du mariage hein pour moi c'est juste pour illustrer le fait que ça se fera pas comme ça quoi! - mais j'imagine que tu le pense aussi...)

 

bon en tous cas tu m'as quand même convaincu que la dépé pouvais pas être la solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kdou    535
Kdou

Je comprends 2k et effectivement, tu ne peux pas penser individualiste, sinon bhé tu fais ta vidange dans un pré près de la rivère, tu balances tes ordures par la fenêtre, tu pêches à l'arsenic, tu laisses l'eau couler tout le temps pour ne pas user tes robinets idem pour la lumière, .... Bref c'est penser à court terme l'individualisme ;)

Un jour, un mec à qui je prenais de temps en temps du shit (j'avais 18 ans) dans une cité, a braqué une superette et a tiré, pas de blessé pas de mort, mais moi je me suis dit que la balle/le p.a qui aurait pu tuer quelqu'un, j'aurai participé à l'acheter... En dépénalisant, tu ne règles pas ce problème qui est crucial, au contraire tu le permet tacitement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2KPDP    48
2KPDP

eh oui! on est d'accord - le problème c'est l'écho que peuvent avoir nos actes - je le sais, j'en suis malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climatique    127
climatique

plop,

 

https://www.youtube.com/watch?v=3pKJP9VBfx0

 

Pas pour la dépénalisation qui apporterais encore plus de problème dans l'avenir, mais bien d'une légalisation Qui pourrais faire des milliers d'emplois et rapporterait des millions à la France endetter.... Allez nos politiques on se bouge le cul ....

 

La répression ne fonctionne pas de toute façon ...l'urgent du moment c'est d'arrêté d'envoyer des jeunes devant nos tribunaux et ou encore de les incarcérés pour consommation de cannabis ....1 débat public messieurs.

1 peu d'humour /https://www.youtube.com/watch?v=NMaCcMdUYRI

 

bye bye 

 

lool .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2KPDP    48
2KPDP

Salut

 

 

 

Qui pourrais faire des milliers d'emplois et rapporterait des millions à la France endetter....

 

 

 

bon j'vais encore faire mon relou, mais pour moi ce n'est absolument pas ça qui va se passer

 

pour moi : (mais bon c'est moi)

transfert de mode de consommation >point! (consommation au sens de : dépenses) rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme (en l'occurence plutot transfert)  - vous vous souvenez j'imagine...

 

vous pensez que ça va créer de la richesse??? mais comment ? tout ce que ça va produire c'est un nouveau ruisseau qui va alimenter leur capital(isme)... vous pensez que vous en profiterez de cette mane? vous plaisantez j'imagine! Et puis admettons : mais de quel manière? vous pourrez vous pavanez dans la rue avec votre bédo - peut etre - ouais super...on sera toujours autant marginalisé : ça changera rien...vous pensez qu'ils vont s'en servir pour construire des écoles? désenclavés les quartier? redresser la dette? réhabiliter l’hôpital ou les gens crèvent dans les couloirs des urgences parce qu'il n'y a, soit plus de lits, soit plus de personnels, voire carrément les deux? ou même - soyons complètement dingue - "boucher le trou de la sécu"???? ben non ça ira dans les fouilles du 1% qui nous les engluent depuis déjà des décénnies...

 

continuons d'avancer masquer - arrêtons d'acheter autre chose que ce qui sort du placo d'un "copain", mieux produisons! (je dis pas qu'il faut vendre ce qu'on produit c'est juste que j'ai pas envie de tomber dans le "niquer le business des téci" - argument que j'trouve tout autant inreçevable...bref passons...

 

j'y ai repensé d'ailleurs > ok pas de dépénalisation vous m'avez convaincu : ça fonctionne pas d'ac!

alors plutot : suppression des peines de prison et simple et faible amende....

 

voilà ou j'en suis...

j'vais encore me faire des pots j'le sens...enfin bon ce n'est qu'un point de vue, j'suis crevé en plus...

bonne soirée

 

 

l'urgent du moment c'est d'arrêté d'envoyer des jeunes devant nos tribunaux et ou encore de les incarcérés pour consommation de cannabis
 
par contre là j'suis plus que d'accord c'est bien l'urgence pour moi aussi ça c'est clair!
Modifié par 2KPDP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climatique    127
climatique

Plop,

 

 

Le (relou) ---->2KpDp 

 

Bon actuellement nous dépensons plus de 600 million d'euro par an pour la prévention ,répression et soins c'est déjà beaucoup ?pour 1 résultat nul ,qui nous coute encore plus chers ,car 1 personne incarcéré nous coute 36 000 EURO Je pense qui arrête environ 3000 individus a l'année qui coute bonbon ....tu ais fort en math tu calcul ...

et le marcher illicite peser pas loin du milliard d'euro a l'année ....qui bien entendu qui ne passe pas par la casse fisc ....!!!!(je te laisse reflechir la dessus ...

 

Donc imagine actuellement nous sommes environ (1,2 millions de consommateur régulier) soit 12 % ..si demain la légalisation ce met en place cela serai que bénéfique pour relever le niveau de la France endetter ... 

 

Bien entendu que nous allons  pas créer 1 richesse ,mais juste éponger des dettes  :D que nous trainons depuis bien trop longtemps (a mon gout)

 

Les capitaliste ont déjà la main dessus depuis bien longtemps ... c'est Une autre histoire ...

Bien sur que nous profiterons si un système et correctement mis en place nous seront gagnant c'sur !!!

De quelle manière d'ouvrir ton petit cofee  shop ou autres dans le style ....

 

Non!!! On vas pas fumer dans la rue !! en Hollande tu n'as pas le droit en Espagne non plus donc en France non plus nous seront toujours des marginaux  je te l'accorde mais dans le temps ce sera complètement normaliser (pour preuve en hollande)comme de boire 1 bière en terrasse  ( lol ).

 

Bon on va peut être pas construire des écoles ou hôpital (je ne pense pas que actuellement des personnes meurt dans nos hôpitaux français)?  .....Par contre ça pourrais nuir au trafic dans les quartiers j'en suis sur  :D,(pas de débat la dessus )....

 

Bon nous avons la mérite d'avoir (le made in France  :D  reconnue mondialement :roi: ).... nous sommes les plus gros consommateur de cannabis en Europe, nous pourrions envisager de construire des usines; donc créer des emplois ,puis exporter tous ça dans l'Europe ,imagine les gains engendrer .... cela pourrais "aider" pour l'avenir de la France ....

la remettre dans le droit chemin .....

Le cannabis fait du bien au français pourquoi ne ferais t'il pas de bien à la France ?

(Rome ne c'est pas construit en 1 jours).

 

its nice to dream?

 

 

Bye bye ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2KPDP    48
2KPDP

bonjour à tous

@clim :

pour les hopitaux on va pas débattre, mais crois moi - d'ailleurs ta remarque m'étonne beaucoup : oui des gens meurent dans les couloirs de nos hopitaux c'est pas nouveau... les cas de morts sont très certainement plus qu’exceptionnel je te l'accorde...disons agonisent alors... c'est peut etre plus juste t'as raison.

jte propose de continuer la discussion en MP de manière à pas polluer le sujet... 

je reviens vite vers toi - dès ce WE comme jte disais

 

portez vous bien!

 

QUOTE: "le canna fait du bien au francais"

euh........... excuse moi mais ça reste à prouver...

 

en pus t'exagère : j'ai jamais dis que ça posait aucun problème (CF dernier § de mon précédent message+ce que je propose en lieu et place de la législation actuelle (juste au dessus)- j'en ai parlé là dessus c'est clair : on est d'accord - pis bon tu me connais maintenant : jme fais toujours l'avocat du diable - en vrai je sais pas trop quoi en penser de cette question de la legalisation)

 

NOTA : je suis nul en math!!!! (mais vraiment hein!) mais j'ai des yeux et des oreilles

 

@kacadou : les sondages! moi je veux bien tout entendre mais ici nous sommes sur france bleu? ok?

propose le meme sondage à RTL RMC FR INTER FR CULTURE et là on pourras mesurer l'écart énorme entre les différentes couches de la société (c'est un peu comme pour la presse c'est orienté donc ça fausse grandement les enquêtes d'opinions.)

 

par exemple (je carricature bien sur) je mets ma main à couper que le sondage là, donnerait sur  FR inter une tendance à la légalisation et sur RTL une tendance contre... c'est des conneries pour moi ça...(encore une fois cela n'engage que moi!)

et j'ai meme du mal à penser que tu marches dans ces..... on se comprends!

à bientôt...

Modifié par 2KPDP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kdou    535
Kdou

 

@kacadou : les sondages! moi je veux bien tout entendre mais ici nous sommes sur france bleu? ok?

propose le meme sondage à RTL RMC FR INTER FR CULTURE et là on pourras mesurer l'écart énorme entre les différentes couches de la société (c'est un peu comme pour la presse c'est orienté donc ça fausse grandement les enquêtes d'opinions.)

 

par exemple (je carricature bien sur) je mets ma main à couper que le sondage là, donnerait sur  FR inter une tendance à la légalisation et sur RTL une tendance contre... c'est des conneries pour moi ça...(encore une fois cela n'engage que moi!)

et j'ai meme du mal à penser que tu marches dans ces..... on se comprends!

à bientôt...

Salut 2k tu brasses de l'air. Ma réponse était déjà sur le site: http://www.cannabis-culture.ch/forum/topic/9051-votes-pour-la-l%C3%A9galisation/ Après faut faire une moyenne en fonction du nombre de votants...

 

Mais si personne ne fait rien, rien ne bouge, en gros ce n'est pas avec tes réactions qu'il va se passer quelque chose sur le sujet. Quelqu'un qui fait l'effort de donner son opinion c'est des conneries? Vu que le débat se lance dans la société, ils vont tous en faire des sondages, et moi je vais y répondre à tous.... j'apprend aux gens à s'autoproduire, pourquoi??? Je pourrai rester dans mon coin... J'y gagnerai quoi? Juste à être isolé sans éviter pour autant les emmerdes, une passivité qui ne me permettra intellectuellement pas de la ramener le jour où ça se durcit méchamment car personne ne bouge. Je ne laisserai pas des incultes définir mes droits et devoirs sur ce sujet quitte à répondre à tous les sondages de n'importe où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2KPDP    48
2KPDP

Salut, 

ne me comprends pas mal... et puis je ne vois pas pourquoi tu dis que je brasse de l'air : si j'ai pas le droit à ton sens de me poser des questions et de pas encore être complètement convaincu des bienfait de la Léga - bah tu me le dis et j’arrête de poster c'est tout....

Quelqu'un qui fait l'effort de donner son opinion c'est des conneries?

NON! Je ne crois pas avoir jamais dit ça...pis dire ça à quelqu'un qui justement te donne son opinion tu avoueras que c'est fort de café! Et ça m'étonne que tu me poses cette question...Si tu trouves qu'un seul sondage sur une radio clairement à gauche suffit à prendre la température et bien accordons nous sur le fait qu'on est pas d'accord - mais me dire que j'brasse de l'air , je trouve ça moyen...(pour info que j'suis branché sur Inter - je précise! donc j'suis pas franchement à droite quoi! - Oui! j'ai tendance à pensé qu'entre la gauche et la droite bah c'est pas la même sur ce genre de questions sociétales)

 

la conneries (pour moi bien sur) c'est de penser qu'il y a quelques choses à tirer d'un résultat de sondage proposé par un site radiophonique orienté (c'est pas franchement étonnant que les auditeurs de cette station se prononce en ce sens et je le redis sur RTL ça sera le contraire - t'es d'accord avec ça non?)

par contre si comme tu le dis tous les médias se mettent à sonder là OUI ça peut avoir du sens de récolter tous les résultats pour voir la moyenne... là ce chiffre présentera une tendance qui pour moi aura plus de valeur.

 

bon allé j’arrête.... de peur de faire des courants d'air sur le site  :sceptique:

 

Ah si ! une dernière chose : je ne sais pas si le mot d'inculte m'est destiné, mais est ce que tu as dejà entendu le terme de "coefficient de relevage"? c'est un coeff appliqué aux sondages pour prendre en compte le mensonge... plus la question est sensible plus le coeff est élévé - sachant cela pour ma part OUI les sondages sont de la conneries...

dommage qu'on puisse pas joué l'apaisement même dans des lieux comme ce genre de forum entre personne qui partagent quand même plein de chose...

au plaisir quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kdou    535
Kdou

Salut, 

ne me comprends pas mal... et puis je ne vois pas pourquoi tu dis que je brasse de l'air : si j'ai pas le droit à ton sens de me poser des questions et de pas encore être complètement convaincu des bienfait de la Léga - bah tu me le dis et j’arrête de poster c'est tout....

 

 

 

 

salut 2k quand je dis que tu brasses de l'air, je veux dire que tu prêches un convaincu, pas besoin de parler politique, je suis sans bord. Je te répète: je sais ce qu'est un sondage et celui de france bleu en est un parmi d'autres, je les relèves tous, TOUS, de tous bords! (je t'ai parlé du figaro et de leurs sondages).... Tu ne me comprends pas, par contre moi je comprends ce que tu dis.

Là j'ai mis ce sondage par ce que c'était à ce moment qu'il passait, s'aurait pu être celui de la croix, avec un chiffre inverse.... Le but est de mlobiliser, peu importe qui en parle, on intervient, c'est de nous dont ils parlent. C'EST TOUT.... A près tu penses ce que tu veux du problème, je ne force pas à cliquer, je donne le lien pour la possibilité de...

1) je ne me suis pas braqué contre toi, brasser de l'air n'a rien de violent, méprisant, blessant ou humiliant, c'est du français basique.

2) Où est ce que tu as lu qu'UN sondage suffit à interpréter quoi que ce soit de ma part? (tu brasses de l'air ;) )

3) inculte ne t'es pas destiné, tu sais ce qu'est le cannabis donc tu as plus de poids pour moi en cas de vote (que ce soit oui ou non!), le problème c'est que c'est souvent les incultes qui votent même pour des sondages anodins.

 

Ce que je veux te faire comprendre c'est que c'est avec les petits ruisseaux que les fleuves existent. Un sondage peu importe ce que ça vaut, ça à le mérite de faire parler du sujet dans la société, et les chiffres (représentatifs ou pas) marquent les têtes, et moi plus le non sera faible, plus les consommateurs se mobilisent, plus la politique sera forcée d'aller dans le bon sens. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lite    112
Lite

Youp La Communauté,

 

Perso c'est le Légalisation !

Je ne reviens pas sur les paroles de ce maître de conférences (Renaud Colson, la vidéo proposée par kacadou)

 

Pourquoi je suis en faveur de la légalisation ?

 

Si nous suivons ce qui se passe dans les trois états américains à avoir Légalisez le Cannabis Médical (he oui, ils sont fort ces Américains. Ils ne l'ont pas nommé Récréatif) on constate qu'un nouveau secteur d'activité est né (bien que déjà existant) ce qui génère de nouveaux emplois.

Outre la fleur qui nous est sacré, que faisons-nous des feuilles, branches et troncs ?? A la poubelle et pour le plus chanceux au compost. On pourrait exploiter ce 'rebut' et en faire du tissu, puis de ce tissu des fringues, en faire des enduits isolants, de crèmes de soin, etc etc. La recherche serait aussi développée, tant sur l'étude son aspect récréatif, médical, sociétal. Une nouvelle dynamique !

 

Reste le point crucial, à mon humble avis, qui à le droit de produire, consommer et voir transporter ? Nous aimons tous, offrir à nos amis un peu de notre récolte. A quel niveau, je suis pseudo-libre de transporter du Récréatif ?

Puis la question du quand. Quand puis-je fumer ou quand dois-je fumer ? Dans ma bagnole à 150km sur la route ? Dans un cercle privé entouré d'amis ? Sur mon chantier ? Sur la plage, un week-end en city-trip ?

Et qui produit ? Des auto-prod comme nous, c'est la base. Des sociétés privés ? Des multinationnales aux appétits insatiables ?

 

Qu'a-t-on a perdre ?

Modifié par Lite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2KPDP    48
2KPDP

Salut à tous

 

ok Kacadou, et d'ailleurs continue, je suis pas loin de changer d'avis... :thup:

par contre j'y ai quand même repensé et j'ai enfin mis le doigt sur ce qui me "dérange" dans ce combat pour la léga...

Et là par contre faut surtout pas prendre mal ce qui suis, je t'assure que je ne juge absolument pas qu'on se batte pour des choses qui me semble "secondaire" à moi... (j'ai des "dadas" bien plus ridicule, jte promets!) mais tu vois c'est ça : ça me semble un combat "non urgent", pour qui, a de l’énergie (et t'as l'air d'etre bien pourvu, d'ailleurs  ;) ), quand je hiérarchise ce qui me pose problème dans la société. Et tu vois là c'est pareil : 

ce qui génère de nouveaux emplois.

là encore moi j'ai du mal à être parfaitement d'accord (défois jme dis que j'vieillis mal :lol: ), pour moi c'est du transfert, ou disons plutôt que cela serait quand même assez marginal (p't'être que j'deviens réac  :lol: )

 

pour finir (parce que j'crois qu' j'aurais trop rien à ajouter) jte remercie parce que d'une j'ai bougé sur ma position (qui + est dans ton sens) et ça m'a au moins fait comprendre ce que j'viens d'expliquer au début

 

J'en profites aussi pour te dire que ton tuto vidéo déchire!  :super:  - il me semble que j'ai d'ailleurs jamais vu ça! cannaculture.ch aurait t il fait une première?

 

je ferais les sondages! y a pas de problème!

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×