Aller au contenu
Kdou

Votes pour la légalisation

Messages recommandés

Kdou    535
Kdou

Je vais mettre dans ce sujet, les liens pour voter de façon anonyme au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Un des derniers du figaro était à 51/49 contre, l'année dernière le même, 60% contre ^^.  A savoir qu'il y a 10 ans les chiffres  pour la légalisation étaient de l'ordre de 10% pour? D'autres plus récents sur d'autres médias sont pour.

 

VOTEZ il n'y a que comme ça que ça va bouger!

 

Donc le lien du mois de juin 2015 vient de France Bleu.

 

Sondage France Bleu: Faut-il légaliser le cannabis?  http://www.franceble...annabis-2389493

 

Actuellement 96.9% pour, avant que les contres s'y mettent, votez!  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2KPDP    48
2KPDP

bah là j'en reviens pas... 

mais bon, et pour assurer mon rôle de casse couille du site je dirais quand même que : si ce n'est que sur le net, de facto ça trouble le résultat...(surtout pour les vieux par exemple)

 

bon et pis en fait le fond de ma pensée c'est que quand j'vois la résistance qu'il y a eut face au "mariage pour tous" jme dis que votre combat n'est pas gagné quand même...(perso c'est vraiment à cet occaz que j'ai pu le mieux mesuré la taille énorme des conservatisme qui demeure)

enfin bon c'est une bonne chose (m'fin j'attends quand même RTL et E1!)

 

mais tkt j'ai compris et j'salue ta démarche... c'était juste pour faire ch...  (gentillement et en plaisantant bien sur!)

 

 

et la van à Valls, vous l'avez entendu : (véridic et quasi mot à mot!)

 

un journaleu : "Beucoup souhaite qu'on relance le débat sur le canna, êtes vous d'accord?"

Valls :             " oui je suis d'accord pour avoir un débat.... mais le débat est clos!"

 

à ce moment là j'étais  :rotfl: puis après j'avais envie de le  :boxe:  et maintenant  :dors:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2KPDP    48
2KPDP

salut

pardon mais j'ai pôs compris ta phrase

 

 

mais dans le fond tu le sens comment toi cette histoire?

on voit que ça évolue, mais tu tables sur combien d'année avant que ça arrive? tu penses que ça pourrait se faire au prochain quinquennat?

et est ce que tu penses qu'il peut y avoir des lobbys anti léga qui seront à l'oeuvre, parce que j'ai plusieurs fois entendu que le biz lié au marché noir du canna en France pourrait alimenté un certains nombre de partie politique? (Jean¨Pierre Galland par exemple)

merci à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climatique    127
climatique

Plop,

 

Nous aurons jamais de légalisation en France dans 15 ans peut être est encore ,il y aura toujours des groupes de pression (lobbys),mais bon on s'en fou des connard comme ça ,comme pour le mariage gay les groupes de pression non pas été écouter!!!! si demain ils decident de légalisé ,ils ne demanderont rien à personne n'y à toi ni a moi encore moi aux lobbys que dans leurs intérêt .... jean-pierre galland et bien d'autres encore ....

 

bye bye 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kdou    535
Kdou

La seule chose qui puisse faire bouger les lignes c'est le peuple. Si chacun reste dans son coin en se cachant et en acceptant d'être considéré comme un drogué et un délinquant tout en râlant à chaque interpellation, c'est sûr que rien ne bougera. Mais si, chaque consommateur se manifeste pour dire que ça suffit, qu'il n'est pas drogué, ni délinquant, qu'il ne veut pas engraisser la criminalité voir pire, si chaque flic, avocat, magistrat qui en ai marre le dit, si les gens s'occupant de prévention disent qu'ils n'ont pas de moyens pour, si les économistes rendent des rapports sérieux, alors les politiques n'auront d'autre choix que de suivre, et les financiers issus des lobys auxquels ils lèchent les pieds de s'adapter au peuple, et non pas l'inverse qui se passe depuis 40 ans, dans les 3/4 ans c'est possible.

Le point noir, c'est marisol Touraine, la catho, proche des lobys pharmaceutiques, qui a la volonté à terme de rendre le tabac au même niveau légal que le cannabis... Au moins c'est logique! Par contre une prohibition de plus, donc on engraisse la criminalité, la mafia, on a plus de tune pour la prévention, la santé, et il faut en trouver pour la justice. Bref une conne, et Valls répète ce que dit sa ministre, ce qui est logique en soit, sauf que même si c'est du grand n'importequoi, au final, c'est lui le responsable et le débat il ne pourra le clore que si le peuple le décide!

Les lobys anti-légalisation: pharmacopée, tabac, alcool, industrie forestière, industriels en tous genre.

Les états unis se rendant compte de la valeur de la matière première par rapport au pétrole, bois entre autre  (papier... tissus...chauffage... isolation...médicaments....construction...) comment faire du fric si c'est légal et que l'on a plus besoin de tous ces produits? l'industrie américaine se serait écroulée. Ils nous ont donc fais signer un pact contre les drogues en 1962. Depuis on en est là. Mais eux sont revenus dessus, ils avaient besoin de fric après les suprimes....http://laprohibition.e-monsite.com/pages/les-causes-de-la-mise-en-place-d-une-prohibition.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kdou    535
Kdou
Pétition lancée pour légaliser le cannabis en suisse
le_projet_pilotediscuteageneveserasoumis

Le projet pilote discuté à Genève sera soumis à l'OFSP à la fin de l'année (image symbolique - archives) 
Photo: KEYSTONE/AP/LUIS HIDALGO

Le Parti Pirate Suisse (PPS) a lancé jeudi une pétition demandant aux Chambres fédérales la légalisation du cannabis et de ses dérivés tant pour les usages médicaux que récréatifs. Un projet pilote allant dans ce sens est sur le point d'être soumis à l'OFSP.

Un marché légalisé du cannabis permettra une meilleure prise en charge de la toxicodépendance et de ses conséquences tout en préservant les libertés et droits fondamentaux de chacun, indique jeudi le parti dans un communiqué. Un volet pour la protection des mineurs est inclus dans le texte du parti pétitionnaire.

Pour le co-président du PPS Guillaume Saouli, un tel marché donnera en outre la possibilité de contrôler les substances vendues. Ce qui permettra "d'élaborer une stratégie de gestion des stupéfiants", a-t-il indiqué à l'ats. Et d'ajouter que le parti suit ce projet de légalisation depuis plus de cinq ans.

Projet pilote en élaboration

Un projet pilote allant dans le même sens avait été évoqué à la fin 2013 par un groupe de députés genevois interpartis. L'expérience vise à autoriser pendant trois ans dans le canton la culture, la distribution et la consommation de cannabis dans le cadre d'associations contrôlées, les "Cannabis Social Club".

Fin mai, le dossier était au coeur d'une rencontre scientifique à huis clos à Genève, a annoncé jeudi à l'ats le président du groupe de réflexion, le professeur de sociologie à l'Université de Genève Sandro Cattacin. "Le projet de la ville du bout du lac a été discuté par une quarantaine de personnes de manière ouverte", ajoute-t-il.

Cette rencontre est le point de départ pour les prochaines étapes. Le groupe a pour "but de soumettre ce projet pilote à la fin de l'année" à l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). L'organe est compétent pour autoriser la légalisation du cannabis dans les clubs sociaux en l'absence de loi.

Grandes villes

Le groupe de réflexion est en attente de la position des autres grandes villes, Berne, Bâle et Zurich, quant à la participation au projet en tant que lieu d’expérimentation, note Sandro Cattacin.

Sous la Coupole fédérale, le Conseil fédéral marche sur des oeufs face à la multiplication des ébauches de projets visant une remise contrôlée de cannabis. Il n'est pas près de présenter un projet de légalisation, mais entend suivre de manière attentive le dossier et faire part de ses conclusions au Parlement au plus tard à la fin 2017

https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/2015/8/6/le-parti-pirate-lance-une-petition-pour-legaliser-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×