Aller au contenu
beuhse

germination tardive

Messages recommandés

beuhse    0
beuhse

Bonjour a tous!

Une question me taraude. Je souhaite démarrer en exté dans 2 semaines, que risque t il de se passer dans le cycle de la plante?

Beuhse

Kdou    541
Kdou

Salut. Le déclenchement du stretch est vers fin juillet début aôut pour 90% des graines vendues. Suivant ta gen le stretch fait grossir x2 à+ de x4 ta plante. Si elle fait 5cm elle peu en faire 20, si elle en fait 40 elle peu faire 1m60... Fais en sorte que le développement soit rapide avant fin juillet ;) ++

beuhse    0
beuhse

Slt les gars et merci pour vos reponses.

Donc en gros si je plante vers mi-juillet, le pied sera petit mais il passera en Flo quand meme. Vers chez moi la Flo s est toujours declencher fin Aout. Un gros mois de Cro devrait suffir.

Merci a vous ;)

Kdou    541
Kdou

Tu oublies le stretch... Tu n'auras pas vraiment de croissance si tu plantes mi-juillet, tout au plus 15 jours. Tu ne pourras pas faire des pieds de plus de 80cm / 1 m. (70 grammes max par pieds et si tout se passe au top?)

beuhse    0
beuhse

Slt Kacadou!

Oui je sais pour le stretch, malheureusement j'ai pas trop le choix et en même temps ça m'arrange car je pourrai garder mon pied dans un pot et ainsi le déplacer comme bon me semble. Mes problèmes d'humidité excessive en fin de Flo devraient pouvoir être mieux maîtriser. Car l'an dernier ça a été un désastre à cause du fait d'avoir des pieds énormes en pleine terre, et trop souvent à l'ombre d'une haie à laquelle je n'avais pensée au cours de l'avancement de la saison.

Du coup je pourrai le mettre là où le soleil ira et contrer l'humidité... du moins je l'espère!

Merci à toi :)

Modifié par beuhse