Aller au contenu
Ed35

ALERTE A LA GROSSE CHALEUR, GESTION CLIMAT

Messages recommandés

Ed35    65
Ed35

Bonjour à tous et toutes,

J'ai besoin d'un max d'informations, de t'échniques de chacuns si possible.

Voilà comme ont le voient les jours passant c'est la grosse chaleur.

Hélas la ou ai la box je suis sur du 28 degrés jour comme nuit avec un pique flippant de 29 degrés aujourd'hui.

Je suis à FLO 18, j'ai de belle buds qui s'annoncent, mais avec c'est chaleurs je vous avoue que je flippe grave.

Actuellement ma box fait 1.20/1.20/2.00

00,

Un système cooltube, HPS 400 watts,extracteur VENTS VK 125 mm, un brasseur d'air sur les apexs un ventilateur à pince de même au niveau des apexs, puis une tour ventilateur couche à l'horizontale qui ai en dessous en direction de la sime des plantes.

J'ai à ce jour peu de moyen pour le moment.

D'où ma grande inquiétude.J'ouvre la box en mode jour je gagne à peine 1

degré...

HELP les amies avez vous des conseils je flippe grave la.

Merci à vous tous.

gaga77    32
gaga77

Slt ed35 mais pour ton probleme de chaleur si tu n a pas de clim sa va etre dur.

peu etre essaye de faire des pains de glace avec des bouteilles d eau que tu met dans ta box la journée et peu etre 1 meilleur extracteur.

mais vu les chaleurs annoncée sa va etre dur lol mais 28 ou 29 degré c est pas la catatrosphe vu que si tu etais en OUT tes plantes auraient encore plus chaud :D

Ed35    65
Ed35

Slt ed35 mais pour ton probleme de chaleur si tu n a pas de clim sa va etre dur.

peu etre essaye de faire des pains de glace avec des bouteilles d eau que tu met dans ta box la journée et peu etre 1 meilleur extracteur.

mais vu les chaleurs annoncée sa va etre dur lol mais 28 ou 29 degré c est pas la catatrosphe vu que si tu etais en OUT tes plantes auraient encore plus chaud :D

Oui c'est vrai.

La j'ai mis deux bout d'eau au congèle, des qu'elles seront congelé je vais les suspendre de sorte à ce qu'elles soient devant les ventilateurs, afin de faire une sorte de climatisation...lol

J'espère vraiment que cela va régule un peu les degrés.

Car cette session ai jusqu'à présent réussi niveau sucette, et avec une semaine de canicule comme la, sais un coup à toute perdre.

J'espère que non :-(

Il ai clair que si celle-ci je la réussi, je vais acheter un bon climatiseur et un extracteur plus puissant.

La l'extracteur ai allumé en H24...

Kdou    535
Kdou

Salut Ed, sans frais (jeu de mot :D) il y a la danse de la pluie :D Ok nul...

Tu peux rafraïchir gradement ta box avec un ventilo et une serviette mouillée derrière.  Le mieux une bassine avec de l'eau, une pompe, un carré de tissu prétroué que tu fais tenir avec un cadre de façon verticale dans la bassine sui se fait réhydrater constament par la pompe. Placé juste derrière le ventilo tu peux gagner 5/6 degrés. ;) ++

ruderalix    221
ruderalix

rud vs salue

Moi j'ai un brumisateur (à bébé) pas cher à l'achat (voire dépôt vente) + la ventilation .

Ed35    65
Ed35

Ok merci à vous Tophi, Kacadou, Rudalix, Thayrod, pour tout vos conseils.

-Avez vous test, ou sinon sa pourrait aide pour ceux qui ont le même soucie, c'est de mettre une bouteille congelé devant le ventilo, pour m'a par j'ai deux ventilos direct sur la canopée je vais suspendre les bouteilles en voir ce qu'il en ai.

-Autre technique,cela consiste à mettre dans un carton préalablement plastifier, ou glacière en polystyrène mettre dans le carton les bouteilles congelé.

Faire un trou du diamètre du ventilo au dessus du carton, faire un autre trou circulaire pour mettre un tube plastique qui servira d'intraction.Le ventilateur une fois branché fera passe l'air dans les bouteilles qui sortira du tuyau faisant une clim maison.

Pour les intéressés ya de nombreux topics sur YouTube.Pour faire avec glacière voir sur youtube.

Ed35    65
Ed35

Ok merci à vous Tophi, Kacadou, Rudalix, Thayrod, pour tout vos conseils.

-Avez vous test, ou sinon sa pourrait aide pour ceux qui ont le même soucie, c'est de mettre une bouteille congelé devant le ventilo, pour m'a par j'ai deux ventilos direct sur la canopée je vais suspendre les bouteilles en voir ce qu'il en ai.

-Autre technique,cela consiste à mettre dans un carton préalablement plastifier, ou glacière en polystyrène mettre dans le carton les bouteilles congelé.

Faire un trou du diamètre du ventilo au dessus du carton, faire un autre trou circulaire pour mettre un tube plastique qui servira d'intraction.Le ventilateur une fois branché fera passe l'air dans les bouteilles qui sortira du tuyau faisant une clim maison.

Pour les intéressés ya de nombreux topics sur YouTube.Pour faire avec glacière voir sur youtube.

Ed35    65
Ed35

Salut Ed, sans frais (jeu de mot :D) il y a la danse de la pluie :D Ok nul...

Tu peux rafraïchir gradement ta box avec un ventilo et une serviette mouillée derrière. Le mieux une bassine avec de l'eau, une pompe, un carré de tissu prétroué que tu fais tenir avec un cadre de façon verticale dans la bassine sui se fait réhydrater constament par la pompe. Placé juste derrière le ventilo tu peux gagner 5/6 degrés. ;) ++

Bonjour Kadou,

J'ai test la danse de la pluie mais je comprend pas sa as pas fonctionné...lol

Hier soir j'ai prit les outils et fait comme tu ma explique.

Avec le cadre, etc...J'ai eu le soucie du faite de la disposition des ventilateurs qui sont colles à la box une perte de puissance des pales du ventilo, perdant du coup la puissance nécessaire de brassage d'air.

Ta technique ai bonne, après sais mon matériels et la disposition de ceux-la qui rend cette technique compliqué.

Merci encore de tes conseils, au moin cela me permet d'apprendre de certaines erreurs.Cela enrichi mais connaissances afin d'optimiser la prochaine session

L'autre ou je posait beaucoup de questions était moindre niveau rendement mais qualité la.

Cette session ci j'ai appliqué les conseils et j'ai de superbe grosse sucette et la box rempli pour moitier moin de plantes...

J'ai pas envie de foutre en l'air celle-ci.

Ed35    65
Ed35

Dernière chose les amies,

Qui utilise un climatiseur?

Si oui pouvez vous m'expliquer comment vous l'installer.Selon le modèle que vous avez?

Est ce que un climatiseur ai efficace pour le problème que j'ai écrit ci-dessous?

Merci

Ed35