Aller au contenu
Rina

Conseille pour Hydroponie .

Messages recommandés

Rina    458
Rina

Voila je pensais acheté se système qui est vraiment pas cher en promo
je voulais savoir se que vous en pensez.
et se qu'il me faudrait en plus pour le complété

post-8287-0-33301300-1435750825.jpg

autopot-hydroponique

AutoPot Easy2Grow complet 2 pots + réservoir 47 L

Le Système Easy2Grow :

Le système AutoPot Easy2Grow 2 pots complet est un kit autonome constitué de 1 réservoir de 47 litres, 2 pots de 8,5 L et d’une AQUAvalve.

Une fois raccordé à son  réservoir, il suffit de le remplir, en y ajoutant si besoin de l’engrais liquide pour inclure des éléments nutritifs.

Ensuite, l’AQUAvalve assurera l’irrigation de vos plantes en toute autonomie. N’importe quelle plante potagère ou ornementale peut être cultivée dans ce système.

Grâce à sa conception modulaire, le système Easy2Grow peut facilement être étendu pour prendre en charge 4 pots, 6 pots ou davantage encore en ajoutant des kits d’extension Easy2Grow 2 Pots.

Le kit d’extension Easy2Grow 2 Pots se raccorde simplement au kit easy2grow en utilisant un raccord TE de 6mm inclus dans chaque kit d’extension Easy2Grow.

Le système Easy2Grow jouit de tous les avantages des autres systèmes Autopot, à savoir :

• Autopot gère automatiquement la nutrition de vos plantes (eau et engrais hydroponique). Le clapet ne s'ouvre que lorsque le niveau d'eau est minimum. Fini les problèmes de sur arrosage !
  • Autopotfonctionne sans électricité, ni minuteur mais par simple pression de la gravité
  • Autopotest autonome. Autopot continue à nourrir vos plantes en votre absence. Idéal pour partir en WE !
  • Autopot est un système hydroponique ouvert. La solution initiale reste stable dans le temps contrairement aux systèmes hydroponiques en circuit fermé. Aucun besoin de surveiller constamment le pH ni l'EC ... Une fois calibré, il resté réglé !
  • Autopot est très pratique au quotidien. Sa réserve déportée rend son accès aisé. Le bac placé à côté de votre espace de culture permet de conserver une solution fraiche qui favorise l'assimilation des nutriments par vos plantes.
  • Autopot est Système modulable pouvant être agrandi à l'infini. Ajoutez vos extensions et c'est partie !
  • Aucun besoin de rincer son substrat car il n'y pas d'accumulation d'éléments nutritifs. Autopot rend la culture plus simple. Avec moins d'efforts, vous obtiendrez plus de rendement !
Modifié par Rina

tophi    39
tophi

gaga77    32
gaga77
Substrats

Avec les systèmes Autopot, un autre avantage provient du fait qu’une très grande variété de substrats peut être utilisée.

Avec une préparation adéquate, certains substrats de prime abord très exotiques comme la fibre de coco, peuvent s’avérer très performant tant pour leur caractéristiques intrinsèques de rétention d’eau que pour des contraintes économiques.

En effet, dans certains pays ou le terreau se fait rare (zone désertique d’Afrique par exemple), la fibre de coco peut être récupérée sur place et éviter des couts de transports importants pour réaliser des cultures potagères.

Les systèmes d’arrosage AutoPot permettent de cultiver des plantes dans une large gamme de substrats allant du corail, au denim et à la pierre ponce…

ATTENTION : Si vous utilisez des billes d’argile, elles doivent avoir un pH légèrement acide et stable (comme celle fourni par LECA sous l’appellation AgriLeca – 50 L). En effet, certaines marques n’ont pas un pH stable et augmenteront le pH de l’eau dans le plateau, ce qui affectera la croissance des plantes.

La composition d’un substrat idéal à utiliser dans les systèmes AutoPot est un mélange de 50% de substrat absorbant (terre, fibre de coco, Laine de Roche (LDR), etc.) avec 50% d’un autre substrat non absorbant (Perlite, Vermiculite, Bille d’Argiles, etc.)

ATTENTION : Il est primordial de mélanger correctement le susbtrat absorbant avec le substrat non absorbant. Cela permet de diminuer la densité du substrat tout en gardant un effet de capilarité de plus en plus faible lorsque l'on remonte vers la partie supérieure du pot. Cela permettra d'hydrater les racines supérieures de la plante sans risquer que le subtrat soit complètement détrempé. Idéal pour permettre au racines supérieures de la plante d'absorber le maximum d'oxygène.

Si vous utilisez des billes d’argile, elles doivent avoir un pH légèrement acide et stable (comme celle fourni par LECA sous l’appellation AgriLeca – 50 L). En effet, certaines marques n’ont pas

Le substrat absorbant favorise la rétention d’eau la nutrition de la plante. Quant au substrat non absorbant, il favorise le drainage des nutriments, l’oxygénation des racines et permet de diminuer significativement la densité du substrat. Cette faible densité donne au substrat cet aspect « duveteux » et facilite ainsi la bonne circulation de l’oxygène nécessaire au bon développement des racines.

Lorsque cet équilibre est maintenu, vos plantes disposent d’un réseau racinaire sain et peuvent s’épanouir pleinement …

Le substrat le plus communément utilisé en hydroponie est un mixe de fibre de coco et de perlite. En plus de sa capacité à absorber les nutriments et de les restituer progressivement aux racines de la plante, la fibre de coco possède un caractère légèrement acidulé parfait pour favoriser les échanges nutritionnels.

Kdou    535
Kdou

salut les autopots sont fait pour la terre et la coco il me semble.

Il te semble bien. Rina les auto pots, ça a bien 15 ans et depuis 15 ans ça n'a jamais été transcendant :D C'est un arrosage automatique en somme... Mouais, dirige toi plutôt sur les liens de tophi ou autres, en plus t'auras toute l'aide qu'il te faut ici... ;)

Ou fait comme tib...

tophi    39
tophi
Rina    458
Rina

Salut a tous, merci a vous de vos réponse
Ouai je vois pour les Auto pot en faite ouai c est un arrosage automatique on va dire.
Ouai je vais y réfléchir mais je vais voir combien sa pourrais me couté si je veux faire un système  homemade

Quelqu'un serrais me dire de quoi j'aurais besoin et les watts a prendre pour les pompes a air/eauetcetc...

Enfin si quelqu'un savais me faire une liste pour faire un système hydro homemade vraiment pas trop cher et fiable je suis preneur

Kdou    535
Kdou

Rina un de mes meilleurs systèmes hydro homemade, construit en 1h max: 

Le plus chiant à trouver c'est le bac. Un bac qui est top c'est celui des containers poubelles. Elles sont sur roues et possèdent un bouchon de vidange ^^.

Il suffit de la couper et deux solutions s'offrent à toi. Soit un panneau troué où tu mets tes pots par dessus le bac, soit un grillage qui permet de retenir les billes d'argiles.  Un trou pour accéder à la solution et basta. Les pompes, à eau sont bien, à air aussi, mais plus chères. Il faut du 800l heure pour 4/6 pieds et éviter tout bouchage.

http://www.cannabis-culture.ch/forum/topic/7478-jdc-super-skunk-scrog/page-2

Kdou    535
Kdou

Salut, j'en avais un vinz, c'est comme le wilma, très bien. le prix plus élevé que le wilma c'est la finition qui est meilleure (bouts de plastiques taillés), le bac gradué, et peut-être une pompe vendue avec une puissance un peu plus importante... diriges toi sur du 6 ou 10 en 7L plutôt que sur du 4 pots en 12 ou 18L ++

Rina    458
Rina

Bonsoir a tous, merci a vous pour toutes c est infos,
Je vais soit acheté un wilma alors ou le faire homemade je verrais :)