Aller au contenu
Kdou

Reconnaître aux feuilles le type d'une plante.

Messages recommandés

Kdou    535
Kdou

Bonjour, un peu "bateau", mais voilà un dessin de chez "trichome institute" permettant aisément pour les novices de savoir sur quel type de phénotype est classé sa plante. Quand la graine est d'origine inconnue, cela donne de bonnes infos sur l'alimentation à donner et les temps des phases de développement.

post-1018-0-93975200-1436554563.jpg

Hybride 50/50 et certains hybride indica 70/30, bon courage... ;) moi j'ai du mal...

Bye  :bye:

Nord917    37
Nord917

salut

Faire la difference entre une sativa et une indica c'est facile ! mais pouvoir en dire plus sur le ratio d 'une hybride c'est deja plus compliqué !

Rina    458
Rina

Salut a toi Nord917 tous a fais c est compliqué , mais tu peux avoir une petite idée en regardant bien les feuilles .

amacord    877
amacord

Salut à vous

Oui, on peut avoir une petite idée mais c'est vraiment pas évident pour les hybrides mixes. Tu pourras alors dire si ta plante est plutôt à tendance sativa, ou indica.

Après chaque plante, chaque graine, a sa propre génétique qui va s'exprimer. Pour exemple, je cultive la jack Herer depuis quelques temps. Elle est 60/40 à tendance indica. J'ai des pieds qui au niveau des feuilles sont 50/50, mais qui fleurissent comme des indica,ou comme des sativa. C'est à chaque fois la surprise, car même on les observant régulièrement depuis leurs croissances, je dois attendre les 3 semaines de floraisons pour savoir quel type de tête je vais avoir :D  (Après, les deux sont très bonnes :lol: )

Encore mieux, certaines variétés peuvent changer la forme de la feuille pendant leur vie, comme la Pure AK :boude:

Merci Kdou pour ton dessin, cela donne déjà une idée

Bon Grow

:bye: