Aller au contenu
Bastolino

Canicule et croissance du cannabis

Messages recommandés

Bastolino    2
Bastolino

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un placard de 240x120 avec deux lampe de 600w chacune variable . Je vais commencer une culture cette semaine mais avec la canicule qu'ils annoncent je me suis poser quelques questions .

Pensez vous que pour la croissance je peux utiliser que la moitié du placard en regroupant toute les plante sous une seule lampe ?

Je me suis dit qu'avec une seule lampe Léa chaufferai moin et en même temps économiserai en électricité ! Qu'en pensez vous ? Est que la partie que je n'utiliserai pas je dois la fermer ou cela ne sert a rien ? Merci d'avances pour vos avis cela m'aidera beaucoup . Bonne soirée à tous

2KPDP    48
2KPDP

salut

perso je ferais tourner l'installe tel qu'elle a été prévue, mais j'inverserais jour et nuit (lampe allumé la nuit quoi)

meme chez moi, ou il fait très chaud ça passe! juste mais ça passe!

quand il fait chaud, il existe, il me semble, un moyen d'agir sur la fermeture des stomates (autour de 29° je crois, ça ralentis fortement) ce sont les éliciteurs, je crois que la vitamine C en est un et qu'elle aide à travailler par forte chaleur (bon ou sinon CO2 mais tu dois pas être équipé j'imagine)

renseigne toi sur la dernière phrase j 'suis vraiment pas sur de moi...

si quelqu'un peut développer d'ailleurs...

Bastolino    2
Bastolino

Merci pour ton commentaire 2kpdp ! Je pensais effectivement alterner jours et nuit, mais en 18h00 pour la croissance même si j'allume a 20h00 cela ira jusqu'à 14h00 et j'ai peur que ça chauffe beaucoup de 11h a 14 et même entre 20h et 22h00

2KPDP    48
2KPDP

clair que t'as raison pas évident pour la cro...

t'as pas de néons/CFL/LED pour faire une cro sous des appareillages qui chaufferaient moins?

sinon tu peux peut etre tabler sur 15h au lieu de 18 de 18h00 à 9h00... plus long mais pas de risque de déclenché une flo

bon comme tu vois j'ai pas vraiment de solution...

en tous cas ce que jme dis c'est que tu gagnerais pas grand chose à faire tourner qu'une lampe...

par contre essai de googliser "éliciteur+vitamine C" : y a plein de truc intéressant surtout chez les anciens

Kdou    535
Kdou

Salut:

Vas au bout thayrod :D

Tiens bastolino: http://www.biosmoz.com/blog/21_Tuto-Comment-fabriquer-un-climatiseur-passif.html

Vrai pour bcp de plantes vertes: la plante, par forte chaleur, garde son eau en fermant ses stomates. Donc échanges gazeux amoindris, photosynthèse amoindrie, tu peux mettre du co2, les stomates sont fermés, ça ne sert à rien. La vitamine c a pour propriété d'augmenter cet indice de chaleur pour fermer les stomates, donc plus de marge, mais peu, 2/3 degrés? Fonction de la gen aussi.

Une pulvérisation fine sur le feuillage avec de l'eau déminéralisée aura un effet sur l'ouverture des stomates bcp plus important. 

Ta plante doit avoir ses stomates ouverts pour un maximum de photosynthèse, or elle se protège de la chaleur en les fermant pour garder l'eau. En les forçant à les ouvrir, les demandes au niveau racinaire vont être d'autant plus importantes, il faut donc avoir un substrat pas trop sec pour faire de la pulvé sur le feuillage (ou donner de la vitamine c) par forte chaleur. ;) ++

Bastolino    2
Bastolino

Bonsoir merci à tous pour vos réponse ! K'dou merci pour le lien c'est une super idée et c'est ce que je vais faire, une clim.. Je vais brancher dessus mon intracteur d'air au lieu de prendre de l'air chaud extérieur ! Par contre que pense tu de l'idée de concentrer les boutures sous une seule lampe ? Merci

Kdou    535
Kdou

Tu as juste à savoir que plus elles seront proches les unes des autres plus la compétition pour l'accès à la lumière les fera tiger, c'est tout ;)

Bastolino    2
Bastolino

Salut k'dou, merci pour tes conseils cela m'a bien aidé ! J'ai juste une questions par apport a la pulvérisation, si j'ai bien compris juste de l'eau osmoses suffit ou alors il faut que je rajoute de la vitamine c ? Si oui quelle dosage ? Merci et bonne soirée

Kdou    535
Kdou

Bonjour Bastolino, juste de l'eau. 

Tu as juste à savoir que plus elles seront proches les unes des autres plus la compétition pour l'accès à la lumière les fera tiger, c'est tout ;)

Du coup sachant que tu as une pénétration lumineuse induite par la puissance de la lampe, si ça tige, il faut se dire que tu risques de sacrifier tout le bas des boutures (les branches auront du mal à pousser) en cas de faible puissance lumineuse (en dessous de 400w / m²) ++

2KPDP    48
2KPDP

salut

2-3 degré? ah mais parfait : pile poil ce qui me faut

c'est pas rien je trouve : quand j'utlise ça je le vois clairement ça explose : le problème c'est que parmis les ingrédient de mon CATA j'arrive pas à savoir ce qui est à l'oeuvre en cas de forte chaleur, mais comme dis Kadou probablement la vitamine C

et merci pour le tuyau sur les pulvé je testerais - mais tu préconise ça en jour ou en nuit? parce qu'en jour j'ai peur de l'effet loupe

2KPDP    48
2KPDP

Eééééééééééééééét une légende urbaine balayé  - une! on en a grand besoin : merci!

c'est quand tu parles du maïs que tu me convaincs (sans avoir lu le post d'après - là c'est bien clair)

par contre la remarque de Clemus me semble aussi bien approprié ; plus la bruine et fine mieux c'est non? (bon j'imagine que tu vas me dire que ça sèchera plus vite mais bon on sait jamais!)

super tuyau encore merci! mais là cette chaleur je la remercie : ça maintient une croissance lente et je vais pouvoir resté sur des tailles de plantes discrète ce qui n'est pas plus mal

a+

ah oui! une question quand même (tu me connais  ;) ) du coup, avec de la vitamines C dans le pluvé ça deviens encore plus interessant non? (si oui, c'est autour de 1200ppm c'est ça?)

Modifié par 2KPDP

Kdou    535
Kdou

Salut:

Vas au bout thayrod :D

Tiens bastolino: http://www.biosmoz.com/blog/21_Tuto-Comment-fabriquer-un-climatiseur-passif.html

Vrai pour bcp de plantes vertes: la plante, par forte chaleur, garde son eau en fermant ses stomates. Donc échanges gazeux amoindris, photosynthèse amoindrie, tu peux mettre du co2, les stomates sont fermés, ça ne sert à rien.

Oups dsl  :oops:   à force d'écrire sans forcément tout vérifier, moi aussi je dis des conneries. Par forte chaleur le co2 aide aux échanges gazeux en donnant un signe aux stomates via le taux dans l'air, de rester ouverts... 2k... Dsl ;)

Pour la vitamine c je ne la donnerai pas en foliaire par forte chaleur, vaudrait mieux pas que ça s'évapore avant pénétration. Par voie racinaire mieux, et effectivement du co2... mais de façon ponctuelle (cas de chaleur) au cours de la culture, faire de bonnes pulvés à eaux claires, c'est le mieux (moins galère, efficace, facile)  :bye:

Rina    458
Rina

Bonsoir je me posais une question en fin de floraison c est faisable aussi la pulvé a l'eau claire sur les buds et feuilles ?