Aller au contenu
Kdou

Engrais minéraux puis engrais organiques?

Messages recommandés

Kdou    535
Kdou

Bonjour, je vous sollicite pour savoir ce que vous en pensez. Je ne rappelle pas les bons points du minéral, ses mauvais, les bons points de l'organique....

Je parle pour l'hydroponie

En hydro il vaut mieux du minéral, ça c'est certain mais pourquoi toute la culture? Je me dis que les bienfaits du minéral, développement et quantité, se jouent jusqu'à flo+35 en gros (je ne compte pas le stretch). Pour avoir les bienfaits de l'organique qui est le goût, pourquoi ne pas finir la culture en passant à de l'organique? Le bouchage des circuits sur la fin? non... Si bien rincé, et avec des doses lights, pas de raison d’interactions néfastes entre engrais? Testable sans risque? 

Bref mon idée me tente :dodo:  (pas sur cette session mais... )

ruderalix    222
ruderalix

rud te salue

En gros tu veux faire le dernier mois de flo en organique .

C'est a essayé pourquoi pas !

En même temps, je suis pas sur que cela fera une grosse différence au niveau goût   , tu risques même d'avoir des têtes moins grosses.

Tu pensais a quoi comme engrais organique ?

2KPDP    48
2KPDP

salut

pas de raison d’interactions néfastes entre engrais?

j'ai malheureusement pas vraiment d'aide à t'apporter, mais tu crois pas que tu t'avances un peu là? de fait, il se passera forcément quelques chose, non? reste à savoir en effet si c'est à l'avantage ou non...là j'en sais rien

là encore, c'est au doigt mouillé mais est ce que ça générait pas un stress et une période d'adaptation qui au final conduirais à une perte d'énérgie ( un temps mort lié à l'adaptation à la nouvelle bouffe)?

bon j'enfonce un peu des portes ouvertes mais bon, disons que c'était pour participer  ;)

bon ben au moins ce que j peux dire c'est que ton test je le suivrais (surtout ton smoke teste d'ailleurs)

a+ 

Dtc    3
Dtc

bonjour,

ça va te coûté cher  et t'apporter des soucis que tu ne veut pas....

qui dit orga en hydro dit:

-petite soupe sinon sa fermente et porte ouvertes au champis, etc 

- un bio filtre ( pour filtré et conserver la vie microbienne) 

- un hygiène sur ton système hydro irréprochable et un nettoyage régulier de tout les systèmes pour évité fermentation, bactéries et bouchage des pompes et autre piquet goûteur

Et j 'en passe tu fait de l' hydro fait du minéral

tu veut faire de l 'orga passe à la terre ou à la coco

++