Aller au contenu
  • 1
marvella38

Culture en suède, besoin d'aide!

Question

marvella38    1
marvella38

Bonjour à tous !

Voilà je fais pousser en Suède depuis deux ans. De la SNOW RIDER à chaque fois car plus adapté à ce climat.

L'année dernière j'ai fais pousser en pot.

Trois pieds me suffisent pour ma consommation annuelle :-)

Belle récolte car de la chaleur et du soleil, c'était un été canniculaire ce qui est rare en Suède.

Cette année malheureusement j'ai du m'absenter un long mois, impossible de demander de l'aide, j'ai donc mis mes pieds en terre avant de partir (ils ne faisaint que 10 cm, c'était le début) en comptant sur les jours de pluies et la rosée du matin, très forte par ici.

Des jours de pluies il y en a eu mais pas beaucoup de soleil et chaleur. Quand je suis rentré mes pieds avaient pas beaucoup grandit et leurs tige est assez fine, et seulement qq petites têtes. Mais ils sont toujours là.

J'en ai détérré un pour le mettre en terre car j'avais l'impression que la terre du sol est compacte par ici et peut-etre pas adapté...

Je me demande si je dois déterrer les autres....??????

J'ai mis de l'engrais seulement depuis hier.

Est ce que c'est foutu pour cette année selon vous?? Comment rattrapper le coup?

Bref selon vous j'ai plus qu'a attendre et prier?

Au niveau temps c'est pas folichon mais amélioration en fin de semaine. Mais bon on est en Suède impossible de savoir comment va être le mois d'aout. En ce moment c'est 16 degrés... ça va monter a 20 mais la nuit c'est plus froid.

Ci joints quelques photos.

Les deux dernieres photos c'est la plante détérrer vu de profil et de au dessus

PS: Je ne suis pas une experte donc impossible de définir leurs stade ou autres détails

MERCI

post-9234-0-19909200-1437921525_thumb.jpg

post-9234-0-86088700-1437921529_thumb.jpg

post-9234-0-38995200-1437921534_thumb.jpg

post-9234-0-47692700-1437921539_thumb.jpg

post-9234-0-52567800-1437921544_thumb.jpg

post-9234-0-73591900-1437921549_thumb.jpg