Aller au contenu
Ed35

Demande de validité par des expérimentés, sur l'extraction;

Messages recommandés

Ed35    65
Ed35

Tout d'abord, Bonjour  :bye:

J'ai cherche, peut-être mal, car j'aurai aime trouve une rubrique "gestion climatique/extraction...

Chose que je n'ai pas trouve... :mefie2:

Voila j'ai une idée, mais j'attend tout les avis car j'ai a ce jour jamais vue cela, certainement pour une bonne raison...

J'ai un extracteur vent vk de 355m²/heur, celui ne va surement pas assez être puissant en prévision de certaine grosse chaleur, car c'est avec l'extraction selon les paramètres de mon espace qui ai le mieux.

LA ont peu me passe le même extracteur.

La question ai simple, puis-je les mettre colle ensemble afin de double la puissance?

Ou puis-je acheter un T ou Y, avec gaine et les branches les deux afins que l'extraction soit optimal.

Oui ont va surement me dire bas achète un gros prima klima, mais pour l'instant c'est juste pas possible.

D’où ma question...

Merci a vous pour vos avis.

Peace, Bye   :bye:  :bye:  :thup:

Kdou    535
Kdou

Salut Ed, c'est comme de la mécanique des fluides. Le diamètre de sortie de l'extracteur est fonction de son débit, pour l'autre pareil. Si leur sorties sont en 160mm, il faut 2 gaines sur un ou deux mètres, puis tu peux mettre un T avec deux bouts en 160, mais la sortie il te faudra un 200mm. Si ton T c'est 3 sorties en 160mm tu vas créer une pression, des turbulences, faire forcer, chauffer et consommer tes extracteurs et donc par là même diviser par X leur durer de vie. La conséquence pour les plantes est bénigne quelques dixièmes de degrés de plus? mais pour le portefeuille... ;)  

Bigbud    306
Bigbud
J'ai cherche, peut-être mal, car j'aurai aime trouve une rubrique "gestion climatique/extraction... Chose que je n'ai pas trouve...

Cela est pris en compte, et va être étudié avec l'équipe.

Déplacer en attendant dans la section Culture Intérieure Terre

Ed35    65
Ed35

Merci a vous,

Kdou en faite je pensai faire un T le bas du T sera la gaine qui rentre dans la box pour extraire l'air, puis j'imaginais deux extracteurs a chaque extremitées du T pour extraire deux fois plus, sacant que se sont des extracteurs de 125mm de diametre.

J'attend l'avies de tout a chacun pour étudier le cas.

Ou autrement mettre les deux extracteurs en file indienne va t'ont dires , que pensez-vous de ceci?

Kdou    535
Kdou

Non surtout pas en file indienne.... tu vas les fusiller ou au mieux ça ne sert à rien ce sera le débit du plus puissant point!

Un t avec deux 120 et un 160 qui va à la box, c'est ce à quoi tu penses. Mais dans ce sens ed, tu utilises plus de gaine, car tu as 2 x 120 après chaque extra qui doivent évacuer à l'extérieur de la maison. Si tu inverse et que tu mets deux 120 mm dans la box, avec chaque extra au-dessus et le t après les extra, non seulement tu n'as qu'un 160 qui sortira et ton évacuation sera mieux répartie au-dessus des plantes. Pour moi le placement du T est tout vu, après les extras  ;)

Moi je ne branche qu'un seul extra, et j'avais un cool tube, j'avais donc mis un T pour le cool tube. Toi, deux extras, le T après... ;) ++

Ed35    65
Ed35

Ok merci à toi Kdou.

Faudrai avoir un genre de schéma du montage type qu'il faudrait.

Je ne peux que avoir deux extracteur de 120mm avec 355M3/heures...

Ah moin que je réussisse à vendre les deux et m'acheter un gris prima klima,RVK qui extrait du 800 voir plus m3/heure.

Sa en pense quoi?

Ne préfer pose plusieurs questions aujourd'hui car je vais finir la session actuel puis en refaire une directement après, mais avant j'achète tout le bon matériel qu'il faut.Avec l'été, les canicules passagères j'ai beaucoup appris et eu de sacré frayeurs aussi.

Ed35    65
Ed35

Ton extracteur à toi Kdou doit en être un assez puissant?

D'autant plus que je suis sur de la box de 1m carré.

Toi tu as bien plus grand comme box.

Une personne que je siterai pas me disait avec des soucis climatique ainsi tu devrai avoir toute intérêt à avoir un gros extracteur de 700 à 1000m3 /heures

gaga77    32
gaga77

Salut Ed35

tu peux pas les mettres a 2 endroit different de ta box avec 2 évacuation chacun?

car la sa le fera mieux a mon avis apres chacun son opinion :lol:

Modifié par gaga77