Aller au contenu
  • 1
gérarmenvu

Plant déracinné

Question

gérarmenvu    0
gérarmenvu

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre avis concernant ma plante qui est en bien mauvaise santé. Elle était plantée en pleine terre dans mon jardin, mais comme elle devenait gênante, j'ai du la replanter dans un pot. Lors du déracinnage, je n'ai pas eu le choix de couper les plus grosses racines car elles se faufilaient sous d'autres plantes. Résultat, depuis une semaine, la plante ne s'en remet pas, j'ai couper les 2 pointes principales, dois-je toute les couper pour faire repartir les parties intermédiaires (voir photos) ?

Merci pour votre aide.

GG

post-9388-0-36508400-1438841844_thumb.jpg

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
Kdou    535
Kdou

Salut gérard. Tu connais: "Nicolas, pas de bras, pas de chocolat". Nicolas, c'est ta plante, ses bras, les racines, le chocolat, eau+nutriments. 

Les racines représentent l'aspect extérieur de la plante (volume, état....). S'en priver d'une partie, c'est sacrifié la partie correspondante. Plus si les racines sont des principales. Elle va donc se démerder à faire la photosynthèse avec ce qu'elle peu et sauver en pompant fort, des parties qui aurait dû mourir. Le problème c'est qu'à cette époque, elle rentre en flo et là ta plante va fournir des efforts à refaire un peu de racine (aide la avec du rhizotonic ou similaire), un peu de feuilles, moins de fleurs... Le choc a été sévère tu as de fortes chances d'avoir avec ce qu'il va te rester, des graines, m'étonnerai pas qu'il vire herma... Tu aurais plutôt du le tailler sur place...

Bon, ce qui ne va pas rependre, tu vas le couper oui  :sadbye:

• 0
gérarmenvu    0
gérarmenvu

Le pot doit faire d'après mes calculs 45 litres, j'ai repris de la terre du jardin, elle est fine, et les légumes y poussent à merveille. Je n'ai rajouté aucun engrais.

• 0
Rina    459
Rina

Salut, la prochaine fois, prend des boutures de la plante au lieux de la déraciné pour la mettre en pot, et après la plante gênante tu la vire ou tu aurais pue en faire une "plante mère "

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.