Aller au contenu
Rina

Pompe a eau et air?

Messages recommandés

Rina    458
Rina

Salut a tous, j'ai une petite question,
J'ai récupéré la pompe a eau d'une machine a laver , serais telle utilisable pour un système hydro home made?

Modifié par Rina

Rina    458
Rina

Je ne sais pas faut que je me renseigne :P
Car si déja j'ai bien compris, une pompe de machine a laver , peut faire pompe a eau et a air en même temps .

Rina    458
Rina

Ouai vinz, mais la elle tourne pas a vide, il y a un réservoir, une fois plein il ne se vide plus.
pour les sortie ouai elles sont grosses trop même et si je dois acheté des câble réglable sa risque de couté plus cher, et puis je me dis que les pompes a eau ne coupe pas cher c est plus les pompe a air qui coute.

Je vais y réfléchir, car je pense partir sur de l'hydro home made car il me faudrait juste la pompe a eau de +- 600L/h et la pompe a air de je ne sais pas combien. 
le reste c est de la récupération.

Rina    458
Rina

Ouai mais bon a mon avis je peut oublié sa pourrais me servir a autre chose peut être un jour xD

Rina    458
Rina

http://www.amazon.fr/SunSun-HJ-611B-Filtre-interne-daquarium/dp/B007X2887U/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1439223492&sr=8-3&keywords=pompe+filtrante+aquarium

j'ai trouvé sa vraiment pas cher mais 450 l/h c est limite pour 4 pots 11L ou 6 pots 6L vaudrait mieux une 600l/h  non ?
Je la trouve pas mal car il y as pleins de possibilité de raccord facile :P

Modifié par Rina

Rina    458
Rina

bon après je le ferrais aux dimension que je veux biensur surement pas la même taille que lui.
Et le système de coco aussi est vraiment pas mal mais il a l'air beaucoup plus compliqué a faire :P

Modifié par Rina

Rina    458
Rina

Aucune idée moi non plus, mais c est le systeme en lui meme qui me plait.

Je dois surtout encore en apprendre beaucoup sur l'hydro car je ne sais pas un bac de combien de litres j'aurais besoin pour 6pots de 6L.

http://www.cultureindoordiscount.be/3011-platinium-hydrostar-60-6-pots-60x60x395cm.html

si je regarde bien, dans le kit 6 pots de 6l la pompe fais 450L/h mais ils ne parlent pas de pompe a air.

450L/h pour un réservoir de 25/30L de contenance

Donc j'en conclus qu'il me faudrait un baque de 30L avec une pompe 450l/h ou même 600L/h

c est possible que je me trompe, car c est pas le même système

Modifié par Rina

Rina    458
Rina

50L pour 6pots ouai sa me semble bien :)
Ouai je pense que je vais trouvé un baque de 40L ou 50 L
avec une pompe a eau de 1000L/h
Et pour la pompe a air pas besoin ?

Rina    458
Rina

toi tu en aura une ou pas dans ton kit ? non dans la vidéo il y en a pas.

C est exactement un truck du genre que j'aimerais faire.
post-8287-0-10810100-1439226901_thumb.png

Kdou    535
Kdou

Salut vous ;) le dimensionnement de ta pompe est fonction de la colonne d'eau, soit de la hauteur entre le niveau d'eau et le jet additionnée à la longueur du système d'irrigation. Je préfère toujours surdimensionner, pour la simple raison qu'une pompe (à eau), ça chauffe et plus elle force, plus elle chauffe et par la même chauffe la solution. A partir de 6 pots préfère du 600/800 litres/h, 8/12 pots je mets plus que 1000L/h, 1500 c'est bien. La pression engendrée par la puissance de la pompe dans le tuyaux procurera beaucoup moins de dépôts et évitera tout colmatage, si par contre elle est trop faible, une partie des macro éléments de la solution vont s'amalgamer jusqu'à obstruer les tuyaux. Donc sur la doc d'une pompe est marqué le linéaire maximum d'irrigation correspondant. Je rajoute 30%.

Cocotib    163
Cocotib

salut rina

je pense que c est le mini necessaire en puissance

ce n est pas une pompe imergé bien sur

ne pas oublier de brancher la terre la dessus!!!!

Rina    458
Rina

Salut a vous.
Un grand merci a vous pour les infos,
c est noté K'dou , mieux vaux avoir plus que trop juste alors, pour mes 6 pots je partirais sur du 800L/h pour commencé :)

800L/h pour un réservoir de 40L sa devrais aller si je fais du 50L alors je passerais a 1000L/h.
mais je dois encore voir la hauteur de l'eau a faire monté etc etc mais sinon au pire des cas si je le brancherais sur un régulateur
si c est vraiment trop.

En parlant de pompe a immergé , comme la pompe a eau chauffe assez, et chauffe la solution en même temps, serais justement pas mieux d'avoir une pompe non immergé ?

Cocotib    163
Cocotib

salut rina

je sais plus ou exactement j avais lu

que la quantité d eau totale doit circuler 5 fois en 1 heure

pour considerer que c est bien brassé   ( en systeme hydro fermé )

pour mon systeme maison j ai une pompe 850L/H

et 40L de soupe au totale  

il "faudrait donc" 40*5 = 200L/H mini

je suis large

ne pas oublier qd meme quil y a bcp de pertes dans les tuyaux , les coudes , les T .etc......

immergée ou ext c est toi qui voie......

Rina    458
Rina

Ha ouai cool pour le calcule, donc pour 40L même 450L/h est plus que assez alors ?
Dmg que je ne sais pas exactement combien fais ma pompe de vidange que j'ai récup , et puis sa coupe pas très cher des 450l/h même 850L/h c est pas trop cher 20euros+- donc a mon avis sa serais mieux que j'en achète une non ? mais j'aurais aimé faire le moins de frais possible :P les tuyau je devrais les acheté a coups sur .

Si j’achète une pompe mieux vaux avec filtre ou sans ?

Kdou    535
Kdou

Tiens compte des racines aussi d'où le nombre de pied, pour choisir, ce ne sera pas 40 l d'eau pure à la longue, donc si tu as 6 pieds et 450 l/h suivant le linéaire de tuyaux, ça peu être faible...

Rina    458
Rina

Salut K'dou ha oui pas faux je n'avais pas pris sa en compte donc sa sera du 800 / 1000L/h si je par bien sur du 40 / 50L :D
La pompe a air peut être un atout ou se n'es pas obligé ? je compte faire au final se système la qui me parait le plus simple et tous aussi bien je pense.
pensé vous que avec se système mais monté en plus grand sa serais possible d'avoir de bon résultat ?
Si tous vas bien, et que j’arrive a me faire un bon système ma session en octobre sera surement en hydro :P

https://www.youtube.com/watch?v=eQvX6sD9Ohs

Rina    458
Rina

Voila j'ai fais un petit "schéma" vite fais maintenant faut voir si c est vivable pour les fifilles se genre de système.

Bac de 50L pour 8.50Euros ou en récupération gratuit.
6pots de 6L pour  9.60Euros  (6x1.60e)
Pompe air pour aquarium de 60L pour 10.90Euros.
Pompe a eau 800L/h pour 10.84Euros
Tuyau d'air d'aquarium pour 1.37Euros
tapis a bulle pour 4 Euros
Total du coup de l'opération 45.21Euros pensez vous que sa vaux la peine?

Se qui me ferais un système hydro pour 45.21Euros sans compté les engrais , le testeur de ph et les billes d'argile.

post-8287-0-78446200-1439327626_thumb.png

Rina    458
Rina

Je pense même que je ne suis pas obliger de mettre des pots de 6L vue que les racines se stock en bas
des pots hydro de 5cm ou de 7cm serais bon aussi non ?

Modifié par Rina