Aller au contenu
Bastolino

Lumière et rendement .

Messages recommandés

Bastolino    2
Bastolino

Bonjour voilà j'ai chercher sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse alors je pose ma question ici !

J'ai une lampe qui est réglable de 600w a 1000w je suis à flo+ 3 semaine . J'ai depuis le début ma lampe sur 600w mais je me demandais si je pouvais augmenter à 1000w pour que le rendememt soit plus important ou cela ne sert a rien ? Si oui depuis quand me conseiller vous d'augmenter la luminosité ? Mon placard fait 120x240 et j'ai deux lampe dedans une normal 600w que je peux pas régler plus fort et l'autre que je peux . Merci d'avance pour vos réponse

Bastolino    2
Bastolino

Bonjour alors c'est une lampe avec ballaste intégrée la gavita pro 1000 . le ballast va de 600 à 1000 w avec plusieurs intermédiaire . c'est une super lampe assez cher je crois que j'ai eu d'un amis . Ma deuxième lampe est plus simple mais aussi un ballaste réglable .

Bastolino    2
Bastolino

Donc la mes deux lampe sont sur 600w et je me demandait si je pouvais augmenter celle que je peux régler sur 800 voir 1000 et cela a partir de quand si cela a un intérêt ou non

Bastolino    2
Bastolino

La température j'ai eu quelques soucis durant la canicule mais elles ont supporter quand même . Maintenant je suis à 27* env. je vais essayer de la mettre déjà à 800 pour voir a combien cela monte peut être . Mais je me demandais questions consommation électrique et rendement final si cela vaux le coup si il y a une vrai différence ou alors pas tant que ça

Cocotib    163
Cocotib

salut bastolino

ac une surface comme la tienne

tu peux envoyer les Watts

cela dis petite suggestion :

vu que le titre c est lumiere et rendement

mettre une lampe de 1000 ( surtout en gavita pro) vaut 2*600 voir un poil mieux

tu peux ainsi economiser un peux en elec aussi en ampoule ect......

apres si l envie te prend de mettre tous les ballasts a fond ben te prives pas :D

ca doit pouvoir supporter a mon avis

Bastolino    2
Bastolino

Bonjour merci pour vos réponse ! Cocotib si je comprend bien tu me suggère de laisser seulement ma lampe gavita sur 1000 ? Si je laisse uniquement une lampe je dois la placer au milieu de la tente ? J'y avais déjà penser mais j'avais peur que la lumière ne suffisent pas pour couvrire tous l'espace

Bastolino    2
Bastolino

Et encore une chose en la mettant sur 1000 vous le conseillez quel éloignement des têtes ? Et je viens de voir que la gavita va jusqu'à 1150 w ahaha

BIG-ULTIMATE    22
BIG-ULTIMATE

tout depend de ton extra 

si il est capable et assez puissant pour enlever la chaleur en plus si tu passe a 1000 w sur la gavita 

j ai aussi du gavita depuis 2 ans 

mon plafond en hauteur est de 2,50 en pleine flo ils sont coller au plafond 

apres tu peux mettre la gavita a pleine puissance a la 4 eme semaine de flo  et la 600 w avec l ampoule croissance (c est la ou j ai eu de super résultat )

Kdou    535
Kdou

Salut ta puissance lumineuse dépend de la hauteur de tes plants, soit du temps de croissance et de la variété.

Au départ, les 2 premières semaines de cro, 400 w suffisent largement. Après tu peux monter progressivement jusqu'à 1000w à la 1ère semaine de flo et diminuer à partir de la cinquième. Gardes en tête que le but est d’imiter la nature. Le stretch fin juillet et début de flo en août, c'est pendant la période de grosse luminosité et après ça baisse, plus froid, plus sec... Donc imites et saches qu'en début de flo, plus de lumière = plus de rendement et plus de principes actifs au final ;) ++