Aller au contenu
Mikers

Problème de Gout

Messages recommandés

Mikers    12
Mikers

Bonjour a tous , 

Suite au conseils donner sur la Shoutbox j'ouvre un sujet concernant mon problème , 

Je m'explique, lors de ma 1ere session ma beuh avait un gout très amer et pas fumable du tout , j'ai fait seulement une semaine de rinçage ,

Hier un ami a moi me file un échantillon de sa session , et même gout mais nettement moins prononcé , il a fait 3 semaine de rinçage ,

Donc d'ou peut bien venir le problème ?

Pour ma session a moi , 4 mois de curing n'ont rien changé et l’échantillon a eu 2 semaine de curing mais il a seulement une odeur de beuh,

Voili voilou en esperant que vous pourrez m'aider , j'ai entendu parler de la technique de mettre du citron pour donner du gout mais bon :/

céboulba    53
céboulba

Salut Mikers  :thup:  :thup: 

Je viens de faire quelques recherches sur la toile afin de voir d'ou pouvais venir ton problème. 

Parmi toutes les propositions certaines reviennent.

De la maturité de la plante, a la sénescence sans oublier la période de noir. Enfin pas mal de truck.

la sénescence est important (même si on veut un trip plus high, il faut s adapter au rythme de la plante et de la variété = tu as peut être coupé trop tôt pour cette variété)

pour les vertus gustatives maximales, il faut un curing de 6 mois (ou un procédé plus rapide? mais je ne connais pas)

toutes les étapes du rinçage sont importantes (Rinçage a l eau de 10 jours - flush additif, période de noir complet de 2 semaines pour que la chlorophylle  se transforme en glucose, séchage dans le noir complet avec une hygro contrôlée)

J'esepre que sa pourra t 'aider

2KPDP    48
2KPDP
la sénescence est important

je confirme juste après un cut en avances à cause de pestes.... ben c'est pas cool c'est clair! 

Kdou    535
Kdou

Salut mikers, l'engraissage, bien stoppé au moins dix jours avant? Comment a t-elle séchée et a été stockée (elle était craquante quand mise en pot)? Encore pour l'engraissage, quels engrais, et as-tu respecté leurs doses (stretch début de flo)? Sinon, la variété et la seed-bank? 

ruderalix    221
ruderalix

rud vs salue

Je m'explique, lors de ma 1ere session ma beuh avait un gout très amer et pas fumable du tout , j'ai fait seulement une semaine de rinçage , Hier un ami a moi me file un échantillon de sa session , et même gout mais nettement moins prononcé , il a fait 3 semaine de rinçage , Donc d'ou peut bien venir le problème ?

Tu as la solution dans ta question ^_^

Un mauvais rinçage et ta weed ne sera pas aussi bonne surtout si tu as utilisé des engrais chimique.

Mikers    12
Mikers

rud vs salue

Je m'explique, lors de ma 1ere session ma beuh avait un gout très amer et pas fumable du tout , j'ai fait seulement une semaine de rinçage , Hier un ami a moi me file un échantillon de sa session , et même gout mais nettement moins prononcé , il a fait 3 semaine de rinçage , Donc d'ou peut bien venir le problème ?

Tu as la solution dans ta question ^_^

Un mauvais rinçage et ta weed ne sera pas aussi bonne surtout si tu as utilisé des engrais chimique.

Salut Rud,

Bah meme a 3 semaine elle a le même gout juste moins prononcé donc la prochaine fois 1 mois de rinçage ? lol

Comment vous faite vous pour avoir un vrai gout fruité ? lol

Salut mikers, l'engraissage, bien stoppé au moins dix jours avant? Comment a t-elle séchée et a été stockée (elle était craquante quand mise en pot)? Encore pour l'engraissage, quels engrais, et as-tu respecté leurs doses (stretch début de flo)? Sinon, la variété et la seed-bank? 

Salut Kdou , Tout a bien été respecter , il a été stopper 3 semaine avant , sécher dans la box, oui craquante , engrais de marque Biobizz ^^

Kdou    535
Kdou

Voilà une question posée à dinafem sans réponse:

problème avec critical

Anonyme fév. 18, 2014 5:41

la critical récoltée est très belle, odorante,efficace, mais n'a pas de goût.
Comment ça se fait?

https://www.dinafem.org/fr/critical-dinafem/

ça m'est déjà arrivé sur certaines variétés, ou alors un coup d'acide en milieu de flo ou un coup de phosphore trop abondant. Mais parfois certains phénos sont fades, j'appelle ça de la "no-weed"... Change de variété ou de lot de graines.

Benjkow    33
Benjkow

Salut,

Si il te reste des têtes tu peux tenter une extraction style BHO. Si le mauvais goût vient du reste de la plantes mais pas des tritri alors ton extraction devrai avoir un meilleur goût. Si ca a toujours le même goût, alors la génétique peut être mise en cause.

Les variétés type critical masse/ big bud ne sont pas non plus des monstres au niveau organoleptique.. Mais elles sont vraiment penser pour un rendement max.

J'ai commencé avec des CM de Mr Nice. Ben j'ai vite changer de variétés car oui elles étaient rapide à fleurir, une joli production mais niveau goût ca ne vaut pas une TGA subcool ou des breedeurs dans ce genre là qui sont vraiment axés sur les qualités gustatives.

De plus avec des engrais bio, bon quand on dit 10j ou trois semaines de rinçage, je pense que c'est surtout une question de feeling car si après 10j ma plante est toujours vertes, je continu.. Par contre si les feuilles sont bien jaunies alors tu peux arrêter.

Je ne suis pas partisan de la période de noire car je n'en vois pas les bienfaits. La dégradation de la chlorophylle devrait être fait pendant le rinçage et les trichomes produits durant la période de noire sont juste transparent donc peu de gain sur la puissance de la plante mais c'est que mon avis perso.

Bon courage a toi et j'espère que la prochaine session ira mieux pour toi !

La bonne vibe

Mikers    12
Mikers

Voilà une question posée à dinafem sans réponse:

problème avec critical

Anonyme | fév. 18, 2014 5:41

la critical récoltée est très belle, odorante,efficace, mais n'a pas de goût.

Comment ça se fait?

https://www.dinafem.org/fr/critical-dinafem/

ça m'est déjà arrivé sur certaines variétés, ou alors un coup d'acide en milieu de flo ou un coup de phosphore trop abondant. Mais parfois certains phénos sont fades, j'appelle ça de la "no-weed"... Change de variété ou de lot de graines.

Salut Kdou, 

La critikal etait a un amis donc c'ets pas vraiment mon probleme sa Mdrr, moi la j'ai la LSD et avant j'avait la Skunk de SensiSeed , je ne pense pas que se soit un mauvais breeder :/

La LSD je sait pas d'ou elle vient , et la LEmon vient de Female Seed donc normalement devrait etre bonne d'aprés les avis

Salut,

Si il te reste des têtes tu peux tenter une extraction style BHO. Si le mauvais goût vient du reste de la plantes mais pas des tritri alors ton extraction devrai avoir un meilleur goût. Si ca a toujours le même goût, alors la génétique peut être mise en cause.

Les variétés type critical masse/ big bud ne sont pas non plus des monstres au niveau organoleptique.. Mais elles sont vraiment penser pour un rendement max.

J'ai commencé avec des CM de Mr Nice. Ben j'ai vite changer de variétés car oui elles étaient rapide à fleurir, une joli production mais niveau goût ca ne vaut pas une TGA subcool ou des breedeurs dans ce genre là qui sont vraiment axés sur les qualités gustatives.

De plus avec des engrais bio, bon quand on dit 10j ou trois semaines de rinçage, je pense que c'est surtout une question de feeling car si après 10j ma plante est toujours vertes, je continu.. Par contre si les feuilles sont bien jaunies alors tu peux arrêter.

Je ne suis pas partisan de la période de noire car je n'en vois pas les bienfaits. La dégradation de la chlorophylle devrait être fait pendant le rinçage et les trichomes produits durant la période de noire sont juste transparent donc peu de gain sur la puissance de la plante mais c'est que mon avis perso.

Bon courage a toi et j'espère que la prochaine session ira mieux pour toi !

La bonne vibe

Salut B_kow91,

La technique BHO c'est seulement pour extraire de l'huile non ? ( je dit peut etre des conneries lol ^^)

La période de Noir je ne l'ait pas faite sur ma Sensi , par contre mon pote pour la LSD l'a faite donc je rejoins ton avis vu que les deux variété ont exactement le meme gout ...

Kdou    535
Kdou

bho= récupération des trichomes exclusivement = 100% de principes actifs. Si ta weed est une variété ne faisant que du thc, tu auras une "résine" à 100% de thc (les solvants extraits, le produit final est sec, cassant mais très collant avec la moindre chaleur)  Rien avoir avec l'huile ;)

Je pensais qu'il n'y avait que ta critical sans goût... Donc effectivement c'est ton engraissage / rinçage... ++

Benjkow    33
Benjkow

Le butane utilisé pour l'extraction est un solvant apolaire il va extraire la plupart des substances aromatiques comme les terpènes, les cannabinoide, mais pas la chlorophylle bref ce qui est plus polaire.

Ce genre d'extraction peuvent monter a 40-45% de THC. Le BHO est souvent très goutu !

A bientôt

Kdou    535
Kdou

Oui le % dépend de la machine à extraire et de la weed forcément. Le solvant est variable, le plus efficace étant le butane, mais l'eau, la glace, l'alcool en sont d'autres. 

http://www.alchimiaweb.com/blogfr/comment-faire-huile-cannabis-bho/

"Le résultat est une "huile" ressemblant au miel, extrêmement concentrée, pouvant dépasser 70% de THC."  L'article ne fait pas mention des extractions pro en labo où l'on arrive à du 100% (ce n'est pas de l'huile...)

2KPDP    48
2KPDP

pour prolonger ce que dit KAdou, je voulais vous parler du dymehtilether (voir dexso) qui donne des résultats différents du butane (j'ai fait qu'un test et en plus sur une weed que j'ai pas testé au butane)

je sais pas trop quoi en pensé puisque le texture est la couleur sont assez différent - mais c'est toujours goutu et fort ça c'est clair que ça change pas

sinon j'suis d'ac avec les autres très léger le rincage là - du coup ce gout, ça me semble normal en effet!

a+

@kadou : il faudrait clarifier ces histoires d'huiles et de bho : pour moi c'est pas hyper clair et j'suis sur que j'suis pas le seul! pour moi le BHO est une huile (même si ce n'est pas liquide) - j'imagine qu'on devrait plutot parlé de concentré, non?

Benjkow    33
Benjkow

Salut le BHO tout est dans le nom butane = solvant Honey = miel oil=huile

On extrait au butane, il en sort un liquide jaunâtre. Évaporer le butane a ~37C et récupère le miel (c'est la même couleur et la texture s'en rapproche beaucoup)

En huile vous avez celle de Rick Simpson je crois.

Dans le monde de l'extraction il a deux grande catégories :

Avec solvant (eau glacé CO2 butane ipa,...)

Sans solvant (dry sift, tamis, centrifugation, thermique,..)

A bientôt les potos

lieutnantdan    2
lieutnantdan

Allo,

Juste pour ajouter mon grain de sel, quand la plante a souffert d'une carence ou d'un exces de sel dans le substrat pendant la floraison, elle se developpement nettement moins bien. Les petites feuilles givrees qui sont recouverte de thricomes en temps normal en prosuisent bcp moins donc la bud est plus feuillue et le gout est vrmt pas bon. Moi je te jure que je rince seulement 7 a 8 jours avec un flush et j'en resorts un gout tres bon... apres l'ajout de mono potasse vers la 5e et 6e semaine, je baisse ma soupe graduellement et je finis par 1sem de flush sans mauvais gout ou petillement lorsque je fumme!

bonne chance