Aller au contenu
RomsCoke

RomsCoke Renseignement

Messages recommandés

RomsCoke    0
RomsCoke

Salut tous le monde, j'ai besoin d'avoir quelque petite information, et j'aimerais que quelqu'un de vous me donné de petit conseille car voilà, jai mes filles elle sont la depuis 2mois bientôt, et je compte rempoter et passer à la flo 12/12, donc voilà mes question.

Y a t-il un dosage d'eau spéciale à donner au filles avant de passer en flo ?

Je compte acheter un panneau led en 31x31cm, faut-il éteindre les led pendant la période d'obscu ou laisser allumer ?

Sera-t-il suffisant pour trois filles rempoter dans du 10litre ?

J'ai un engrais pour feuillage/floraison npk 2.2.5, quelqu'un peu me dire le dosage pour pulvérisé sur la plante ? Pour ammetons 2litre ? Et il faut pulvérisé l'engrais après 2 semaine de flo c'est sa ?

Jai des bâtonnet d'engrais npk 5.5.7 j'en et mis 2 par filles depuis 1 mois, il a une durée de 2 mois, est ce que je peut continuer à en mettre après le rempotage ?

Dsl si je pose toute ses question mais si vous pouvez me conseiller en plus se serais bien, je vous pose ces photo pour que vous puissiez voir à quoi ressemble mon box de carton lol

_lolo    45
_lolo

Salut RomsCoke,

je vais te répondre juste à ce que je sais, une petite photo serait bien si tu as en plus.

Y a t-il un dosage d'eau spéciale à donner au filles avant de passer en flo ?

Apparemment tu as mis des bâtonnets, j’espère que c'est pour potager ou fruits et légumes, le programme alimentaire ne change pas vraiment pour le moment il te faudra juste un engrais différent au niveau NPK quand les premiers pistils arriveront.

J'ai un engrais pour feuillage/floraison npk 2.2.5, quelqu'un peu me dire le dosage pour pulvérisé sur la plante ? Pour ammetons 2litre ? Et il faut pulvérisé l'engrais après 2 semaine de flo c'est sa ?

Oui au moins 2 semaines normalement une fois que les pistils sont bien la. Une fois encore assure toi que c'est pour comestibles.

panneau led en 31x31cm, faut-il éteindre les led pendant la période d'obscu ou laisser allumer ?

Quelle période d'obscu? la nuit il ne faut rien allumer en tout cas en floraison, en croissance peu importe.

Sera-t-il suffisant pour trois filles rempoter dans du 10litre ?

Quelle est la puissance du panneau? d'autres te répondront mieux,  plutôt récent.comme truc.

Bon ça va pas t'aider beaucoup attend d'autres reponses :bye:

RomsCoke    0
RomsCoke

salut lolo :) merci de m'avoir répondu ;)

Bha écoute je sais pas si c'est pour potager les bâtonnet mais en tous cas elle on l'air de bien aimer...

Les pistills son déja la ;)

Et je compte mettre un panneau de 15 watt mais il y a 225 led ;)

Et oui la nuit pendant la période d'obscu il faut bien éteindre meme pour ses panneau led ;)

Je te remercie de m'avoir répondu au moin je sais que je doit vérifier mon engrais ;)

Merci à toi lolo ;)

Rina    455
Rina

Désolé je ne serrais pas vraiment t’aider , car je ne connais pas les bâtonnet d'engrais .
Mais comme dis lolo j’espère qu'il sont comestible " pour potager " car la weed tu vas la fumé .

On donne encore de l'engrais de croissance au début du 12/12 durant 1 semaines, puis la semaine d’après tu mets moitié cro moitié engrais de flo mais tous dépends de la réaction des plantes.
mais je ne serrais pas te conseillé , car je ne connais vraiment pas t'es engrais .

Pour les panneau led je mi connais pas trop bien, mais 15w sa me parais peut , sa équivaut +- a une hps 100w les 15w Led  .
100w pour 4 pieds en pots de 10l sa va être chaud , mais il faut passé en 12/12 une a deux semaine après le rempotage définitif .

Il nous faudrait savoir combien de pieds compte tu mettre.
Dans un espace de combien sur combien ?
qu'elle taille ont t'es plantes ?

Tu dis qu'elle semblent aimé les bâtonnet, que tu en a mis ya 1 mois, et qu'elles ont bientôt 2 mois?
dans un pot de combien de litres elles sont si tu compte les mettre en 10L pour le final ?
a quoi ressemble t'elle ? car normalement  , avec 60 jours de croissance sa devrais être déjà un beau petit sapin.
Tu sais nous montré des photos des pieds ici ?

Rina    455
Rina

Car si je me souviens bien après plus de 1 mois de cro t'es pieds étais tout petit avec les photos dans la présentation .
tu semble dire que tu as donner les bâtonnets d'engrais il y a 1 mois , pour moi elle ne l'ont pas apprécié , sa leur a même ralentis voir coupé leur croissance a mon avis , sauve si tu as oublié de les rempoté et qu'elle sont resté dans un trop petit pots ou les racines ne savais pas se développé, mais vue les photos dans ta présentation, le pots est bien assez grand pour que les racines se développe .
Car si les racines n'ont pas de place, la plante arête de se développé du moins elle ralentis fortement .

RomsCoke    0
RomsCoke

Salut Rina :)

Merci d'avoir répondu ;)

En effet oui mes plt devrais ressembler à un petit sapin d'noel :)

Mais après deux mois de cro bha non elle ressemble pas à sa... :/

Jai lu que les panneau LED il ne suffisais pas de grand watt pour que cela fonctionne c'est révolutionnaire pour les plt apparement ;)

Essaye de lire quelque renseignement sur les LED c'est pas mal la culture en LED c'est meme beaucoup mieux que les culture hps 250 300watt ;)

Le box il fait 1m/1m/50cm

La croissance fini c'est à peut prêt à combien d'étage de la plante ??

Voilà quelque photo prise hier ;) les plante sont la depuis le 10novembre :/

Merci

post-9781-0-82865100-1451220361_thumb.jpeg

post-9781-0-84629200-1451220415_thumb.jpeg

post-9781-0-56340000-1451220435_thumb.jpeg

post-9781-0-36303800-1451220447_thumb.jpeg

RomsCoke    0
RomsCoke

J'ai remarquer qu'il y avait les toutes première pistills dessu on peut y en voir une sur la 3eme photo ;)

Tu crois que je doit les rempoter laisser 1semaine en 18/6 et après agrandir ma box et passer en flo ?

Jvais rempoter dans du 5a7litre mais dans un pot bien aéré avec pleins de trou comme un airpot un peu ;)

D'ailleurs je me tâte à en acheter ;)

RomsCoke    0
RomsCoke

Je doit avouer jai quand même pris un risque..

J'ai fait un système bidon pour avoir une qualité de lampe avec quelque onde bleu et rouge pour les plante, comme pour les "LED" mais c'est pas vraiment sa

post-9781-0-77786400-1451221506_thumb.jpeg

RomsCoke    0
RomsCoke

C'est fabriquée avec 2 simple pochette transparente et du feutre...

Que je suis venu scotché au balastre MDR

RomsCoke    0
RomsCoke

Bonjours Vins merci de passer :)

Je serais pas dire si c'est bien des pistiils comme je suis qu'un débutant ;)

Mais je remarque des dès genre de "pistills" :/

Jvais chercher quelque petite photo pour t'en montrer d'avantage et si tu peut me dire ce que sais, car je vois que tu t'y connais bien ;)

JAH RASTAFARI MAN ;)

RomsCoke    0
RomsCoke

Jai la forte impression d'avoir trouver les mâles et femelle...

Voilà trois photo d'elles sur la première elle a des petit "pistills" mais pas comme les autres moin distincte à repérer et elle sent bien la zeb que sur les deux autres les "pistills" son plus repérable et elles sente moin...

Et on l'a dis celle qui sent le moin qui sent l'herbe sont souvent des mâles et jai penset comme les mâle on ses bourgeons de polen bien gros et qui pendouille donc je pense avoir trouver les sexe... :)

Je dirais la première c'est une femelle et les deux autres deux mâles ;)

Qu'and pensez vous ??

Toujours merci pour votre aide les gars et je tien a dire que j'ai beaucoup appris de chose dans ce forum !! Merci au créateur et à vous.

Très très bien ce forum ;)

post-9781-0-40069900-1451226275_thumb.jpg

post-9781-0-31715100-1451226306_thumb.jpg

post-9781-0-48013400-1451226655_thumb.jpg

RomsCoke    0
RomsCoke

Merci Vins pour tes info ;)

Bha écoute voyant cette photo que tu post je ne vois que des petite pistills pas blanc comme toi mais plus vert foncé et pas au centre de la branche sur les coté donc la avec les petite espèce de bourgeons qu'il y a au milieu des branche sa me fait penser au mâles ;)

RomsCoke    0
RomsCoke

Oui voilà et donc celles que je pense que c'est une femelle elle a pas encore de petit "bourgeon" vert :/ peut être parce que justement Jsuis en cro ;)

Et dis moi :/ c'est quoi le stretch ? "Débutant"

RomsCoke    0
RomsCoke

Et si par exemple je passe en 12/12 sans avoir rempoter avans et laisser la plante bien pousser et pour mieux la rempoter après tu crois que je pourrais faire sa ?

Merci

RomsCoke    0
RomsCoke

Parce que la elle sont encore toute fine et de 25cm environ ... Je sais pas si au niveau de la taille je peux passer et rempoter pour passer en flo ?? Ou si il et le temps où quoi... Tu peux me dire ?

Merci Vins

Rina    455
Rina

Bonsoir Rom bon comme je te l'ai dis plusieurs fois, dans ton cas c est pas des pistille comme dis vinz c est des Stipules .
Les pistille sont blanc d'office au début et sa brunis très doucement .

Mais par contre vinz tu a fais une petite erreurs , une plante arrivé a maturité même en Cro (18/6) peut faire des pistilles sans même la passé en 12/12 j'ai eu le coups sur mes deux derniers pieds  :)

Moi je serrais toi , je rempoterais , mais j’enlèverais le maximum de terreau aux racines avant de les rempoté dans un BON terreau genre Growmix de chez plagron ou Du Ligthmix comme sa tu n'engraisse pas jusqu'a la flo .

Car pour moi c est évident que t'es bâtonnet elles ont pas aimé , sa a même du leur coupé la croissance .

Pour t'es led je me suis renseigné il y a deja un petit temps, j'ai vue de tres belle cultures sous led , surtout avec les nouvelles génération de led.  mais les 15w led/  sa équivaux a une 100w Hps se qui est peut je trouve .

RomsCoke    0
RomsCoke

Salut les gars merci de me renseigner ;)

Dites vous bien que de toutes façon mes plantes je veux qu'elle face 70cm environ et je vais les palisser aussi donc c'est pour sa je pense qu'avec un seul panneau LED sa devrais aller ;) au pire si il faut j'en prend 2 côté à côté tout àu long des 3 palisser ;)

Et vous penser que sa crain pas si j'enlève le terreau ah racine ? Jvais devoir prendre un stimulant pour racine Ducoup non ?

A+

RomsCoke    0
RomsCoke

Et donc si je fait sa avec du terreau biobizz ou quoi j'aurais pas besoin de mettre un engrais racinaire ?

geralt    6
geralt

Salut RomsCoke,

Si je peut me permettre un conseil investi à minima dans de l’engrais (pack premier prix env 25 euro) et un éclairage plus adéquate (puissant).

Ton aventure me transporte  a bien une 20 aine d' année en arrière quelque néons, de l'engrais pour plante verte, aucune connaissance et beaucoup d’espoir (un jour j'ai enfermé un pied dans une voiture en plein soleil fenêtre juste entrouverte pensant bien faire je te laisse deviner le résultat le soir).

Tout sa pour dire que tu risque plus de te décourager de la culture que d'y prendre gout, voir même de gouter à ta prod sans un minimum de matériels.

Bonne continuation et  bonne pousse.

Au plaisir.

Modifié par geralt

_lolo    45
_lolo

yop, je peux savoir la variété et si tu es en flo ou pas? pour ma part je doute que tu trouves un seul pistil vu le stade....

RomsCoke    0
RomsCoke

Salut les gars :)

Merci Géralt pour tes conseille ;)

Tu veux dire que je n'aurais pas grand chose ??

Et lolo je ne connais pas la variété j'ai récupérer ces graine dans de la bud ;) et je suis pas encore en flo ;) toujours en croissance à +- 62j et oui je pense bien que c'est encore un peu tôt pour découvriez les sexe ;)

Pour ceux à qui j'ai dis que j'allais installer un panneau led j'avais dis en 15watt mais erreur c'est du 45watt

Merci à vous a+ :)