Aller au contenu
lamainverte

Photoperiodicité et jeunes plantes...

Messages recommandés

lamainverte    1
lamainverte

Bonsoir à tous, j ai un soucis et j aimerais un conseil si quelqu'un peut m aider...

Voilà j ais lancé sous lampe le  semis de mes futurs plants d'extérieur, ayant eu un soucis avec un balast magnétique de 150w  ( court circuit) j ai opté pour un ballast digital... le soucis c'est que mon placard est dans une pièce non chauffée et comme ce nouveau ballast chauffe moins, j arrive a peine a 16 degrés dans le placard, donc ça pousse doucement... doucement !!!

Ici j ais cloné, ca a du mal a démarrer. ( avec 16 degrés logique)

J aimerais prendre mes pots de plantes mère ( qui ont 8 semaines) et les placer sur mes tablette de fenêtre, dans la maison il fait chaud..

le soucis c'est que je vais passer de 18h00 sous MS a la lumière du jour, on doit être près des 12h en ce moment...( mais il fait soleil !)

Je sais que des clones de l années passée mis en hivernage placard par exemple , sortis et soumis a ses conditions fleuriraient automatiquement, j ais déjà eu la blague...( je les ai mis en serre trop tot début avril et bardaf floraison )

Mais quand est-il de jeunes plantules de 8 semaines ? Réagirait-elles comme des clones de plantes matures ???

Dans le passé je semais vers le 15 février, sur châssis de fenêtre et ça allait, mais ici avec ce changement de durée ? vais-je passer en flo ?

Ca serait cata..

A votre avis ? Dois attendre mai pour les sortir du placard, ou alors passer 15 jours a 14h00 de lumière et après les sortir à la lumière du jour ??

merci

Benjkow    33
Benjkow

Salut,

Pas de miracle si tu les expose à 12h elles vont fleurir.

Il existe des chauffages tubulaire de quelques dizaines de watt, résistant à l'eau.

A mon avis c'est la meilleur option.

Par exemple : https://www.alchimiaweb.com/fr/rechauffeur-tubulaire-petite-serre-product-4695.php

A bientot

lamainverte    1
lamainverte

Bon suite aux conseils de B_kow91 je me suis renseigné, on trouve toute sorte de chauffage tubulaire, les puissance varie de 25W jusque 150W ( voir plus)

Mon placard fait 2 mettre cube, pendant que ma lampe donne je monte a 16 degrés. ( en repos je chute a 11)

quelle puissance d'appoint je devrait mettre comme chauffage pour atteindre 22 quand ma lampe donne  ?

pas envie d'acheter un chauffage trop grand et surtout gaspiller le courant...

merci si quelqu'un peut m aider...

Benjkow    33
Benjkow

Salut,

Désolé je peux pas vraiment t'aider. Mais si tu as 1mx1mx2m pourquoi ne pas passer en 400w?

A bientot

P.S c'est sûrement les 11 degrés qui les ralenti et non pas les 16, 16 ca va encore mais 11 le métabolisme s'arrête.. :(

Modifié par B_kow91

Benjkow    33
Benjkow

Tu tournes en 18/6 comment? Peut être que mettre les 6h de noirs de 9h-15h ca peut t'aider à garder des températures un peu plus correcte?

lamainverte    1
lamainverte

L'horaire ne change pas, en cave température constante...

Et les 400w seront trop energivore, j aime autant éviter, surtout que ici c'est juste pour des clones et des semis..

ruderalix    220
ruderalix

Rud te salue

Un petit chauffage d'appoint fera l'affaire sinon de la patience .

Le froid ralentit la croissance ....

Benjkow    33
Benjkow

Salut,

Sinon tu as aussi des chauffage pas câble comme pour les terrarium que tu peux mettre autour des pots

(C'est surtout les racines qui aime pas avoir froid)

Les chauffages d'appoint ca consomme vite..

Sinon fait du 24/0 en croissance c'est possible

A bientot

Modifié par B_kow91

lamainverte    1
lamainverte

Pour infos, j ais reçus mon chauffage tubulaire il y a quelques temps, je suis ravis, les 50W sont suffisants, de 16 degré j arrive pile a 20..

Et ca m a couté 35 euros...