Aller au contenu
lamainverte

Têtes énormes mais légères..... help...

Messages recommandés

lamainverte    1
lamainverte

Bonjour à tous,

je voudrais poser une question, cela fait des années a présent que je fais pousser de l'Ultimate, j ai toujours eu de bons rendements avec cette variété..

Mais je remarque que souvent la moitié de mes têtes poussent fort et deviennent énormes, mais que au final elles restes légères..

je m explique, les " ovaires" a la base des poils a un moment gonflent, cela craie des masses compactes que vous connaissez tous.. Moi sur 50 % de mes têtes ( dont les plus grosses) bien que les buds partent dans tout les sens et que les " poils" se renouvelles non stop, ces base ne gonflent pas....

En fait au moment de la récolte les têtes doivent être compactes et durs), ici elle reste très tendres et on voit bien que ce n 'est que des forets de poils qui s'étioles...

Je vous joint deux photos. ( les feuilles brunes c'est a cause de mon traitement pour les acariens, j avais mal séché et ventilé après, j ais eu un peux de nécrose sur les feuilles)

Je ne sais pas si c'est de la génétique ou juste un soucis ou une carence.

je renouvelle mes souches tout les deux ans, je met en croissance sous MS et passe en flo avec Hps ( Phillips T-SON)

Coté engrais je met de l engrais organique pour surfinia, ( engrais de vers)

merci si quelqu'un peut m aider

post-8189-0-31294800-1461305180_thumb.jpg

post-8189-0-06839300-1461305181_thumb.jpg

Benjkow    33
Benjkow

Salut, tu récoltes quand?

Ca peut être inerent a la variété, ou un problème d'engraissage.manque de PK pour la maturation?

Je peux pas ten dire plus je ne connais ni la variété, ni ta gamme, ni ton espace (problèmes de température?)

A plus et bon courage

lamainverte    1
lamainverte

Normalement je récolte dans 7 a 10 jours.. Température, je suis a 12 degrés en repos et 21 sous lampe.

Bon alors niveau engrais..

Je n ais jamais investis dans des engrais dédiés j avoue, un arrosage sur deux  je met de l engrais bio ( purin), spéciale fleurs  ( engrais sufinia DCM) et un arrosage sur trois ( en flo, sur deux en croissance) je met une cuillère a soupe d'engrais rose..

lamainverte    1
lamainverte

Je vais me faire chambrer....

Ton ratio NPK c'est du chinois pour moi...

J y connais rien, je fais pousser depuis toujours avec des engrais du commerce..

Partant du principe ou c'est une plante qui fleuris et que donc on bon engrais pour plante qui fleuris beaucoup marche aussi...

Et j alterne engrais bio et chimique ...( engrais rose universel )

Benjkow    33
Benjkow

Bon si tu t'intéresse pas plus que ca, faut pas t'étonner.

Ca me fait marrer quand qqn demande de l'aide et y mets pas du sien.

Le ration NPK sur les nutriments N azote, P phosphore, k potassium.

Si tu ne donnes pas les bons nutriments au bon moment c'est normal que tu arrives à rien.

Les plantes comme le canna a besoin d'azote en croissance pour faire de la chlorophylle, PK pour faire les fleurs et produire de la résine.

Maintenant si tu ten fou moi je t'aiderai pas plus que ca

Sur se, a bientot et bon courage

_lolo    45
_lolo

Salut lamainverte,

tu peux bien sur prendre n'importe quel engrais mais au moins de l'engrais potager ou en tout cas pour du comestible ça me parait mieux.

Attention au purin comme celui d'ortie qui favorise le feuillage et non les fleurs (le purin de consoude est mieux pour la flo me semble).

et puis ça donne quoi sur d'autres variétés, serait intéressant d'avoir une comparaison avec une grosse indica par exemple?

++

lamainverte    1
lamainverte

La question n 'est pas que je m en fou, le fait est que j ais longtemps fais poussé en extérieur et j ais appliqué a mes plants sous lampe les mêmes soins que pour les autres..

je me méfie énormément du marketing, les engrais spéciaux et dédiés qui coutent chère et ne sont au final pas différant que ce que on trouve dans des magasin horticole classique...

le canna est une plante comme une autre , qui fleuris et fais ses graines( ou pas), un peut comme n importe qu'elle autre plante et graminées..

Une surfinia ou n importe qu'elle plante a fleurs d'ornement a besoin autant de nourriture pour croitre et fleurir..Enfin c'est de la logique.

Je vais me renseigner.

J ais reconnu une lacune, ca ne donne pas le droit a certains me prendre de haut On peut répondre sans faire le malin ou jouer au peteux.

Merci aux autres..!

Benjkow    33
Benjkow

Salut,

Bon, mea culpa, Jai un peu passé mes nerfs sur toi..

La plante de cannabis est un peu différentes d'autre fleurs.

Ça ressemble plus à un légume niveau besoin.

Le truc c'est que tu nous demande de l'aide mAis si on a pas les info nécessaire on ne pourra pas t'aider plus que ca.

Pour moi ton problème c'est un manque en PK, qui fait que tes fleures n'arrivent pas à grossir en prenant du poids mais juste du volume.

D'où nos questions sur les NPK de tes engrais.

Meme si tu prends un gamme de grande surface, ça doit être indiqué (peut être en tout petit).

Je ne te dis pas de prendre une gamme dédiée, mais de nous dire ce que tu as pour éventuellement t'aider.

J'attend ta réponse

Bon courage

A +

Et encore désolé

lamainverte    1
lamainverte

Alors....

Engrais spécial fleur DCM surfinia

NPK 6-6-7

6% azote  (Dont 4% azote urélique et 2% azote organique de vinasse )

6% Oxhyde de Phosphate)

7%Oxyde de potassium 

Engrais rose universelle potager et fleurs  

NPK 14-7-17

14% Azote  ( 6 azote nitrique et 8 % azote ammoniacale )

7%  Anhydride Phosphorique

17% Oxyde de potasse

2 %  Magnésium

Voilà, c'est ce qui est écris sur le sac et le container..

Modifié par lamainverte

Benjkow    33
Benjkow

Salut,

Bon comme les potos 12 degrés c'est pas beaucoup

Mais le ratio 14-7-17 ca me semble mauvais aussi.

Manque de phosphore et trop d'azote pour la flo.

Résultats plus de feuilles dans les têtes peut être que ca joue sur la densité également.

A plus

Moi j'essayerai de trouver un engrais avec un faible N et fort P et K pour la floraison et ça devrait aller

ruderalix    220
ruderalix

Rud vs salue

C'est un pbm de dosage de NPK , essayé de te trouver un booster e Flo bio avec un meilleur dosage de PK .

lamainverte    1
lamainverte

Ici un pote qui tient une boutique Growshop  me conseil de virer mon engrais universel trop riche en azote et de faire a la place en période de flo des adjonctions de deux produits, le premier est du Plagron Green Sensation ( NPK 0/8/9 )  et l autre Plagron Terra Bloom 

Il me dit que les deux combiné j aurais un bon résultat En espérant que la génétique n 'est pas mise en cause...