Aller au contenu
Rina

Fresh frozen

Messages recommandés

Rina    458
Rina

logo-alchimia_200px-a1048.png

Publié le 05 aout 2015

http://www.alchimiaweb.com/blogfr/h...

Haschisch sans solvant, le Fresh Frozen

 

 

Qu’est ce que la résine de cannabis Fresh Frozen ?

Les concentrés de cannabis étant de plus en plus populaires chez les consommateurs thérapeutiques, notamment aux USA, de nouvelles variantes apparaissent régulièrement dans le monde du hash : après le Rosin Tech, nous vous présentons aujourd’hui le Fresh Frozen, une extraction sans solvant que la grande qualité rend consommable en dab.

Comme son nom l’indique, le haschisch Fresh Frozen est élaboré à partir de plantes congelées directement après avoir été récoltées, sans avoir été séchées. Cette méthode présente deux avantages : la matière végétale encore fraîche étant moins friable que sous forme séchée, les débris végétaux seront moins nombreux et le produit obtenu sera donc potentiellement plus pur. Aussi, sans l’étape du séchage les trichomes seront plus riches en terpènes, nous offrant une résine très aromatique à la texture collante et fondante, qui durcira progressivement pendant l’affinage. Fresh Frozen en cours de séchage

FrE2-dbbf0.jpg
Fresh Frozen en cours de séchage

 

Comment fabriquer du hash Fresh Frozen ?

Le hash Fresh Frozen est une variante de la technique de l’Ice O Lator, nous aurons ainsi besoin du matériel de base composé d’un grand seau, de sacs/tamis pour l’extraction de résine, de glace et d’eau glacée, et d’un instrument pour remuer (un fouet en silicone sera par exemple une bonne option, ce type de haschisch étant très collant il pourrait adhérer à une cuillère en bois).

Les fleurs, une fois récoltées, sont placées quelques heures (voir plus) au congélateur. Nous pourrons retirer les feuilles non résineuses avant le stockage des têtes et des feuilles de manucure.

freshFlowersM-d3b53.jpg
Ces têtes de cannabis congelées sont prêtes pour l’extraction

 

Une fois l’herbe congelée, nous installons nos sacs à haschisch sur le seau, que nous remplissons ensuite de glaçons et d’eau très froide, avant d’y déposer les fleurs, que nous pouvons légèrement broyer et réduire en fragments pour maximiser le contact entre les trichomes et l’eau gelée.

Il nous suffit alors d’agiter le mélange de fleurs glacées pendant quelques minutes (généralement de 3 à 10 minutes au maximum, selon la vigueur du brassage). À l’instar de l’Ice O Lator, il est préférable de ne pas remuer trop vivement et d’éviter les appareils mécaniques comme les batteurs électriques, qui favoriseront la formation de débris végétaux.

Extraction de hash Ice O Lator avec des fleurs fraîches

 

Le sac contenant l’herbe peut être retiré et replacé au congélateur pour une seconde extraction (ou transformé en beurre au cannabis par exemple), nous vidons ensuite les sacs contenant les différentes qualités de résine selon la taille de leur tamis. Pour faciliter la récupération de notre hash Fresh Frozen , nous pourrons placer le sac contenant la résine pendant quelques minutes au congélateur, ce qui la fera durcir et la rendra – temporairement – moins collante.

frosechageM-1030a.jpg
Séchage du hash Fresh Frozen

 

Il ne nous reste plus qu’à laisser sécher notre haschisch pendant quelques jours, au cours desquels il prendra progressivement une couleur translucide. Un séchage dans un lieu frais et sec est préférable pour préserver les terpènes au maximum, certains puristes allant jusqu’à faire sécher leur Fresh Frozen au réfrigérateur.

FreshGoldTM-2af04.jpg
Le hash change progressivement de texture en séchant

 

FroZoomM-38c18.png
Concentré de cannabis Fresh Frozen

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjkow    33
Benjkow

Jai bien le principe mais après il te faut un clou sur le bang que je n'ai pas.

Je vais rester avec le bon vieux haschich a l'eau ^^

Mais ca a l'aire vraiment goûtu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjkow    33
Benjkow

Salut thay,

Oui c'est sur mais pour ce sera pas pour tous de suite.

De plus, je fume presque plus depuis mon opération.. Ca me fait des bad trip dès la deuxième latte (pas trop charger en plus)

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×