Aller au contenu
Invité harry krisna

projet hydro

Messages recommandés

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

salut,

voila une petite idée que je travail depuis quelque temps.

une petite tof du principe:

il faudrais 2 toles de bardage,un bac a solution genre boite curver,une pompe,du tuyau d arrosage noir,tés,des buses.

globalement voila le matos.je tiens a preciser que le systeme a ete pensser en goutte a goutte,mais est modulable avec quelque modif en table a marree et en aero ou NFT.

pour l instant c est juste une idée a devellopper.

post-13-1309814220,35_thumb.jpg

barbe à papa    10
barbe à papa

Salut harry ,

Impecable tous ,mais nous avons de vraie ingénieur par ici. ;);)

Je suis ça de tout près car je recherche quelques plants pour aussi faire un peu d'hydro.

Je ne bouge pas et j'attend la suite.

bonne cogitation et à bientôt :arrow::bye:

Invité Timat   
Invité Timat

slt l ami ca va il a l aire sympa le systéme ke tu va faire jai hate de le voir fini lol

Bonne pousse

A+ Timat

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

je vous remercis pour les encouragement.

je sais pas quand je vais le faire,mais si quelqu un veu se lancer a le fabriquer et tenir au courant pour rendre le systeme fiable,sa serais cool.

je ne peux pas le faire tout de suite car financiairement et en place sa va etre tendu et j ai un autre projet en tube pvc en cour qui est deja stoper(donc a finir).

les idée sa coute pas chere,mais la concretisation un peu....

mais c est un systeme qui devrais demander pas trop chere en investissement et surtout pas mal de recup.

voila je suis pret a donner toutes les infos pour mettre a jour le projet.

si quelqu un est pret a me suivre sa serais top!

Invité Timat   
Invité Timat

Slt l ami ba moi ces pas ke je ne veu pas mes jsui un peu com toi finenciérmen lol je ne peu pas lol est en plus jsui en hlm et jai que ma piole pour faire ca donc tu voi le truc mdr mes des que je déménage et que le garage et fini jvai me faire un truc goute a goute com toi jtrouve ca sympa et com jaime bien bricoler lol

Bonne pousse

A+ Timat

sentenza    10
sentenza

salut l'amis ;):D:D;):D

super to shema :arrow: comme je t'expliquais , je suis occuper de travailler aussi sue un projet hydro, apres avoir fais aussi mon shema et quelque discution avec les menbres du forum, je vais me lancer sur le systeme par tuyaux de pvc.. :D

je commence ce tres bientot je vous tiendrai au courant car je commencerais un jdc complet in door( merci pour vos nombreux conseille barbe a papa wiz et la missgloglo) :bye:;);):D

voila en attendant moi je manque encore de conseille donc n'hesiter pas...

et toi timat je te souhaite bonne chance pour cette construction et bonne pousse :D:D:D

Guest   
Guest

alors la harry tu cherche a m'enervé ce matin sa m 'heritrai un avertissement pour non participation a l'expirimentation cannabictique :arrow:

ta t'attend quoi pour mettre sa en route :bye:;);) voila ce qu il te faut sentenza c sa que je de sa que je te parle

allez hate de voir sa en route A+ ;)

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

desoler wiz :arrow: ,

mais chez moi sa devient un vrai labo.

j ai tester vite fait sur 1 semaine,donc pas des essais tres concret,mais sa marche.

apres ce qui me bloc,c est la place et je n ai toujours pas acheter d engrais pour l hydro.

sentenza    10
sentenza

oui voila harry c'est exactement ca et d'apres les précieux conseil de m'sieur wiz, beaucoup moin de probleme pendant la session

d'ailleur je vais acheter mon matos cet semaine

barbe à papa    10
barbe à papa

Salut harry,

Waaah bien le système,tu saurais détaillé au max les tapes indispensable pour la fabrication de ce système car moi aussi je regarde un peu pour me faire un ptit système hudro.

Merci harry et @++ :arrow:

Guest   
Guest

racourcit le ou agrandi la box commande a noel un pak hydro et si tu peut fait en sorte que les trou ne soit pas l'un en face de l' autre 1 tube sur 2 (tu vois ce que je veut dire) comme ca pour pallisé nikel si non en pleine flo c'est la bordel a géré ;) et voila le 01 janvier depard hydro :arrow::bye:

allez A+

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

l hydro j y pensse et je vais y venir,c est sur...!

pour le debut 2008,sa peut etre jouable :arrow: .les trous j aurais du les decaler,c est vrais...mais c est un prototype!

pour les tuyaux c est du 100mm en diametre,ce qui limite la taille des pot paniers a 50mm.je pensse qu en diametre il faut un peu plus gros.

et je peu faire un post sur la fabrication de ce systeme.

barbe à papa    10
barbe à papa

re,

Yes harry fait nous un poste ,exelente idée.Moi je suis là et je ne bouge pas ,j'écoute et prend bonne note.

@++ :arrow::bye:

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

allez c est parti les amis:

le matos:

du tuyau pvc(3 bout de 1m),5 coudes a 90°,1té,du tuyau noir(genre gardena en diametre 21mm et 4mm je crois),des té en 21/4/21 de diam,des bouchon diam21,1 te diam 21 et des gicleur gouttes a gouttes,du silicone pour l etancheite,une pompe et un bac a solution.

de memoire c est en gros les elements du systeme.

1/dans les tuyau faires des trous a la scie cloche

2/emboiter les element prealablement siliconer.

3/laisser bien secher

4/couper 2 tuyau noir diam21 a un peu lus de 1 m les reliers avec le te diam21 un bout de tuyau qui va dans le bac de solution et qui se racorde a la pompe.

5/dans le tuyau de 21,couper ou vous voulez placer les tuyau de 4mm,placer un te 21/4/21et au bout mettre un gicleur.

6/mettre le bouchons au bout des tuyau de 21

7/fixer sur les tuyau pvc la rampe d arrosage

apres tout sa si j ai rien oublier,mettre en eau et laisser tourner le systeme 3/4 jour pour le rincer.

une petite vue eclater si sa peu aider.

les tof son pas clair,encore desoler.

post-13-1309814221,2_thumb.jpg

post-13-1309814221,26_thumb.jpg

Invité Timat   
Invité Timat

ba ces nikel moi je devrer déménager dans pas tro lontemps com ca je pourai men fabriqué un lol

Bonne pousse

A+ Timat

Guest   
Guest

salut!!

moi je veux bien essayer ! Vu que je connais quelques personnes qui passe leur temps a s'amuser a construire des systemes ainsi ( pour cultiver de la ganja hein pas pour decorer!) . Comme sa je pourrais tenter une prochaine session en hydro :lol::lol:

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

salut ganja

si tu veux essayer et mettre les resultat de tes essai,sa serai genial!

si tu veu des infos,hesite pas!!!