Aller au contenu
Rina

Diffus'o

Messages recommandés

Rina    458
Rina

Bonjour a tous , après un passage chez Brico , je suis passé devant quelques chose qui a attiré mon attention , Le Diffus'o , j'ai pris une photos.
post-8287-0-87547900-1468318866_thumb.jpg

Après quelques petite recherche sur le net j'ai trouvé ça

Pour partir en vacances l'esprit tranquille comme pour s'épargner une corvée quotidienne, tout ce qui peut faciliter l'arrosage est le bienvenu.

Iriso présente le diffus'o :

Un Pied goutteur et sa réserve décorée 75cl pour s’intégrer parfaitement au pied de toutes vos plantes.

Médaille d'or au concours Lépine, c'est le premier goutte à goutte multi-débits qui fonctionne sans aucun branchement et sans électricité.

Les économies d'eau réalisées sont de 80% par rapport à un arrosage traditionnel, c'est une véritable perfusion pour toutes les plantes.

Le diffus'o vous assure jusqu'à 20 jours d'arrosage....hiver comme été.

Iriso complète ainsi sa gamme d'arrosage qui comportait déjà :

• le kit adaptable sur réserve pour le potager, les massifs de fleurs, les haies d'arbustes, les balconnières....utilisé également pour les volières et les clapiers
  • le kit jardinière,en version 2 goutteurs pour des jardinières jusqu'à 60 cm et version 3 goutteurs pour les jardinières de 1 mètre
  • le pied goutteur pour plantes, potées, pots, semis
  • les accessoires d'arrosage sont également présents sur la boutique ne ligne Iriso : robinet de fermeture, tuyau, tés de connexion, embout de jonction........pour personnaliser et adapter l'arrosage à vos besoins.

L'installation du système d'arrosage Iriso est très simple.

Pour le kit potager, il suffit de mettre l'embout sur une réserve d'eau, un bidon récupéré, une vieille poubelle....de couper le tuyau à l'endroit de vos plantations, d'y mettre un té puis de planter le goutteur dans la terre. Régler le débit suivant la taille de vos plants.

A titre d'exemple il vous faut 360 litres d'eau pour 20 pieds de tomates sur 90 jours de culture.

Qu'en pensez vous ?
sa peux le faire ? a essayé d’abord sur une plante ?

Zenki    42
Zenki

Yop !

On dirait un système Blumat en plus simple/cheap !  Ça vaut combien ?

J'ai reçu ce matin un truc similaire de chine mais ça coûtait 80 cts :P Je transmets le lien au besoin !

Das tous les cas, à tester sur une plante "à la con" avant de se lancer ;)

Rina    458
Rina

Salut a vous merci pour les réponses , ouai on dirais effectivement un mini bulmat ^^ moi je pense que sa peux être pas mal a essayé avec un bon terreau bien riche :) chez brico c est un peut cher 3,59euros
J'essayerais sur un seul pied sur ma prochaine session .
Comme dis adebisi il y a les marque iriso et elles sont moins cher :)

gaga77    32
gaga77

Salut Rina,

Je l'est pour mon potager et sa le fait bien après faut bien le regler.

Et surtout bien le néttoyer chaque année avant de le réutiliser.

Pour nos fifilles jamais utiliser mais sa doit faire comme les auto pots.

Et oui c est la marque IRISO et sur leur site c est  2.85euros la piece en les prenant par 4.

Rina    458
Rina

Le seule truck c est pour l'engrais faudrait voir comment faire pour bien faire
mais a mon avis le meilleur c est un terreau bien chargé avec des amendement et arrosage 100% a la flotte

Whitewidows    130
Whitewidows

Salut à tous !

Je vais essayer ça rina ! Je kif les nouveautés je vous tiendrai au courant

Cordialement à plus tard

Modifié par Whitewidows