Aller au contenu
Vinz

[Topic Marque] Plagron

Messages recommandés

Guest   
Guest

Bonjour , 

J utilise cette marque et j en suis très satisfait 

Power roots   

Terra grow 

Sugar royal 

Terra bloom 

Green sensation 

sont ceux que j emplois  :thup:

amacord    891
amacord

Bonjour

Moi aussi, j'utilise cette marque pour la floraison indoor de mes bébés.

Très satisfait si ce n'est le prix du Green sensation mais j'ai pas trouvé plus performant en Booster de floraison, surtout si on utilise Sugar royal avec

dam336    1
dam336

Bonjours 

Voilà depuis un certain temps je me pose une question je suis passer a l'engrais liquide assimile plus vite plagron algua bloom mais je ne trouve pas que le résultat soit au top j'utiliser avant l'engrais coup de fouet en granuler blanc/transparent 

NPK\ 20-5-5

Je le trouver parfait en l'ajoutant début flo 

Ma question revenir a cette engrais ou ajouter boost ou autre a l'engrais plagron ( je n'ai pas une grande connaissance en engrais liquide ma base   a toujours était sang sécher corne torrifier purrin d'orti et le fameus coup de fouet en exterieur ) 

amacord    891
amacord

Bonjour

J'utilise Plagron casi depuis le début de mes cultures (Culture Indoor).

En flo, je met Alga bloom , puis des l'apparition des fleurs, je rajoute du Green Sensation de Plagron.

C'est la procédure classique recommandée par Plagron.

Après j'utilise aussi Sugar Royal de chez PLagron mais pas comme il est recommandé (2ml/l, une fois par semaine). Moi je met 1ml/m de Sugar à chaque arrosage avec engrais dés le début de mise en floraison et cela durant 4/5 semaines pour leur apporter l'Azote nécessaire durant la phase de stretch et début de flo. Je fais cela car j'ai remarquer que sinon les feuilles basses de mes plantes jaunissent rapidement après la fin du stretch.

Après n'ayant pas utilisé une autre marque ou technique, je peux pas faire une comparaison de résultat mais je suis très satisfait de cette marque.

:bye:

dam336    1
dam336

Merci 

En plus tu ma apporter une réponse pour le sugar royal je vais essayer 

Tu mais 4ml/l pour alga bloom ? ( on ma souvent dit de diviser de moitier les doses car c'était la dose max ) 

amacord    891
amacord

Salut

Je met 4 ml/l de Alga Bloom. ma terre de rempotage étant neutre au départ. Je préfère partir d'une terre neutre ou peu engraissée (type light mix), plutôt que de prendre une terre engraissée (type Royal Mix). Cela me permet de pouvoir ajuster mon engraissage à ma convenance, ou de le modifier en fonction des variétés (Cultivant plusieurs variétés en même temps, je sais que les Lemon Kush ou la 1024 demande pas mal d'azote durant le début de floraison, je met donc 1,5 ml de sugar/L)

Après concernant l'arrosage, j'ai une technique qui n'est pas la norme.

Normalement, on conseille un arrosage à l'eau et un arrosage avec engrais en alternance. Moi j'arrose tous les 2/3 J (pot de 7 et 11 L) avec moitié eau avec engrais et additifs et moitié eau pure (pour 1L d'arrosage, je commence par arroser avec 50 cl d'eau, puis 50 cl d'eau avec Alga bloom a 4ml et additifs).

En clair, je nourris mes plantes a chaque arrosage :P

dam336    1
dam336

Salut

Pour la terre neutre je suis pareille ( préférence )

Mais je bloque sur la fin si tu mais sur 1L 50cl d'eau pure et 50cl d'eau engraisser sa revient pas au même que de baisser les doses a moitié ?  

Je dis sa parce que j'ai du mal a gérer justement début stretch ou je mais trop ou pas assez ;) a chaque fois j'ai du retard Ou les bouts des feuilles marron qui crame 

Je mais aussi 20~25 pied au m2  ( j'avoue avoir aussi tendance a trop laisser faire ;) ) mais pot 6L vu que je fait des petit pied je me suis dit sa suffira:)

amacord    891
amacord

Salut

Normalement, on arrose une fois à l'eau claire et une fois avec de l'engrais.

Avec mon système, il est vrai que qu' au final j'ai baissé les doses par deux, mais j'arrose de cette façon à chaque fois (Après, je pourrais direct faire une potion avec dose d'engrais divisé par deux, mais qd tu as une vingtaine de pieds à arroser, cela fait beaucoup de bouteilles à faire :P.)

Donc en fin de compte, si tu te bases sur deux arrosages, je fournis la dose max d'engrais. Mais de cette façon, je trouve que les plantes se portent mieux et j'ai pas de problème de sur engraissage.

dam336    1
dam336

Re 

Je me pose une petite question on peut mélanger le algua bloom de plagron avec PK 13/14 de canna ? 

Je prend note :) j'approuve pour le surplus de bouteille ;) merci pour les conseilles 

Modifié par dam336

luzshine    813
luzshine

Bonjour,

Pour une meilleure lisibilité sur le forum j'ai rapatrié cet échange sur le topic de la marque.

Merci pour vos contributions, à bientôt sur le forum :bye: 

amacord    891
amacord

Salut

Le ‎19‎/‎03‎/‎2017 à 21:18, dam336 a dit :

Je me pose une petite question on peut mélanger le algua bloom de plagron avec PK 13/14 de canna

J' ai pas trouver de contre indication pour utiliser PK 13/14 et Alga Bloom

Par contre, Plagron déconseille d'utiliser le PK 13/14 si tu utilises le stimulateur de floraison GREEN SENSATION

Bibi88    2 346
Bibi88

Plop

il y a 9 minutes, amacord a dit :

Par contre, Plagron déconseille d'utiliser le PK 13/14 si tu utilises le stimulateur de floraison GREEN SENSATION

Ce qui est normal sinon tu ferais doublon malgré leurs differences de composition :)

donc il faut choisir entre un ou l autre au moment de l engraissage le green est moins concentre que le pk de canna mais tire son epingle du jeu par le fer qu il contient :).

Il est normalment mieux d utiliser une gamme complete car souvent les engrais marche en synergie mais apres on peut tres bien faire nos propres mix ;) donc aucun souci a utiliser le pk 13/14 de canna avec du alga bloom

A+

dam336    1
dam336

Bonjours 

Merci oui j'esiter pour le green sensasion  c'est le prix qui ma dissuader et comparer au PK 13/14 j'avais pas photo ( je parle niveau prix ) mais c'est vrai que j'en entant beaucoup de bien ( essayer c'est l'adopter ;)

Mais pour le PK 13/14 j'ai déjà eu des problèmes avec 1.5 /l sa fait pas un peu trop ? 

Bibi88    2 346
Bibi88

Re

Il y a 6 heures, dam336 a dit :

Mais pour le PK 13/14 j'ai déjà eu des problèmes avec 1.5 /l sa fait pas un peu trop ? 

Pendant l ajout de pk il est recommande de baisser les apport de bloom, certains prefere commencer  un peu plus tot a 0,5 puis 1ml puis 1,5 d autre prefere direct attaquer  avec 1,5 ca peut venir de la peut etre :).

A+

dam336    1
dam336

Coucou

Le problèmes que j'avais eu était a la fin mais pied était beau avait l'odeur mais aucun effet ni gout sur une récolte d'amnesia j'avais eu les boules ;) (PS je n'avais pas de micro pour regarder les tricoms) javais attendu plus de 3 mois je savais quel avait du du retard.

la avec 0.5 sa a l'aire d'Aller :)

J'essayerai d'envoyer des photos si vous vouler bien :)

Merci pour l'aide 

Modifié par dam336

lechatquifume    74
lechatquifume

Ok,tout le monde est content. Certainement ce que je v prendre pour ma première. Mais j'avoue green sensation me paraît très cher (en même temps j'ai pas trop de notions) ...

J'hésite entre deux kits:

PLAGRON Top Grow Box Bio

• 100ml Plagron Alga Grow
  • 1L Plagron Alga Bloom
  • 100ml Plagron Power Roots
  • 100ml Plagron Vita Race
  • 100ml Green Sensation
  • Table de dosage de chaque produit inclue

61.25 euros

---------

Le Kit Plagron "Algues" comprend:

• Alga Grow 1L = 13,50€
  • Alga Bloom 1L = 13,50€
  • Roots 250ml = 14€
  • Enzimes 500ml = 13€
  • Green Sensation 250ml = 42€
  • + 1 Doseur d' Engrais 70ml inclus

81.20 balles

Le premier serai peut-être suffisant (environ 8-10 pots j'espère)

amacord    891
amacord

Salut

Étant utilisateur de la marque PLAGRON, voila mes conseils:

Le kit Top Gox bio est suffisant pour faire une première culture sur 8-10 pots. Vita Race et Powers Roots c est non obligatoire mais utile notamment le Power Roots.

Le kit Plagron "Algues", vu les quantité de produit, cela ne semble pas nécessaire pour un test.

Si Green sensation est un peu chère, je le trouve très efficace. Concernant les engrais, hésite pas à diviser les doses par deux car ils sont bien concentrés!

Bon grow

lechatquifume    74
lechatquifume

Hey @amacord :)

Réponse qui m'arrange bien (hop 20 balles de moins, que je pourrais investir dans un meilleur kit lumière)

Ok je diviserai par deux, bon à savoir!

Merci bien à toi ;)

Henri    2 843
Henri

Salut @lechatquifume ,

Allez, au plus simple. Terra Grow, Terra Bloom et une pincée de 13/14 pour mettre toutes les chances de son côté.

Pourquoi se compliquer la vie...

Bon amusement.

lechatquifume    74
lechatquifume

Hey @Henri ;)

Je ne sais pas vraiment pourquoi... Je pense avoir été traumatisé (Le mot est un peu fort^^) par le résultat de ce que j'ai planté cette année (En extérieur). Faut le voir pour le croire: j'ai 2 plants nains (Pics coming soon...)!

Ceci-dit, il est vrai que j'ai fait pas mal de conneries avec: Trop d'eau, pas assez de soleil, des bouteilles en plastoc' coupées par dessus pour créer un "effet serre"... Lol

Donc pour la première expérience en intérieur, j'essaie, avec un assez faible budget, de faire au mieux.

Mais l'année prochaine je tente à nouveau en outdoor, de façon plus "naturelle" et sans trop merder (j'espère)!

Miaouh!!!