Aller au contenu
Ed35

Home Breeding

Messages recommandés

Ed35    65
Ed35

Bonjour,

à tous amies growers, pour les modos j'espère être sur la bonne page. Dite moi si cela n'ai pas le cas.

Je veux ouvrir un topic de discussion, de partage du Breeding à la maison.

Étant débutant dans cette univers, j'aimerai que les pros puissent donne leurs techniques, nous faires des images montrant comment extraire le polen de différente techniques, ainsi que l'application du polen.

Technique de conservation, etc...

Première question: est til possible de récolte 2 polen de mâle différent et les mettres sur une femelle, le but avoir les génétiques des 2 mâles, pour évite de faire une première F1, puis refaire un recroisement avec l'autre polen?

J'attend vos réponses les amies.

(PS: veuillez m'excuser pour les fautes, je fait au mieu car j'ai un problème ma dessus, merci à vous de votre compréhension)

Bon dimanche

Rina    458
Rina

Salut a toi Ed35 moi je compte faire la technique que j'ai vue et qui me semble le plus facile , coupé un apex avec des couilles matures prêtent a s'ouvrir , je prend un gobelet ou autres , je mets du papier sulfurisés , comme si je voulais fermé le pots avec , je fais un trou , je mets la tig dans le trou , un cul de bouteille dessus pour pas que sa s'envole partout et tu récolte le pollen qui va tombé sur le papier sulfurisé .
je compte le faire bientôt dans les mois qui suivent , donc je ferrais des photos :)

Ed35    65
Ed35

Salut a toi Ed35 moi je compte faire la technique que j'ai vue et qui me semble le plus facile , coupé un apex avec des couilles matures prêtent a s'ouvrir , je prend un gobelet ou autres , je mets du papier sulfurisés , comme si je voulais fermé le pots avec , je fais un trou , je mets la tig dans le trou , un cul de bouteille dessus pour pas que sa s'envole partout et tu récolte le pollen qui va tombé sur le papier sulfurisé .

je compte le faire bientôt dans les mois qui suivent , donc je ferrais des photos :)

Salut, technique qui a l'air d'être bien.

Du coup ton gobelet ou autre contenant doit être assez large pour que le polen si dépose. Le cul de bouteille tu t'en sert pour secoué ? Le trou ou tu met la tige, avec contenant en dessous tu mes de l'eau avec engrais comme si c'était une bouture ?

Si tu a un lien avec une démonstration de cette technique ou autre je veu bien.

A plus, bye

Rina    458
Rina

je te fais ça dé que je le fais chez moi Ed35 je ferrais un petit guide plus tard quand je serais en pleine pratique .

Zenki    42
Zenki

Hello à vous!

Je vais peut être pouvoir mettre des photos très bientôt, j'ai un mâle qui est à point pour cette technique ;)

Je rattrape mon retard du weekend et poste ça quand j'aurais le temps ;)

Rina    458
Rina

Salut Zenki merci a toi sa sera avec plaisir et si j'ai des choses a rajouté je le ferrais quand il sera prêts de mon coté aussi :)

Ed35    65
Ed35

Hello à vous!

Je vais peut être pouvoir mettre des photos très bientôt, j'ai un mâle qui est à point pour cette technique ;)

Je rattrape mon retard du weekend et poste ça quand j'aurais le temps ;)

Cool hâte de voir des photos. Des fois mes images, photos aident mieu à comprendre.

Bientôt l'amie

Ed35    65
Ed35

Salut Zenki merci a toi sa sera avec plaisir et si j'ai des choses a rajouté je le ferrais quand il sera prêts de mon coté aussi :)

Oui effectivement hâte aussi de voir quelques photos, je captera sûrement mieu la méthode employé.

Quand se sera mon tour, chose qui ne les pas je ferai un topic de la phase de pollenisation de A à Z

Cela pourrai aide

À plus tard les amies grow, le home breeder.

Zenki    42
Zenki

J'ai mis 4 boutures de mâle en floraison.. toujours en floraison mais sous "cloche" (quand vous la verrez mdr) protectrice.

C'est tellement con à faire qu'une seule tof suffira, j'attends que les lampes s'allument ;)

Ed35    65
Ed35

J'ai mis 4 boutures de mâle en floraison.. toujours en floraison mais sous "cloche" (quand vous la verrez mdr) protectrice.

C'est tellement con à faire qu'une seule tof suffira, j'attends que les lampes s'allument ;)

Oui une photo suffira, j'y pense en fonction de de tes variétés mâle, il serai tout a fait possible de nous en envoyer les un les autres, dans tubes ou tu reçois les pépins avec quelque billes de silicate et niquel. :-)

Hâte de voir tes couillus voir ta technique d'extraction.

Ya plusieurs tutoriels via YouTube mes certains ne me plaisent pas, comme mettre en chambre de culture 3 femelles 1 mâles matures et secoué pour poleniser.

A plus tard bye

Zenki    42
Zenki

C'est l'idée oui ^^

En même temps, j'ai fais un gros DIY loiiiin d'être prfait mais c'est la première fois que je récupère du pollen, ma technique va s'affiner à meure que les essais se feront ;)

A très vite

Ed35    65
Ed35

C'est l'idée oui ^^

En même temps, j'ai fais un gros DIY loiiiin d'être prfait mais c'est la première fois que je récupère du pollen, ma technique va s'affiner à meure que les essais se feront ;)

A très vite

Comme ont dit c'est en forgant que l'ont apprend :-)

Rina    458
Rina

Salut a vous ouai c est vraiment facile a faire  Ed35 en forgeant  on deviens forgeront :D
Car en forgeant je sais pas se que tu peux apprendre de plus que devenir forgeront haha je rigole biensur c est de l’humour :D

Ed35    65
Ed35

Salut a vous ouai c est vraiment facile a faire Ed35 en forgeant on deviens forgeront :D

Car en forgeant je sais pas se que tu peux apprendre de plus que devenir forgeront haha je rigole biensur c est de l’humour :D

Ah bas c'est sur que c'est pas avec un marteau

Ed35    65
Ed35

Bonsoir à tous,
Bonne soirée les growers
Bye

Modifié par luzshine
Bsr, j'ai modifié le message qui n'était pas en accord avec la dernière mise à jour de notre charte. Merci de ta compréhension

Zenki    42
Zenki

Salut Ed35 !

Bon ma méthode de récolte à foiré, les boutures ont juste moisi  :oops: 

Bref comme tu disais, c'est en forgeant...toussa  :rollover: 

J'abandonne pas, j'ai toujours le Pied Père qui végète, j'vais recommencer (j'ferais un compte rendu des erreurs à ne pas faire)

Je posterais les tofs une fois un résultat positif obtenu  :thup: 

A bientôt !

Ed35    65
Ed35

Salut Ed35 !

Bon ma méthode de récolte à foiré, les boutures ont juste moisi :oops:

Bref comme tu disais, c'est en forgeant...toussa :rollover:

J'abandonne pas, j'ai toujours le Pied Père qui végète, j'vais recommencer (j'ferais un compte rendu des erreurs à ne pas faire)

Je posterais les tofs une fois un résultat positif obtenu :thup:

A bientôt !

Salut Zenki, dommage que cela est foiré, saleté de pourriture, ou je suis c'est abusé à ce niveau là, ta intérêt de foutre des ventilos dans les plantes et limité le feuillage qui se touche entre elles car tes sur de chopé de la moisissure.

C'est ma plus grande crainte pour ma part en ce moment.

Oui c'est en forgeant qu'ont dévient forgeront.

Oui c'est bien de mettre aussi les erreurs à ne pas faire pour les autres.

Bon courage pour la reprise des boutures.

Ta un lien pour ton jdc stp ?

A plus, bye

Rina    458
Rina

Salut a vous , moi j'attends toujours que mes boutures "onebuds" se déclare pour chopé les males

Je ferrais des photos aussi , T'es bouts ont moisis ? tu utilise qu'elle méthode ? la plus simple que j'avais montré ?
Tu as mis de l'eau dans le verre pour que la boutures bois par la tige ?
Tu as mis un "dôme ouvert" ?
tu as changé l'eau de temps en temps ?
tu as cut a maturité ? quand les poche étais prête a s'ouvrir ?
bizarre que sa a moisis :P

Zenki    42
Zenki

Salut à vous !

Alors c'est moi qui ai merdé déconné, j'ai du la mettre en serre pour voir si ça le faisait dans ma box grosse flo : Non  :D 

Résultat une bonne grosse moisissure, je peux pas la jouer comme je voulais, je vais continuer à adapter (je cherche une méthode pour mes attentes et mon setup qui ne vaudra donc presque que pour moi, j'essaye ainsi d'encourager l'adaptation plus que la copie)

Rina    458
Rina

Salut Zenki , normalement un rebord de fenêtre suffit , le but c est pas de faire des racines , c est que les poches s'ouvre et que le pollen se libère, il faut les récolté mature quand elles demande a s'ouvrir .

Moi je vais essayé plusieurs solution , Fenêtre, boxe bouture flo en 12/12 et dans le noir .
Mais faut le temps qu'elle soient prête :P

Rina    458
Rina

Bonjours a toutes et a tous
Je vais partager avec vous une façon de récupéré du pollen de mâles pour faire du Home breeding assez facilement
La technique n'est pas inventé par moi même c est une technique vue sur un Jdc .

Sa sera un "guide" sur une récupération de pollen fermé
Donc pour commencé il vous faut ceci en matériel ou du moins des choses qui y ressemble.
post-8287-0-36202600-1470522501_thumb.jpg
1) Moi pour vous montré , j'ai pris deux verre rempli d'eau a 3/4 mais cela dépends du nombre qu'on veux cut
2) Du cellophane et du papier sulfurisé ou de l'aluminium , moi personnellement je conseille le papier sulfurisé , car le pollen est plus facile a récupéré que sur de l'aluminium
3) une paire de ciseaux
4) Et des culs de bouteilles.

Pour commencé l’opération , habillez vous avec des vêtement qui vont aller a laver directement après la manipulation des mâles
pour évité que le pollen qui se colle au vêtement risque d'aller pollenisé les femelles si on va les voir dans une autre boxe après la manipulation des mâles.
Pour la sécurité je me douche après la manipulation des mâles par prudence pour évité le pollen collé sur mes mains ou mes bras ou autres..

1 Pour commencé , Vous devez choisir votre ou vos mâles qui vous plais .
j'ai ai pris qu'un en photos mais j'en ai choisis les deux pour la démonstration , ici les poches de pollen étais bien mure quelques une dans la boxe se sont déjà ouverte avant l'opération.
post-8287-0-01985900-1470523172_thumb.jpg
2 Recouvrez vos verres d'eau avec du cellophane
post-8287-0-28788400-1470522505_thumb.jpg
3 Posez le papier sulfurisé dessus , et faite un trou sur les deux couche , papier sulfurisé et cellophane
qui servira a faire passé la tige pour qu'elle ai accès a l'eau.
4 Choisissez vos mâles , et coupé leurs la têtes , coupé les feuilles du bas pour laissé que le haut.
5 une fois le tête du mâles coupé , piqué la dans le verre la ou vous avez fais les trous
6 Placer votre cul de bouteille par dessus comme pour faire une mini serre avec des culs de bouteilles.
post-8287-0-30886700-1470523175_thumb.jpgpost-8287-0-33493500-1470523178_thumb.jpg
7 replacez les dans la boxe mâle si vus avez sinon sur un rebords de fenêtre mais assez loin des boxe femelles.
8 Plus qu'as attendre que les poches de pollen s'ouvre et qu'il se dépose sur la papier sulfurisé pour le récupéré et le placé dans une petite flasque ou autre (Photos pour plus tard de la récupération du pollen)

J'essaie aussi une autre technique
Pour cette technique j'ai utilisé un sac de congélation que j'ai un peut troué par ci et par la.
Et du fil de fer .
post-8287-0-90604300-1470523378_thumb.jpg
J'ai placé le sac sur la tête du mâles , et j'ai enroulé le sac de congélation sur la tige , et j'ai utilisé le fil de fer pour pas que le sac s'ouvre j'ai enroulé le sac autours de la tige avec du fil de fer.
je vais attendre 2 a 4 jours que les poche s'ouvre , et je couperais la tige et je secourais la plante la tête vers le bas pour après ouvrir le sachet et récupéré le pollen .
post-8287-0-11941600-1470523382_thumb.jpg

Ed35    65
Ed35

Salut à vous, moi ce que j'ai fait j'ai fait une box avec 6 petits pieds que je vais bientôt mettre en FLO, une fois fait et le déclaration des sexes fait, je laisse les filles et je sépare le mâle dans mini box en carton fait maison, j'attend sa maturation, une fois celle-ci faite je mettrai délicatement un sac plastique bien serré à la tige, je vais le secouer pour faire tomber le popo, j'attend 2 jours, je resecoue. Une fois fait je cut le mâle (avant je prélève boutures pour avoir un mâle en CRO constamment, un PM tout simplement pour recroise faire des F2) et je secoue pour mettre le polen dans le sac je retire le pied puis délicatement dans une pièces à part je préleverai le polen, puis je polenise un pied femelle entièrement que je mettrai dans petite box maison ou yavai le mâle et j'attend que mère nature face le boulot, les autre pied femelles elles elles resteront normal à mûrir tranquille.

Cela est la technique de mon pote qui fait du Home Breeding depuis un moment avec d'excellent résultat.

J'ai une autre femelle shaman que je m'amuserai bien à croise avec le mâle que j'aurai car le croisement des 2 peu donne une belle hybride qui a les qualités d'une plante d'extérieur, donc résistante moisissure, insectes et c'est fleur qui sont pourpre, violette et de plus le bénéfice de mon mâle qui est puissante, belle production. Cela 'e peu que donne une belle hybride.

A plus tard les amies.

Continuez de post un max cela pourrait servir à beaucoup de monde.

Je ferai des photos des différentes manipulation faite le jour où se sera bon

À plus, bye

Zenzen    243
Zenzen

Bonjour ed35

Comme tu pollinisé une plante complète,pourquoi pas tout simplement l'isoler avec le male pour laisser faire la nature??

T'as technique ,que je pratique,me sert à polliniser juste quelques fleurs de plusieur femelle,je fait cela au pinceau,puis un coup de pulvériser pour fixer le pollen,du coup,ca me permet de récupérer de la graine du même mâle avec plusieur pheno de femelle,sans grainer toutes la plante...

À++

Zen