Aller au contenu
luzshine

Suggestions pour la création des [Topic Marque]

Messages recommandés

luzshine    791
luzshine

Salut,

Si nous avons oublié de créer un topic dédié pour une marque existante, ou si vous avez entendu parler d'une nouveauté, vous pouvez nous le préciser dans ce topic  ;)

Merci à tous !   :thup: 

Oneled    5
Oneled

Bonjour,

Vu l'évolution du marché de l'eclairage horticole et de la place de + en + importante qu'ils prennent dans les box des growers, il serait bon d'inviter entre autres Gaetan de LedFury, il a des bons prix, il est toujours de bon conseil, teste son matos avant, il est plutot sympa et ne pousse pas a l achat, je n'ai aucun lien avec lui sauf de lui avoir acheté un panneau et un cob, tu peux lui demander du sur mesure en strip,cob,quantum board/cube etc 

Niveau prix, en cob CXB/Vero (semi) plug and play en europe y a pas mieux, en strip et board lm561c il est vraiment pas mal, j'ai trouvé mieux mais en lm301b et seulement chez les allemands, bon tu peux parler anglais avec eux mais pour du lm561c sur mesure plug and play deja monté je partirai plus sur ledfury 

Il propose aussi des kits mono (deep red, far red , UV) ou mono toute seule en solderless

Il importe aussi des setup interessant chilled puck, growmau5 far red, etc et essaie de proposer des bons prix 

bref un passionné sympa, y a aussi bloomled qu propose des choses pas mal e plug and play (trop) chers mais je pense pas qu il viendra vu qu'il est en France (ledfury est belge)

Powa Led aussi même si ils ont changé leur business model et se concentre maintenant plus sur les growshop revendeurs, au fait leur dissipateurs a changement de phase sont trouvables en chine, je suis en contact avec le fournisseur chinois et essaie d'en trouver en europe a des prix interessants (j avais trouvé un revendeur de phase change a bon prix mais il n'avait plus de stock faudrait que je retrouve le lien) 

Néanmoins ils vendent encore sur leur site et le Citizen CLU 058 1825 est une pure bombe niveau cob, et ils proposent aussi le Vero a 69v plus perf que son homologue en 36v

Smiled aussi, plus cher que ledfury mais full plug and play, dissipateurs mechatronix et CMA 3090 pour ceux que ça interesse, mais je pense pas qu'il viendra c 'est chaud pour les shops en France, Bionic Led par exemple est espagnol ou localisé en espagne, LedFury en belgique 

Je ne connais pas la législation suisse mas il me semble que vous ne payez pas de tva en + quand vous commandez en europe ? 

Je posterai bien aussi dans un topic unique spécial LED quelques liens de shops européens proposant un bon rapport qualité prix (un pour la viabilité  afin de ne pas surcharger et polluer le topic unique)

En engrais bio/organique il serait bon de faire un topic Trabe et BAC qui est certifié vegan sur son booster et sa nouvelle ligne de produits(a moins qu ils n'existent déja et que je ne les ai pas vu )

Pour trouver Guano de vers de farine, Zeolithe, potasse organique (= vinasse de betterave a mélanger avec le guano classic pas cher de Guano diff pour en faire du guano bloom qui lui a un prix abusé comparé a leur classic) basalte volcanique etc bien moins cher que chez Guano Diff ou Terralba, il serait bon de faire un topic sur ce qu'on peut trouver en jardinerie generaliste classique sur internet comme Magellan ou même chez jardiland oû ils ont parfois des choses intéressantes moins cher qu'en growshops, ou sur des site style servovendi  

Tout ce qui est mycorhizes/bactéries EM etc sont trouvables ailleurs qu'en growshop mais je m'y connais pas assez, je reste sur des classiques alguamycor et elycitor et autres amendements en contenant, je laisse ca a ceux qui en connaissent plus que moi, et aussi pour expliquer la CEC et son rôle en orga etc   

++

Bibi88    2 168
Bibi88

Plop

Nous ne demarchons pas les fournisseurs ou fabrincants si ils veulent venir libre à eux le site leur fournis une plateforme de pubs non négligeable et gratuite de ce fait nous n allons pas leur mâcher leur travail 

Pour le topic generalite sur les led tu peux le créer dans la rubrique matériel 

Pour les engrais bac la liste des topici unique n est pas encore à jours mais c est dur car chaque année plein de nouveau donc dur d être à jours 

Tu peux aussi ouvrir un topic dans la section Généralités sur les les produit vegan 

Pareil pour les engrais en jardinerie 

Concernant la capacité d échange cationique d un sol je verrais ça a un moment, j ai d autres guide à faire avant mais si quelqu'un se sent de le faire y a pas de souci aussi 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Oneled    5
Oneled

Salut bibi, 

Ba c'etait plus créer un topic unique (ou qu il le crée lui même) pour qu' il réponde aux eventuelles questions, pas pour lui faire de la pub, franchement ça marche bien pour lui l n'en a pas besoin, Il va devoir embaucher un deuxieme gars si ça continue, il poste des test PPFD, fait souvent des reductions etc  bref c'est plus pour conseiller les gens, avoir des test concret et des réponses précises et puis il est sympa comme gars (en fait je crois qu il connaît pas ce site et son forum)

C'est plus le forum qui a a y gagner que lui, ça changera presque rien pour lui, je pense que quasiment tout le monde ici connait cannaweed et a eu un compte la bas ou en a un actuellement, c'est pour faire vivre le forum et ne pas avoir que bionicled en topic unique led

Perso j ai déja ce qu'il me faut et je prévois pas d'acheter chez lui donc voila mais je pense que les Led interessent beaucoup de monde 

ps: je suis pas vegan du tout mais je préfére sans les déchets animaux (sauf fumier,lombricompost evidemment ), je voulais dire par la que leur nouvelle gamme est certifié bio/organique et sans produit animal (os,plumes,grffes, bec d'animaux etc utilisé parfois en bio/organique) 

A+

Modifié par Oneled

gébé    300
gébé

Yo !

Pourquoi vouloir faire comme cannaweed, avoir le même contenu ça n'a pas de sens.

il y a 27 minutes, Oneled a dit :

C'est plus le forum qui a a y gagner que lui,

La pub cadeau c'est pour qui ?

! oY

Modifié par gébé
aurtograffe

Bibi88    2 168
Bibi88

Re

il y a 20 minutes, Oneled a dit :

Ba c'etait plus créer un topic unique (ou qu il le crée lui même) pour qu' il réponde aux eventuelles questions, pas pour lui faire de la pub, franchement ça marche bien pour lui l n'en a pas besoin, Il va devoir embaucher un deuxieme gars si ça continue, il poste des test PPFD, fait souvent des reductions etc  bref c'est plus pour conseiller les gens, avoir des test concret et des réponses précises et puis il est sympa comme gars (en fait je crois qu il connaît pas ce site et son forum)

Oui ç est le but des topic unique mais cela reste aussi un espace pub pour les marques c est ce qui les intéressent aussi en venant sur des sites de cultures ça permet de se faire conaître plus ou inciter les gens à leur acheter du matos c est pourquoi les commerciales de alchimia Fast bud dutch passion et j en passe viennent ici ou ailleurs 

il y a 23 minutes, Oneled a dit :

C'est plus le forum qui a a y gagner que lu

Ah bon ?je ne vois pas en quoi, nous ne gagnons rien sur les topic unique après ça arrive que oui quand certains font des dons pour organiser des concours mais ça reste encore un système donnant donnant on organise un concours les users sont content et ça met en avant la marque pendant quelques temps par des jdc

Si bionic à son topic unique c est parce qu il a fait l effort de venir  nous ne sommes pas aller le chercher après si tu es en contact avec lui rien ne t empêche de le ramener ici on ne mord pas 😀

il y a 25 minutes, Oneled a dit :

ps: je suis pas vegan du tout mais je préfére sans les déchets animaux (sauf fumier,lombricompost evidemment ), je voulais dire par la que leur nouvelle gamme est certifié bio/organique et sans produit animal (os,plumes,grffes, bec d'animaux etc utilisé parfois en bio/organique) 

Oui du coup culture vegan quoi sinon tu as bio canna qui est aussi certifié vegan et comme dit pas de souci pour créer un topic sur cela 

Cordialement

Oneled    5
Oneled
il y a 39 minutes, gébé a dit :

Yo !

Pourquoi vouloir faire comme cannaweed, avoir le même contenu ça n'a pas de sens.

La pub cadeau c'est pour qui ?

! oY

RE  @Bibi88 @gébé 

C'est justement pour avoir un meilleur contenu, vous imaginez pas le nombre de conneries que je lis la bas et pas que sur les led (pas tjrs evidemment mais c'est de pire en pire) Je veux surtout pas d un CW bis

Franchement, ledfury n en a pas besoin CW ça lui suffit pur se faire connaître et ca y est sa "réput" est faite, mais je suis d accord sur le reste et ne vais pas insister, c etait vraiment pour faire vivre le forum et je comptais même pas sur les cadeaux/ concours etc  c'est sur que ca fait de la pub mais c est gagnant gagnant et perso je gagne absolument rien de rien, d alleurs j'ai des bons liens en allemagne et UK 

J'etais en contact au début mais comme simple client, on a échangés des mails et j ai même test un truc pour lui mais plus de contact depuis fin décembre

Je vais essayer de faire un topic led generaliste avec différents liens 

Pour les liens pour la zeolithe, etc je sais pas si je dois créer un topic unique, j'ai vu des discussions intéressantes sur les amendements, je découvre encore le forum  

Pour le topic produits Vegan ouai ca serait pas une mauvaise idée en fn de compte de et j utilise déja le canna bio terra ;)  enfin pas tout le temps mais justement aprés un détour par le Zero Mix de guano diff, le plagron pro mix, le gold label et le Nirvana coupé a la coco, sphaigne de chiloe  et mon fond de bio terra ba je vais vite revenir vers le Bio Terra qui est vraiment mon préféré (même si je l'amende aussi) et devenu full vegan depuis leur derniere compo :thup: 

(j'ai encore un gros fond de pro mix et un sac de gold label a finir et j'ai l impression qu ls ont baissé en qualité, ça se tasse +  qu avant et devient vite hydrophobe)

Pour ce qui est CEC, myco, vie microbienne, engrais deja chelatés etc je laisse ça aux pro ;)  

++

Modifié par Oneled

Bibi88    2 168
Bibi88

Re 

il y a 13 minutes, Oneled a dit :

Franchement, il n en a pas besoin mais je suis d accord sur le reste et ne vais pas insister, c etait vraiment pour faire vivre le forum et je comptais même pas sur les cadeaux/ concours etc  c'est sur que ca fait de la pub mais c est gagnant gagnant et perso je gagne absolument rien de rien, d alleurs j'ai des bons liens en allemagne et UK 

J'etais en contact au début mais comme simple client, on a échangés des mails et j ai même test un truc pour lui mais plus de contact depuis fin décembre

Même les grandes boîtes comme Samsung ou apple ont besoins des pub ledfury n échappé pas à cette règle 😉😉

Mais t inquiète je comprend que de ton côté c est pour animer le fofo et c est louable de ta part 

Pour les liens pour la zeolithe, etc je sais pas si je dois créer un topic unique, j'ai vu des discussions intéressantes sur les amendements, je découvre encore le forum  

Pas de souci à en creer de nouveau pour ma part au pire je fusionnerais les topic par la suite si ils sont complémentaires

Pour le topic produits Vegan ouai ca serait pas une mauvaise idée en fn de compte de et j utilise déja le canna bio terra ;)  enfin pas tout le temps mais justement aprés un détour par le Zero Mix de guano diff, le plagron pro mix, le gold label et le Nirvana coupé a la coco, sphaigne de chiloe  et mon fond de bio terra ba je vais vite revenir vers le Bio Terra qui est vraiment mon préféré (même si je l'amende aussi) et devenu full vegan depuis leur derniere compo :thup: 

(j'ai encore un gros fond de pro mix et un sac de gold label a finir et j'ai l impression qu ls ont baissé en qualité, ça se tasse +  qu avant et devient vite hydrophobe)

Pour une qualité full vegan je ne sais pas si on peut prendre du terreau déjà amende car il contient des matières organique du coup pas sur qu il n y en ait pas de provenance animal je parle de goldlabel après pour ma part aucun souci ici il reste bien souple et aérer en fin de session enfin je le coupe aussi avec 30 pour cent de coco 

Pareil pour ton bio terra il n est pas vegan 

Bio Terra Plus est pré-fertilisée avec des ingrédients biologiques certifiés tels que la poussière d’os, le guano de chauve-souris et différents oligo-éléments issus de sources naturelles.

cordialement 

Modifié par Bibi88

Oneled    5
Oneled

re bibi,

Pour le Bio Terra ils arrêtent pas de changer, j ai je crois encore le sac avec un truc du genre certifié sans rien d animal (sauf dejections guano/fumier/lombri) , faudrait que je regarde mas ils ont du encore changer de compo alors, bon aprés je suis pas taliban du vegan ni du bio/orga ( mais bec, os broyée etc tout ça  ça me dégoute quand je pense ce qu ils ont fait) 

++

Bibi88    2 168
Bibi88

Re

Vegan veux dire sans provenance animal les déjections compris 😉😉on ne peut utiliser que des decomposition de matière végétal 

Cordialement 

Oneled    5
Oneled

re,

Ok mais guano de vers de farine c est + ou - comme le lombricompost et le lombri aussi (composté par les insectes), y a que le guano qui n est pas vegan du tout alors, j ai utilisé ce terme pour BAC car j ai vu sur leur twitter la certif Vegan pour leur booster et d autres produits de la marque, moi j'évite ou essaye d'eviter le plus possible tout ce qui est os broyée etc je ne suis pas vegan 

+

Modifié par Oneled

Fiftyweed    1 196
Fiftyweed

Yop :)

Vends Centrale Vapeur Lideule très peu servie pour cause divorce.

Prix à débattre. Pas sérieux s'abstenir.

:rasta:

:jesors:

++

Henri    2 126
Henri

Bonjour@Oneled ,

Ledfury est présent sur ce Forum, mais uniquement comme observateur.

En tant que belge, presque voisin et amateur de prix modérés, je viens de me tourner vers lui pour mon prochain éclairage.

A voir dans mon prochain jdc (encore que sans surprises, compte tenu du matériel utilisé pour sa fabrication).

Certains d'entre nous, également présents sur CW, ont du faire sa connaissance, mais c'est vrai qu'il aurait pu présenter ses produits ici. Certains producteurs le font.

Bonne journée.

Fiftyweed    1 196
Fiftyweed

Il y a 3 heures, Henri a dit :

Certains d'entre nous, également présents sur CW

comment-enlever-calcaire-centrale-vapeur-comment-nettoyer-centrale-vapeur-nettoyer-tartre-nettoyer-centrale-vapeur-entartree.jpg.6c95aab712d0b671a62c8d09a72fdec8.jpg

Tu peux diffuser le message steup?

:jesors:

++

Henri    2 126
Henri

Bonjour@Fiftyweed , tu te fais rare.

Ma réponse sera: "Que celui qui n'a jamais fréquenté CW (ou FCF) me jette la première pierre". :)

Ma présence sur un site "ami" est tout à fait sporadique et uniquement dictée par la curiosité.

Curiosité récompensée, puisqu'elle m'a donné l'occasion de découvrir ce vendeur de matériel.

Bonne journée, cultivateur du "Jurassique".

Fiftyweed    1 196
Fiftyweed

C'est Fiftytroll qui cause (j'suis skizoweed :schock:)

Nan moi je ne te blâme pas Ancêtre du Secondaire, c'est juste pour ma centrale, c'est parce que c'est vraiment une bonne occaz pour faire de la buée (pour faire monter l'hygro )

il y a 44 minutes, Henri a dit :

"Que celui qui n'a jamais fréquenté CW (ou FCF) me jette la première pierre"

C'est pas Jésus qui à dit ça ? Hum, t'as pas vu comment ça finit ? 

Moi aussi j'ai été sur CW et FCF, ya des bonnes infos à prendre, mais c'est pas le sujet, essaie pas de ruiner ma vente...

Madame à une centrale au fait ? C'est quand son anniv? Sinon j'ai une friteuse :D

La bise @Henri bonne journée aussi

++

Henri    2 126
Henri

Re@Fiftyweed ,

Garde ton "engin de mécréant", le vrai belge a une casserole et du "blanc de bœuf".

Pour la centrale, pas d'chance, Madame vient de s'offrir une nouvelle.

:)