Aller au contenu
Vinz

[Topic Marque] SUPERPLANT

Messages recommandés

Yokay09    66
Yokay09

Plop 😁 plop 👍

Déterrement de sujet svp, si vous avez des avis sur la marque superplant, j'y ai trouvé à peu près que du négatif au niveau de leurs ampoules hps, mais rien à propos de leur ballast électronique à 79 euros 🤔, Vous avez compris, j'aimerais acheter ce ballast pour y mettre une bonne mh et hps en vue de ma première culture en intérieur. J'ai compris qu'il y avait pas mal de problème de compatibilité entre lumatek et les ampoules Philips par exemple, c'est pour cela que je me permets de vous demander si ce ballast est compatible avec d'autres ampoules de "bonnes marques" :    https://www.growshops.fr/fr/35965-ballast-mhhpscmh-250-600w-super-par-10-dimmable-superplant.html

Merci, la bizzzz 😁

Modifié par Yokay09

Zald    1 240
Zald

Plop @Yokay09

Enfaite toute les ampoules Phillips ne son pas compatible avec les ballast électronique pas qu’avec les ballast lumatek !!!! Car la tige dans l’ampoule plie après un certain temps 🙄 

moi j’ai une ampoule Phillips avec un ballast magnétique qui traîne dans un carton jamais eu de soucis mais bon je ne tenterai pas le diable à mettre sur mon ballast électronique, bien qu’une explosion d’ampoules me semble exagéré mdr 

prend une bonne ampoule lumatek si tu as 50 balles à mettre 😉 ou un peu moins avec les ristournes ^^ 

a plus :bye:

Yokay09    66
Yokay09

Plop 😁 

Merci @Zald, donc je peux sans problème acheter le ballast électronique chez superplant (79euros 😁), puis y mettre une bonne ampoule lumatek 👍, ça me rassure car ça me démange de valider le panier 😂.

Je n'y connais absolument rien en électricité, électronique ect, je suis un inculte et j'en suis désolé lol mais c'est ma première en intérieur, et la 2eme de ma vie, donc ne m'en veux pas mais puis je faire la croissance avec une 600 mh du style de celle ci :

Screenshot_20191122_130119_com_hsv.privatebrowser.thumb.jpg.c4aae1cb3e9d580f210480a7e22e2853.jpg

Ou cela ne sert à rien car je vais être en box de 1mx1mx2m , et la hps n'est pas idéal pour la croissance (beaucoup le font) mais je suis vraiment novice de la culture 😅 en général qui plus est 😂 donc étant un peu perdu sous toutes ses infos je me demande si je peux dimmer la 600 hps en 400 avec le ballast mais est ce que ça sert à quelque chose ? 🤔😅 Bref, je m'arrête là, je parle trop, 

Merci beaucoup, la bizz 😁

Modifié par Yokay09
Oups, trop pressé 😁

Yokay09    66
Yokay09

Plop @Zald, ok merci, donc une 400 mh pour la cro, et hps 600 pour la flo 😉. J'espère que mon choix de cultiver en 600 directement en 1m2 et non en 400 va se voir sur le rendement.

En fait, j'aurais voulu commencer en 400 w car niveau budget je suis serré mais je suis débutant et j'espère vraiment réussir  à atteindre 0.5 g /w, soit dans mon cas 300 grammes sous 600 au lieu de 200 sous 400 w car j'ai besoin aujourd'hui du cannabis toujours récréativement mais hélas à usage fortement thérapeutique. 

Ayant calculé ma consommation tel un médicament, pense tu que je peux m'approcher des 300 grammes pour une 1er culture sous 1m2 en 600 hps ? 🤞

Mon seul point positif est que je lis énormément et que cette science est devenue passion donc il y aura de l'optimisation de rendement 😎🤭

Merci pour ton temps, à +

Zald    1 240
Zald

Re @Yokay09

les breedeur calcul toujours au nombre de mettre carré en in , maintenant tu n’auras jamais leur expérience ni leur Matos ^^ 

donc si ils disent 400g m/2 sois déjà heureux d’en tirer 250g ,pas parce que tu peux en tirer autant avec 400w Que 600w dans 1/m2 ^^pour une première maintenant il n’y a pas que l’ampoule qui donne une bonne culture et comme tu t’es bien renseigner bah tu comprendras qu’il y’a bcp de facteur qui rentre en compte moi perso ma première culture j’ai pas atteins le 0,5g/w et j’en suis pas gêner car tu apprendras de t erreur ou pas 🙄

il y a 10 minutes, Yokay09 a dit :

j'ai besoin aujourd'hui du cannabis toujours récréativement mais hélas à usage fortement thérapeutique. 

Là je comprends pas trop la phrase 🙄:roll:

a plus 

Yokay09    66
Yokay09

Plop @Zald 

Oui, énormément de facteurs à prendre en compte, le fait d'être débutant, d'être un minimum renseigné, le set up utilisé, très petit budget mais j'ai l'impression que ça tient la route pour qu'elles puissent bien respirer, grandir aux soleil de la 600 hps dans 1m2 ect ect... 

Tu as totalement raison 😉@Zald mais je ne peux m'empêcher de poser la question, pour me rassurer peut être, bref, les facteurs que jai cité n'aide en rien car il peut se passer n'importe quoi, le fait d'être débutant est un gros facteur quand même. 

Il y a 1 heure, Zald a dit :
Il y a 1 heure, Yokay09 a dit :

j'ai besoin aujourd'hui du cannabis toujours récréativement mais hélas à usage fortement thérapeutique. 

Là je comprends pas trop la phrase 🙄:roll:

a plus 

Là par contre je ne vois pas ce que tu comprends pas, bref, pour faire court, je souffre à cause d'une maladie et mon foie préfère le cannabis que les médicaments, donc comme tout médicament, ya pas une posologie mais tu comprends qu'un fumeur récréatif vas avoir un rendement vis à la vis de sa conso, son set up, le temps de culture, ect ect, alors en plus, si on le considère comme anti douleur ect, comme dans mon cas, on veut pas se rater 😅, en fait j'ai tellement pas compris que tu dois pas comprendre ma réponse 😂, en fait j'aurai tout capté sauf que ton emojie qui siffle, dis moi ce que tu sous entend 😁(ya pani poblem 😉) sinon réel maladie avec réel douleur calmée réellement par le cannabis, surtout par la weed. 

A +😉

Zald    1 240
Zald

Plop @Yokay09

il y a 20 minutes, Yokay09 a dit :

par contre je ne vois pas ce que tu comprends pas,

Peut être car récréatif plus la fumette entre srab, enfin tu vois quoi le truc qui te fais délirer (pour moi étant plus jeunes style 14 ans  taper dés flow entre Srab enfin tu vois les délires , sceau , poumon , pipe etc etc que je dois sûrement oublié.....ou est le bon vieux temps 😅

thérapeutique là écoute j’ai des sales douleur au dos depuis mon accident de moto et bien tu vois la thérapeutique pour la douleur , maladie style cancer et j’en passe là on parle thérapeutique style en Amérique le cannabis en vente libre et......... thérapeutique 😉:roll:

il y a 20 minutes, Yokay09 a dit :

en fait j'aurai tout capté sauf que ton emojie qui siffle

au moins tu relieras en deux fois 😂

maintenant il existe bcp de thérapie qui utilise le thc et cbd mais là encore une fois tu as des variétés spécifiques à la douleur 😉
va voir sur Google 

a plus :bye:

Modifié par Zald
Oublier formule de politesse, le bougre sachant les remarques déjà faite 😂😂

LTEC    2 360
LTEC

Yo @Yokay09 

Pour du thérapeutique je passerais sur du vaporisateur type Mighty si j’etais toi + e-cig si la nicotine te manque. En plus le vapo est plus efficace, tu devrais utiliser moins de weed.

Perso je n’utilise pas la weed pour ses bienfaits thérapeutiques, mais j’avais des petites douleurs thoraciques au touché, qui ont disparues en 1 semaine en passant au vapo + e-cig, ça soulage aussi le porte monnaie.

Je trouve aussi qu’on redécouvre le goût de la weed au vapo.

A+

Modifié par LTEC

Yokay09    66
Yokay09

Plop 😁 

Salut @LTEC, oui tu as exactement raison, j'ai le arizer solo 2 et avec ma maigre récolte de cette été avec les autos, grâce au vapo j'ai divisé ma cons par 2, voir 3. C'est un bon investissement et au bout de 3 semaines, je t'avoue que le soir, (J'ai un sale diabète, et pas que...), ça me soulage beaucoup plus qu'en joint, après c'est peut être dans ma tête lol, mais crois moi ou pas, putain que je le kiff ce vapo et toi même tu sais que le vapo n'est pas le mieux pour le récréatif (c'est mon avis 😅), "et en plus, ya pas mal de weed cbd qui m'aide aussi pas mal.

Après, j'avais pas assez pour le mighty, mais malgré le tirage dur à la résistance, il est parfait lol 😉