Aller au contenu
luzshine

[Topic Marque] Power Feeding

Messages recommandés

benpowderfeed    18
benpowderfeed

Bonjour tout le monde ,

Powder Feeding est un engrais minéral TOUT-EN-UN composé de tous les nutriments essentiels aux plantes. Il est idéal à la fois pour les plantes d’intérieur, d’extérieur et sous serre.

Il peut être utilisé dans tout type de substrat: terre, coco, hydroponie et aéroponie. *
Un seul engrais pour toute la culture sans avoir recours à d’autres additifs. 

Présenté sous forme de poudre, il est très soluble dans l’eau. 
Absorption facile des nutriments sans laisser de résidus toxiques. 
Grâce à sa formule et à ses micro-éléments chélatés, les résultats sont visibles en quelques jours. 
La proportion des micro-éléments a été adaptée afin de maintenir les plantes en bonne santé, avec un fort rendement et une excellente qualité. 
Bien que complexe, le produit est très facilement assimilé, ce qui évite toute carence.
Coûts réduits en engrais. 1 g ≤ 1 L
Demande un minimum d’effort et est très simple d’utilisation.
La formation de sel dans la solution est minime, ce qui demande des rinçages moins fréquents. Conserve les mêmes propriétés pendant une semaine lorsqu’il est dilué avec de l’eau. 

Ne contient pas d’urée et est exempt de tous métaux lourds nuisibles. 

Il s’agit d’un engrais ne contenant pas de calcium, donc si vous utilisez de l’eau très douce,
de l’eau de pluie ou osmosée, vous devrez apporter du calcium à votre plante.
Etant donné que presque toutes les eaux du robinet contiennent suffisamment de calcium pour les plantes, il est possible d’ajouter de l’eau du robinet à l’eau douce. Les plantes obtiendront le calcium dont elles ont besoin à partir du CaCOsuffisante. Si vous ne souhaitez pas mélanger le produit à l’eau du robinet ou si l’eau est très douce, vous devrez alors ajouter du calcium sous forme chélatée, mais n’utilisez pas de produit à base de calcium qui contient du magnésium. 

Grow 
N-P-K: 24-6-12 
Conçu spécialement pour la période de croissance végétative de toutes les plantes. 
Sa formule permet un développement optimal tout au long de la période de croissance afin d’obtenir des plantes plus vertes, plus fortes et plus résistantes. 
Cultivez des plantes plus vertes, plus vigoureuses et plus vite que jamais.
Idéal pour la production de boutures. L’assimilation facile des nutriments et la haute teneur en azote confèrent à la plante une structure plus dense et plus robuste. 

La grande épaisseur des feuilles permet d’accumuler davantage de réserves, stimulant l’enracinage rapide des boutures. 

short Flowering 
N-P-K: 16-6-26 
Conçu spécialement pour les périodes de croissance et de floraison des variétés de plantes dont le temps de floraison est court : 8 semaines ou moins. 
Sa formule apporte des macro et micro-éléments préparés avec soin et de façon équilibrée pour toutes les phases de croissance et de floraison. 
Sans ajouter d’autres composants tout au long du cycle, la plante reçoit des nutriments dans les bonnes proportions pour une absorption facile. 
Idéal pour les plantes qui ont un temps de floraison court. 

Hybrids 
N-P-K: 15-7-22 
Conçu spécialement pour les périodes de croissance et de floraison des variétés de plantes hybrides dont le temps de floraison est de 8 à 9 semaines. 
Sa formule apporte des macro et micro-éléments préparés avec soin et de façon équilibrée pour toutes les phases de croissance et de floraison. 
Sans ajouter d’autres composants tout au long du cycle, la plante reçoit des nutriments dans les bonnes proportions pour une absorption facile. Idéal pour les plantes dont le cycle de floraison est moyen. 

long Flowering 
N-P-K: 18-12-18 
Conçu spécialement pour les périodes de croissance et de floraison des variétés de plantes dont le temps de floraison est long: 9 semaines ou plus. 
Sans ajouter d’autres composants tout au long du cycle, la plante reçoit des nutriments dans les bonnes proportions pour une absorption facile, idéal pour les plantes qui ont un temps de floraison long. 

ADDITIF CALCIUM

Calcium (Ca) ........................ 9% chélat de calcium
Ce produit est à utiliser comme additifs dans les situations ou la proportion de calcium dans l’eau est inférieur au niveau recommandé.

Chélat de calcium - EDTA est un produit stable qui n’interagit pas avec les autres éléments. Renforce la paroie cellulaire et la protection contre les maladies et les insectes.
Présenté sous forme de poudre, il est trés soluble dans l’eau. Les ions Ca2+ ion sont protégés par EDTA.
Effort minimum et trés simple d’utilisation.
Améliore le transport des éléments nutritifs.

Accélère la division cellulaire et la propagation des racines. Ne contient pas de chlore.
Compatible avec toutes sortes d’engrais.
Parfait pour lutter contre une déficience de calcium. 

RECOMMENDATIONS

MIXER: 
Assurez-vous de le mélanger dès que vous le rajoutez dans l’eau.

EAU DE PLUIE, OSMOSÉE OU TOUTE EAU AVEC UN EC 0.0: 

Parce que ces types d’eau ne contiennent pas de calcium ou magnésium,
il est nécessaire d’utiliser un additif calcium quand vous utilisez un des produit Powder Feeding. Le Powder Feeding contient déja du magnesium.

Notez que la majorité des eaux du robinet contiennent suffisamment de Calcium.

Si vous avez besoin d'information , je suis la !!!!! Et je repondrai avec plaisir a toutes vos questions !!!!

A bientot :)

Modifié par benpowderfeed

Rina    458
Rina

Salut a toi , merci du partage , il a l'air bien concentré
niveau N-p-k  24-6-12
                      16-6-26 etc ...
Il dois faire des merveille.

benpowderfeed    18
benpowderfeed
Salut Rina,

effectivement notre engrais est assez concentré, quitte à avoir un engrais minéral sous forme de poudre autant qu'il soit concentré ! ce qui rend le produit assez économique ( une faible dose diluée dans l'eau suffit aux besoins de la plante entre 0,5 gramme et 1 gramme\litre) 

Notre engrais est un engrais complet ! C'est-à-dire que tous les éléments nutritifs nécessaires à la plante sont présents ( macroélément, micro-element et oligo element) aucun autre additif est nécessaire ( excepter le calcium si la culture est faite avec de l'eau de pluie ou osmosée ou si l'eau utilisée est particulièrement douce -0.3 EC)

Ceux qui veulent essayer et faire un JDC peuvent contacter l'équipe du forum et j'enverrai des échantillons avec plaisir ! 

luzshine    791
luzshine

Salut Ben,

Merci pour ta proposition :) Si des membres sont intéressés ils peuvent contacter directement un membre de l'équipe.

A bientôt, ++

Lite    112
Lite

Bonsoir La Communauté,

Pas tout à fait d'accord avec benpowderfeed.

L'un des attraits des produits est qu'ils sont facilement, voire très facilement transportable et conservable. En revanche économiquement, je ne suis pas certain que ce soit une "bonne affaire".

Dosage moyen du Powder 1g/L. Avec 1kg (soit 1000g) on obtient donc 1000L de solution. Le commun des weeders achètent le kilo à +/- 40€ (hors port) Le litre de solution nous revient donc à 0.04€ (hors coût de la flotte)

Même raisonnement avec du Metrop (MR1) qui lui est aussi concentré.

Dosage moyen du MR1 0.5ml/L. Avec 1L de cet engrais , on obtient donc 2000L de solution. Le commun ... le litre à +/- 43€ (hors port) Le litre de solution nous coûte ici 0.215€.

Quelle claque à mon porte monnaie !

Si j'écris des bourdes aussi grosses que moi, merci de me corriger.

Je ne parle, ni ne commente l'utilisation de la gamme Powder en DWC.

Ciao

SativaJane    5
SativaJane

Bonjour,

Je veux bien voir un erreur au dessus pour le metrop. Si j'ai 43€ et que j'ai 2000l, alors le prix c'est 0.0215, non ?

Mes excuses pour la remarque pour Lite.

Jane

Lite    112
Lite

Bonsoir Sativa,

You are right !

On mettra ça sur le compte d'une erreur de frappe. Mon clavier a glissé !

Ciao.

benpowderfeed    18
benpowderfeed

Salut Lite,

si tu prends le MR1 ( grow ) et MR2 ( flo ) ; on est a 86 e donc a peu prés au même coût que le PF , en rajoutant les additifs ( calgreen et autres ) le coût est plus important mais ca reste encore plus qu'honnête !!! On est dans la même gamme de prix .... pour des engrais minéraux concentré comme les nôtres.

A bientôt

Ben
PS : je veux bien que tu commentes l'utilisation en DWC !!!!! on a des retours vraiment trés bon avec :)

Modifié par luzshine
Messages à la suite combinés

Lite    112
Lite

Salut ben,

Exact, mais nous n'avons pas bougé d'un iota !

Et tu penses sincèrement qu'une culture en DWC est possible avec la gamme Powder ? A mon avis, le Grow et le(s) Bloom ne sont pas suffisants pour une culture digne de ce nom.

J'ai moi-même expérimenté la gamme et sans grand succès. Je suis prêt à retenter juste pour le fun et partager un journal sur CC.ch.

Au plaisir.

benpowderfeed    18
benpowderfeed

Salut Lite , je me permet de poster quelque fotos d'un JDC DWC : 

powder feeding (short)

uc roots (current culture product, root + water maintenance)

gh calimagic (needed to add calcium+magnesium since my water ec is so low)

gh koolbloom powder (ripener)

avec un EC au max 1.1 pour la croissance et jusqu'a 1,7 en flo

4kg de PF utilisés sur la culture .

J'en ai d'autres , notament un gars qui fabrique ces propres systemes qui fait du 1,2grm\m2 avec juste le PF + calcium !!

St tu veux refaire un JDC DWC , je t'envoi des échants et je te file un coup de main a distance :)

D'ailleur qu'est ce que tu utilises normalement ??

post-10238-0-91429800-1473159562_thumb.jpg

post-10238-0-94584000-1473159585_thumb.jpg

post-10238-0-95488500-1473159596_thumb.jpg

post-10238-0-87086500-1473159607_thumb.jpg

post-10238-0-27130700-1473159625_thumb.jpg

post-10238-0-67403700-1473159639_thumb.jpg

post-10238-0-48115700-1473159650_thumb.jpg

post-10238-0-17255200-1473159664_thumb.jpg

post-10238-0-74777600-1473159775_thumb.jpg

post-10238-0-21546500-1473159786_thumb.jpg

Modifié par benpowderfeed

Lite    112
Lite

Hi Powder,

Il est beau le CCH2O et la culture en général.

Eh bien, je suis open pour un journal Full Powder. Pour les échants c'est sympa, mais il me reste 800g de Grow et de Long. Le hors-sol n'est pas la méthode de culture que j'affectionne le plus, mais un quatuor de SoloPot me va bien.

Actuellement, je tourne avec Microbe Life et pour le G&B, c'est variable. Ma dernière session Micro Grow Bloom d'Advanced, avant ça le duo Grow/Bloom de Canna, etc etc...

Tiens pendant que l'on discute à distance, j'ai constaté que mon Powder Grow durcit dans le paquet. Il est conservé dans une armoire, dans des conditions classiques.

IMGP3320.JPG

Malgré le zip, le produit se compacte. Une idée d'où cela pourrait-il venir ? Est-il encore utilisable ? (ouvert il y a six mois +/-)

IMGP3322.JPG

Bonne soirée.

PS : Et Green House réalise ses Grow sessions avec cette gamme ?

Modifié par Lite

Whitewidows    130
Whitewidows

Salut les amis !

Je vais Pas tarder à me lancer dans la culture intérieur je note ces produits excellent et je suis en recherche de produits ! Car je ne connais pas les angrais pour l'intérieur et leur utilisation ! Merci pour ce topique bien instructif !

Cordialement à plus les amis 

PicsArt_09-25-07.43.33.jpg

benpowderfeed    18
benpowderfeed

Salut Lite !!! 

Pas de souci , si le PF prend un peu l'humidité , il se resolidifie mais il suffit de l'effriter un peu et ça redevient de la poudre sans perdre aucune de ces propriétés !!

Pour que tu puisses faire une culture full Powder , je peu aussi t'envoyer le calcium !!! Comme ça tu as tout :) et si tu attends un peu on a le booster qui sort dans deux mois ... au pire attend un peu et je t'envoi tout ca pour JDC full Powder !!!!! 

LE PLUS IMPORTANT : en hydro ou coco = controle du PH !!!! On est pas comme Advenced N avec leur gamme qui a du PH perfect ( très pratique au demeurant !!! ) 

A très bientôt 

PS: non,  les grow videos n'ont pas étaient faites avec le PF , en tout cas les premières .... je crois que sur les dernières ils avaient attaquer de bosser avec les premières formulations !!!  

Lite    112
Lite

Salut benpowderfeed,

Merci pour l'info. Je vais donc l'utiliser sur ma prochaine session.

Pour le Ca, j'en ai aussi. Mon eau a une EC de 0.3, je ne pense pas en avoir besoin. Que me conseilles-tu ?

LOL oui le contrôle de pH est important en hydro. J'essaie de maintenir une fourchette entre 5.5 à 6.

Au plaisir.

benpowderfeed    18
benpowderfeed

Bonjour à tous,

Holy Grape (Church+grape) nouvelle varieté GH - Auto pot + air dome + mix coco\terre + powder feeding hybrids + Booster PK+ ..... 

IMG_2076.jpg

A la prochaine.....

Modifié par Zenzen

ruderalix    222
ruderalix

Rude vs salue 

J'ai déjà essayé et je le trouve simple d'utilisation .

Il faut juste bien respecter le dosage voir le baisser d'un peu car le surengraissage et vite arrivé:D