Aller au contenu
Rina

Technigrow

Messages recommandés

Rina    455
Rina
 
Technigrow 3 08-07-2016 - Le rendez-vous des grow-shops et des cultivateurs
t1463753593185.jpg Pour la troisième année consécutive, le salon français de la culture indoor s'est déroulé à Lyon dans la salle Double Mixte. Organisé dans le respect de la législation française, Technigrow permet de réunir les diffèrent acteurs du milieu dans un ambiance très conviviale. 

Pour cette troisième édition, la date a été modifiée. En effet, les deux premières années, le salon avait été programmé une semaine ou deux seulement après la Spannabis de Barcelone qui est la plus importante expo cannabique européenne. Cette année, le salon Technigrow s'est déroulé les 9 et 10 avril, soit un mois après la Spannabis, ce qui a permis aux professionnels de se reposer entre les deux expos.

Malgré une communication plus conséquente que les deux premières années, le grand public ne s"est pas bousculé sur le salon. Les professionnels accrédités étaient par contre plus nombreux cette année. Technigrow est donc avant tout un salon destiné aux professionnels du secteur du "grow" et les organisateurs pourraient renforcer ce positionnement dans les années à venir. Néanmoins, les passionnés, cultivateurs ou simples curieux étaient les bienvenus à Technigrow où ils ont pu profiter des échantillons gratuits, des conseils des pros et acheter du matériel de culture ou des plantes.

 

t1463753609119.jpg La plupart des marques d'engrais avaient leurs stands au salon Technigrow. Avec sa division Cannalabs, la marque Canna se spécialise dans les tests de Terpènes et de substances actives dans les végétaux. Comme à la Spannabis, la marque mettait à la disposition des visiteurs des microscopes professionnels pour observer les différents insectes qui peuvent coloniser vos plantes. Un bonne occasion d'approfondir ses connaissances dans le domaine de la botanique.

Parmi les nouveaux exposants, la marque française Univert Product spécialisée dans les extractions nous a présenté ses produits. Toujours très dynamique, l'équipe du shop THC (Terre Hydro Coco) Lowkaze présentait également des produits pour l'extraction des végétaux.

Parmi les nouveautés de cette année, la marque espagnole Soilless nous a présenté un lampe à induction. Cette nouvelle technique (voir l'article de Jorge Cervantes dans Soft Secrets 1-2016) permet d'augmenter le rendement et d'avoir des températures peu élevées dans l'espace de culture.

La principale nouveauté de cette année était le système de culture hydropnique à ultrasons de la société Ultraponic Systèm. L'équipe de l'émission "Silence ça pousse" sur France 5 s'est même déplacé sur le salon pour voir cet appareil. Le principe est le suivant : un générateur d'ultrasons à fréquence aigue déclenche un brumisateur sur les racines à intervalle régulier. Une sorte de culture aéroponique automatisée qui permet d'obtenir des rendements intéressants. Le système mesure 50 x 50 cm et accueille 4 plantes. il devrait être disponible prochainement dans les shops pour 250 €. Dommage que ses créateurs redoutent l'espionnage industriel et que nous n'ayons pas pu voir l'intérieur de l'appareil.

 

t1463753632196.jpg Lyon est la capitale de la gastronomie et Technigrow se distingue des autres expos par la qualité de la nourriture proposée dans les food trucks. Le samedi soir, un cocktail était offert à tous les professionnels présents sur le salon par la marque HPS. La fête a continué tard dans la nuit avec une after party organisée sur les pentes de la Croix Rousse avec les DJs de Technigrow.

Au final, tous les participants n'ont gardé que de bons souvenirs de cette troisième édition. Technigrow est le seul salon français de la culture indoor et reste un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur. Rendez-vous en 2017 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×