Aller au contenu
amacord

Blue Cheese

Messages recommandés

amacord    877
amacord

Hello

Ayant acheté quelques graines dernièrement, me voila avec des graines féminisées de Blue Cheese de chez Dinafem en cadeau.

J'ai lu ce qu'en dit Dinafem mais j'aimerais savoir si l'un de vous a déjà fait pousser cette variété, pour en savoir un peu plus sur vos expériences de culture en indoor.

Merci d'avance

Abu    4
Abu

Salut,

Je fini mon run le moi prochain, je n'ai pour l'instant aucun souci, la plante est robuste et gourmande, en int, HPS 400 plus 2 CFL105W pour la flo, en 4 rempotage, tourbe pour la germination, et mélange terreau potagé bio PH6,3. 25%, tourbe blonde 60%, 10% cendre de mon barbeucue, et le reste en pérlite, système D quoi!!
En croissance j'arrose 1 fois sur 2 avec purin de prele,ortie, cous soude, fougère, et l'autre fois c'est eau avec PH corrigé au jus de citron bio le tout en eau osmosé.

En fin de cro elle avaient tellement fain que je suis passé au plagron grow, et la je tourne en flo avec le bloom, le Sugar et le Green sensation, c'est une plante très tolérante, niveau engraissage et puis l'odeur passé la deuxième semaine de flo, c'est un truc de malade, je suis fan de ma culture, j'hésiterais pas la prochaine je fait un gros one-bud.

Avec les chaleur la taille de la plante n'est pas exemptionelle mais elle est belle,
Je te souhaite autant de plaisir et que j'en ai

A plus

Modifié par Zenki
Merci de respecter les règles de politesse, revoir la charte si besoin, merci :)

amacord    877
amacord

Merci pour ta réponse

Tu me diras ce qu'elle vaut ensuite entre deux feuilles lol

Bon grow à toi

Ah oui, une petite question:

sur le site de dinafem, elle est donnée en flo intérieur entre 50 et 55 jours

sur le site de lamota (là, ou je me fournis), elle est donnée en flo intérieur entre 60 et 65 jours

soit 10 jours de différence! Qui croire?

je vais me fier aux trichones comme toujours, mais cela change la période de Boost et de rinçage

Merci

Abu    4
Abu

Oui alors là je ne serais plus te dire pourquoi, sur le catalogue il donne 50 jour de flo, mais étant donné mon expérience (0), je cultive beaucoup à la vu, j'ai tout de même prévu sur mon calendrier d'engraissage un programme sur 56 jour hors rinçage, et mon passage en flo a était progressif sur une semaine ( je sais pas si c'est utile mais ça m'a paru moin traumatisant) donc un programme 12/12 de 8 semaines, je suis pile a 4 semaine de flo, ils disent que la plante triple sur le catalogue, c'est pas faut .

J'ai fait une cro non pas sur un calendrier mais plus à la vu et avec beaucoup de couture, (j'ai gardé l'apex mais je l'ai plié durant le strech et je ne regrette pas) j'ai eu beaucoup de souci au début mais grâce au forum je les ai réglé au fure et a mesure, donc j'ai peut être eu une cro un peu longue.

Pour le rendement, en 4 semaine de flo j'héstime ( à l'œil) la pesé par plante entre 100/130g de tête, et pour la fin de la flo je regarderais les tri d'ici 15 jours.

luzshine    791
luzshine

Salut Amacord :)

Pour te faire une idée du temps en 12/12 tu prends le temps donné par le breedeur et tu rajoute 15j minimum. Les temps de flo donnés par les breedeurs sont toujours comptés à partir du début de la floraison, à nous de rajouter le stretch pour avoir une idée plus précise.

A la fin, comme tu dis, ce sont les trichomes qui te diront quand la plante est prête à être récoltée.

Bon grow, A++

Zenki    42
Zenki

Hello !

Je compléterai les dires de Luz' en disant que souvent, les données sont données (bizarre à dire ça) pour leur "cut elite" sur la variété et sous 1000W/m² ;)

A plus :)

amacord    877
amacord

Merci pour vos réponses.

Après je sais que les valeurs données sont celles de conditions optimales (1000 W, hydro, ajout de co2 etc) mais cela permet d'avoir une idée sur le cycle d'engraissage de la plante.

Après par expérience, sauf sur les plantes à récolte ultra rapide comme Pure AK à 48J en indoor, je récolte mes plantes à peu prés dans les dates données. Evidemment je regarde les trichones et le gout de chacun (dans ce domaine ) peut se traduire par une semaine ou 10j de plus de flo.

:bye:

Kdou    535
Kdou

Salut,

En croissance j'arrose 1 fois sur 2 avec purin de prele,ortie, cous soude, fougère, et l'autre fois c'est eau avec PH corrigé au jus de citron bio le tout en eau osmosé.

Avec les chaleur la taille de la plante n'est pas exemptionelle mais elle est belle,

Je te souhaite autant de plaisir et que j'en ai

A plus

Bonjour! :) Abu de l'acide dans la terre, même bio, casse l'effet tampon de ton sol. Tu t'embêtes pour pas grand chose avec ton citron ;) Autre chose la chaleur fait diminuer la taille des plants? Non pas forcément, moins que le froid en tous cas.

Abu    4
Abu

Bonjour,

Merci kdou pour tes lumière je ferais un jdc un de ces jours, vos avis m'intéresse, pour l'acide je voulais coller à la fois à l'acidité de mon terreau et à l'acidité des engrais, plus l'apport en fructose d'instinct ça me plaisait bien , mais si tu me dit que c'est pas la peine je prend note merci

A++

Modifié par luzshine
Merci de veiller au respect de la charte et aux règles de convivialité

amacord    877
amacord

Salut Abu

Si tu en as les moyens, mesure le ph de ta terre régulièrement, cela te donnera une idée si ta terre a besoin de changer de PH.

Pour info, on nous dit toujours d'utiliser une eau à PH 6.5, la raison en est simple. C'est entre PH 6-7 que la plante est en mesure de capter le maximum d'éléments nécessaires pour son bon développement. Un mauvais PH limite la capacité de la plante à se nourrir à son maximum et a capter ses aliments.

Merci pour vos réponses sur la Blue Cheese. Après un mois de croissance, je viens de la mettre en super-cropping avec pinçage de l'apex. Encore 2/3 semaines de croissance, et cela part en flo 600W

:bye:   

Abu    4
Abu

Salut amacord

Pareil j'ai pincé, re pincé, couturé, fixé, et l'apex a fini à l'équerre, mais il s'en ai très bien remis.

La première photo date du 12/08, et la deuxième de samedi 29/08,

A +

post-10107-0-02755700-1472491354_thumb.jpg

post-10107-0-75995400-1472491420_thumb.jpg

Modifié par Abu

Abu    4
Abu

Re bonjours à tous, je vien de voir les modif modo, désolé de vous filer du boulot je ferais attention dorénavant,

a

A+