Aller au contenu
Whitewidows

Jdc j'ai craqué !

Messages recommandés

Whitewidows    130
Whitewidows

J'ai craqué aujourd'hui je suis parti pour ça !

post-10200-0-75446200-1470166201_thumb.jpg

Et je suis revenu avec ça aussi ! Tout ça à cause de vous !

post-10200-0-83243300-1470166309_thumb.jpgpost-10200-0-08974200-1470166396_thumb.jpg

Et voilà !

post-10200-0-16829300-1470166562_thumb.jpgpost-10200-0-28774400-1470167081_thumb.jpg

post-10200-0-15268400-1470167223_thumb.jpg

Whitewidows    130
Whitewidows

En attendant d'avoir les fonds pour acheter que du bon matos ça va me servir pour ça !

post-10200-0-20073200-1470167379_thumb.jpg

Lekstaz    7
Lekstaz

Bon craquage :thup: j'aime beaucoup cette box elle a l'air bien réfléchissante et solide sa promet de belle culture  :D 

Peace

Rina    458
Rina

Salut a toi , super ça sa va faire de l'indoor tu sera op pour l'hiver :D
Petit conseille oublie pas de désinfecté ta boxe , la nettoyé avec du detole ou un truck du genre mieux vaux prévenir que guérir des fois ils mettent des pesticides pour les transports et c est pas toujours bon même si c est bien emballé ont sais jamais mais c est pas obligatoire c est juste un petit conseille qui prend 5 minutes a faire mais qui peux prévenir de certaines infection :P .
Dans du 120x120x200 il te faudra mini 400w en mh/hps si tu veux faire sous cfl , 2x 250w serrais déjà bien :)
normalement ton extracteur sera limite pour de la mh/hps mais sa devrais le faire tranquille moi j'ai un 385m3h pour 400wmh/hps sa va tranquille sauve quand il fais 30°dehors et 35° a la maison :P

Whitewidows    130
Whitewidows

Mon prochain achat filtre à charbon et tuyaux d évacuation ! Une question bête mais il me faut aussi un en bas pour faire rentrer l'air et un filtre au départ

Zenzen    243
Zenzen

Bonjour,

C' toujours mieux d'avoir une intra en force,ça fonctionne aussi en passif,mais c' mieux avec une intra...

Vraiment pas indispensable le filtre en entré, a part cas particuliers..

Si j'ai un conseil ,essaie de parcourir le forum,les guides afin de te faire toi meme une idée de ce qu'il te faut,c' toujours mieux que de demander,tu doit trouver facile les réponses a tes questions...

A++

Zen

Whitewidows    130
Whitewidows

Merci zenzen juste un renseignement au niveau du tuyau et du filtre à charbon pour une ampoule 400 watt et pour la croissance quelle ampoule mettre

Lekstaz    7
Lekstaz

salut whitewindows 

Le tuyau sa dépends du diamètre de ton extracteur 125mm ou 150mm sa coute pas très cher, le filtre a charbon il faut que tu prennes un peu au dessus de la capacité de ton extracteur en m3.

Pour l'ampoule tu prends une mh (croissance) 400w et une hps (floraison) 400w pour ton espace 1.20x1.20 je pense que c'est pas mal du tout :D

Je ne suis que débutant mais je me suis bien renseigner avant d'acheter mon matos hihi

Whitewidows    130
Whitewidows

Le tuyau rien ne sert de le prendre isolé et le réflecteur pas besoin de cool tub

Lekstaz    7
Lekstaz

insonorisé c'est selon ton envie si le bruit te dérange dans ce cas oui mais sinon inutile il fait combien de m3/h ton extracteur ? sa dépend beaucoup de l'emplacement de ta box si c'est une pièce plus ou moins chaude si tu peux extraire l'air dans une autre pièce et apporter de l'air frais si ce n'est pas le cas le cool tube est préférable

Whitewidows    130
Whitewidows

C'est dans une cave c'est toujours plus ou moins tempéré et j'ai une fenêtre où je peux faire sortir et entrer l'air ! Mon extracteur d'air est neuf récupérer sur un chantier 250 m3 h ça va suffire et de plus silencieux

Whitewidows    130
Whitewidows

Je veux mettre un filtre à l'entrée pour les bestioles non !

Lekstaz    7
Lekstaz

250m3 c'est trop juste il faut que tu rajoutes un intracteur je pense car il est conseillé 1m3/watt dont tu devrais avoir minimum 400m3/h

oui il existe des grilles que tu peux mettre devant la gaine

Modifié par Lekstaz

Lekstaz    7
Lekstaz

l’idéal serait que tu mettes celui la en intracteur et que tu en prennes un, un peu plus costaux pour l'extraction.

Guest   
Guest

Bonjour

je voudrais revenir sur certaines choses

une box1.2x1.2x2 en eclairage 400w cela sera limite il y aura des pertes sur les cotes de la box

l ideal 400w mh pour la croissance et 600w pour la flo

je ne dit pas que 400 w ca n ira pas mais tu ne profiteras pas de la surface totale ca ce ressentira sur le final

l extarcteur si 600w tu as besoin de 600m3H

si tu reste en 400w extracteur de 400m3H minimum

il est mieux de prendre un extracteur plus puissant ex 400w 600m3H 600w 800m3H comme ca il ne tournera jamais a fond

le choix du green sensation c est tres bien

pour les ventilos ce que tu as achete sont trop faible pour une box de 1.2x1.2

le top honeyell 2 vitesses

la box c est un exellent choix , je pense quasi la meilleur du marche , niveau solidite , réfléchissement du mylar

Rina    458
Rina

Salut a tous , 400w sa suffit pour 1M²  ou 120cm² aussi c est bon après certaines ampoule sont moins bien que d'autre , et donc ont moins de lumens que certaines.
Dans une boxe 120x120 , ont a le choix 400w ou 600w pas de souci pour la 400w sauve comme a dis Thay peut être que tu va perdre un peut mais vraiment peut , c est toujours mieux que de trop chauffé avec une 600w donc faut essayé et voir , car si avec une 600w sa chauffe pas bhein pas d'hésitation alors .

Si tu veux une culture économique , tu mets 2x 250w cfl sa serais good aussi :)

Pour les extracteur comme disent les amis , le nombre de m3h dois être équivalent ou presque , moi j'ai un 385m3h pour 400w et pas de souci

Pour la croissance 250w mh sera suffisent et 400w hps aussi pour être opti 400w mh en cro et 600w en flo
Mais c est pas obligé de prendre du gros pour la cro , tu peux meme le faire sous 125w et puis mètre la 400w hps pour la flo
juste que sa va poussé un peut moins vite sous 125w que sous 400w , mais le but n'est pas de faire des sapin de 3m en indoor car la pénétration lumineuse est limité contrairement a celle du soleil qui elle est illimité .

Tous dépends de se que tu compte faire , car si tu fais du one buds 125w en cro seront suffisant vue que tu va lancé la flo directement ou après une semaine ou deux donc tu aura assez de pénétration lumineuse pour la cro
Hors qui si tu as que une ou deux plantes dans du 120x120 la tu devra faire une longue croissance , donc t'es 2 plantes vont être plus grande et plus grosse , et plus feuillus donc il leurs faudra plus de lumens que des pied lancé en croissance après 1 semaine donc la tu devrais mieux metre une 250w ou 400w pour la cro a toi de voir se que tu compte faire.

Rina    458
Rina

re.
Pas de souci c est toujours avec plaisir quand je peux.
faut pas hésité a me corrigé si je me trompe pas de souci :P .

Whitewidows    130
Whitewidows

Salut,

La vache ! je regardais le prix des extracteurs 600 l/h je vais vraiment y aller doucement !

A+

Modifié par luzshine
Merci de respecter la charte afin de conserver convivialité et lisibilité sur le forum

Guest   
Guest

salut ,

si tu veux du bon matos , cela a un cout .

mais tu es tranquille , ne t embete pas avec du cfl 

dans une box comme ca  400mh et 600hps sinon pourquoi avoir acheté une grande box ,,,,,,