Aller au contenu
amacord

Le CO2 ? Qui l'utilise?

Messages recommandés

amacord    877
amacord

Bonjour

Dans de nombreux tuto, on peut voir l'importance de mettre du C02 pour augmenter le taux de photo synthèse de la plante.

Je sais qu' il est conseillé de mettre du CO2 qd la température de la chambre est trop haute et supérieur à 28° C en permanence ( mais c'est pas mon cas :super: )

je voudrais savoir si il y a parmi vous des cultivateurs qui utilisent le CO2 lors de leur phase de floraison pour optimiser la production?

Et si oui, peut-on en savoir plus sur la technique, la méthodologie d'emploi, les avantages, inconvénients etc

Merci

Zenzen    243
Zenzen

Bonjour,

Je n'ai personnellement jamais utilisé du co2 dans ma box,mais j'ai participer ,suivie plusieurs fois des test chez des amis.

Dans un premiers temps,il faut savoir que pour avoir une réelle efficassite ,il faut que toute la culture sois déjà optimiser au max.

Le co2 ne souffre pas l'amateurisme,le matériel coûte cher,et la box doit être rendu quasiment étanche pendant les phase d'injection de co2.

Autre problèmes,il faut monter la température de la box à plus de 30 dégrée afin de que le co2 sois efficasse,dans le cas contraire,aucun effet...

Tout les système à dégagement de co2 plus ou moins artisanal,les sac a co2 vendu dans le commerce,les petite bouteille à injecter ,tout cela ne vaut absolument rien.

Pour être efficasse,il faut des bonbonne sous pressions,detendeur,regulateur,injecteur ,,,,matériel qui a un coût nom négligeable....

Pour finir,ne pas oublier que ele co2 reste un gaz dangereux,mortel parfois,donc faire très attention en l'utilisant.

Perso,a notre niveau de groweur amateur ,je ne vois aucune utilité d'utiliser du co2,mieux vaut investir dans du bon matériel de culture et se donner les moyens de faire de beau run au naturel...

À++

Zen

amacord    877
amacord

Merci pour ta réponse

et tu me confirmes ce que je pensais

Kdou    535
Kdou

Salut,

il y a une alternative naturelle.

L'aloë véra est une des rares plantes à dégager du co2 le jour et de l'O2 la nuit. La taille de cette plante permet d'en disposer assez facilement 1 par pied ou 1 pour 2 pieds.

Mais comme dit zen si les paramètres de cultures ne sont pas au top et contrôlées, l'ajout de co2 ne sert à rien! :) 

Invité Pilou   
Invité Pilou

Plop plop Amacord 

Pour le CO2 Zenzen a bien résumé . 

Il y a juste un paramètre avec lequel je ne suis pas d'accord . Le CO2 est assimilable bien en dessous de 30 degrés C.

Il permet juste de grower a des températures plus élevées . 

Mais c'est une optimisation onéreuse pour un rendement discutable , de plus il est variable suivant les modes de cultures . 

Son intérêt est bien plus significatif en croissance qu'en floraison . 

Mais entre le prix du matos , le brassage du CO2 qui est 1 fois et demi plus lourd que l'air en maintenant l'étanchéité de la box , les programmes d'engraissages à adapter, ....

Cannabicalement Pilou

trichomaXXX    337
trichomaXXX

salut , 

j'ai tester avec difficulté et peu de résultats l'ajout de Co2, 

les paramètres a prendre en compte sont nombreux et parfois contradictoires avec les autres besoins du box.

je rejoint tout le monde en disant que le box dois être aménager et optimisé  en fonction de l'apport de gaz,

A mon avis , il faudrait le faire jaillir vers le milieu de la canopée et maintenir un brassage d'air important de bas en haut , les stomates étant en dessous des feuilles, maintenir le box en sur luminosité , ce qui a aussi effet d’élever la température . bien sur il faut une bonne étanchéité du box , des clapets anti retour , une extraction au charbon actif pour évité la contamination des personnes .

Pour la logistique , c'est plus compliqué ..j'avais la chance d'avoir un grow shop  qui servait de point de consigne , j'ai acheter 2 manomètres et laisser une caution pour 2 bouteilles de 8L il me semble (c'est loint ,et je ne suis pas totalement sur), ça fait comme deux petits extincteurs, qu'il falais que je fasse remplir régulièrement , il faut faire le tour de la box avec un tube pvc percés de petits trous ...être la tous les jour a moins d'avoir un distributeur éléctronique , c'est vite cher et contraignant , pour des résultats qui ne compensent pas le prix de fonctionnement de l'instal , en fait plus elle est grande et plus c'est rentable il me semble .

bref c'est dur et cher pour un grower amateur, les resultats existent ,mais c'est vite fais de gaspiller tout le benef entre mauvaise instalation et mauvaise utilisation

A + tout le monde :)