Aller au contenu
Aldo

100% Bio

Messages recommandés

Aldo    0
Aldo

salut a tous

je vous explique : j'ai planté au moi de mai 2 pieds de Chanel + en plaine terre au bord d'un ruisseau

terre excellente ( du moins c'est ce que je pense .. ) j'ai fait un trou mis du terreau et les petits pieds de 5 cm .. un expo au soleil pas trop mauvaise un trou dans la foret de qq mettre ( ensoleillement 6-7h / jour a mon avis )

depuis juste un arrosage a l'eau 1-2-3 fois semaine selon le temps ( et mes dispos aussi .. )

j'ai eu le malheur d'avoir un orage de grêle en juin  1 rien ( qq feuille abimée ) 1 casser en deux )

on est début aout j'en ai un qui fait 3.5m de haut un diamètre de 2m au plus large et l'autre bien repartit 1.5m de haut et un diamètre de 60-70cm

voila pourquoi je dis que c'est 100% bio...

Bref tous ça pour simplement avoir des conseils pour optimisé ceci peux être quelques engrais a mettre et a quel moment de la culture ou d'autre chose ( j'aimerai protéger les pieds de la grêle et du vent pas rare dans le sud .. )  sachant que je veux rester ( et pour l'an prochain aussi ) dans le cadre de qqs pied en bord de ruisseau en promenant le chien pour un max de discrétion et un coup ultra minime le but c'est de produire peu mais un max rentable.

merci d'avance a ceux qui voudront bien me filer qqs tuyau pour m'améliorer

amacord    877
amacord

Salut Aldo

Heureux de voir que quelqu'un cultive la CHANEL+, tu vas pas être déçu!

Je peux pas t'aider concernant les engrais bio (mais j'ai lu dans ce forum des choses à ce sujet, à toi de chercher :thup: ).

Par contre, pour protéger du vent, je connais une technique que j'ai vu en Espagne dans de la famille qui cultive aussi en extérieur. il entoure leur pied avec du grillage (style grillage à lapin), sur deux mètre de hauteur. Il le fixe bien au sol et mettre 4/5 tuto pour bien maintenir le grillage. C'est efficace, simple et pas chère.

Aldo    0
Aldo

Super idée le grillage a lapin surtt que si ils annoncent de la grêle je peux protéger sur le dessus..

J ai peur de m être mal exprimé.. Je ne veux pas faire du bio .. Si il existe un engrais pas cher qui vraiment vaut le coup de mettre avant floraison je le mettrais ou autre chose mais vu que je n y connais rien pour l instant c est du 100% bio par force

amacord    877
amacord

en pas cher, il y a de chez CANNA,  PK13-14 Booster Floraison.

Efficace, pas cher, environ 17€ le litre

Whitewidows    130
Whitewidows

Salut les copains moi c'est purain d'ortie en croissance et purain de consoude en flo ! Une sardine au fond du trou de la terre mélange avec poudre dos et sang desséché ! Et en 25. Ans jamais de problème ! Mais le fait de connaître quelques technique de taille d étirements tricotage etc... Comme j'ai appris sur ce site ça augmente grave les quantités !