Aller au contenu
contrepoison

question pour une culture sous véranda

Messages recommandés

contrepoison    1
contrepoison

salut les gens

je viens de recevoir des graines

je pense les semer demain après trempage

le passage frigo congélo est il nécessaire?

ils seront en pots dans une véranda

je peut compenser le manque de lumière par des lampes

est ce jouable  or not ??

merci pour les futures réponses

luzshine    791
luzshine

Salut,

Pour la véranda je ne peux pas te répondre, je ne fais pousser qu'en box. Pour les graines pas besoin de les mettre au frigo si tu vas toutes les faire germer dans les prochains jours. Le frigo c'est pour les conserver plusieurs mois/années ;)

Pour la méthode de germination il en existe plusieurs :) Perso je les fais germer entre 2 feuilles de sopalin humides et je les mets en terre quand le germe est sorti.

A++

PS : J'ai modifié le titre de ton sujet pour qu'il soit plus clair et peut-être attirer plus de réponses ;)

contrepoison    1
contrepoison

salut

merci pour ta réponse  et pour le changement  du titre

c'est vrai que c'est plus clair

pas mal le truc du sopalin humide !!

a +

Zenzen    243
Zenzen

Bonjour,

Une question,t'es graines sont des auto? Si ce n'est pas le cas,tu risque d'avoir des problème,la durée jours/ nuit (photopériode)étant en diminution,tes plantes risques de ne pas pousser et de se mettre à fleurir très tôt,quasiment à partir de leurs naissance....

Tu peux éventuellement compenser par des lampes,mais je pense que dans une véranda,vu de l'extérieur,ca risque de paraitre louche....

Pour avoir une bonne croissance,les plantes on besoins d'être en période d'allongement de la période de jour,c' au moment où justement les jours raccourcisse que le signal de la Flo est transmit dans l'ensemble de la plante...

Les seul variété indépendante de la photopériode sont les auto,leurs seul avantage d'aillieur....

A ++

Zen

contrepoison    1
contrepoison

Bonjour,

Une question,t'es graines sont des auto? Si ce n'est pas le cas,tu risque d'avoir des problème,la durée jours/ nuit (photopériode)étant en diminution,tes plantes risques de ne pas pousser et de se mettre à fleurir très tôt,quasiment à partir de leurs naissance....

Tu peux éventuellement compenser par des lampes,mais je pense que dans une véranda,vu de l'extérieur,ca risque de paraitre louche....

Pour avoir une bonne croissance,les plantes on besoins d'être en période d'allongement de la période de jour,c' au moment où justement les jours raccourcisse que le signal de la Flo est transmit dans l'ensemble de la plante...

Les seul variété indépendante de la photopériode sont les auto,leurs seul avantage d'aillieur....

A ++

Zen

merci pour ces précisions je vais voir si elle sont auto

ce sont des hindu kush   de alchimia   un essai pour le fun

sinon  la lumiere  n'est pas vue de l'exterieur de mon territoire :thup:

merci pour tes tuyaux

a +

Whitewidows    130
Whitewidows

Bonjours à tous ! J'ai déjà fait il y a longtemps

Avec des graines normal le seul truc il ne faut surtout pas de lumière la nuit ! Si non c'est jouable ! Tourne ton pot d'un quart de tour de temps en temps et surtout surveille l'eau

Modifié par Whitewidows

contrepoison    1
contrepoison

Bonjours à tous ! J'ai déjà fait il y a longtemps

Avec des graines normal le seul truc il ne faut surtout pas de lumière la nuit ! Si non c'est jouable ! Tourne ton pot d'un quart de tour de temps en temps et surtout surveille l'eau

ok  pas de lumiere la nuit

:super:  le quart de tour

je vais egalement leur faire croire que la durée du jour augmente grace a des lampes

j'ai un shéma avec les durées du jour selon les mois de l'année

je mettrais des photos si ca marche

bonne soirée a tous