Aller au contenu
Guest

Homebox (ventilation et éclairage)

Messages recommandés

Guest   
Guest

Je viens de lire, enfin de re re relire la liste de matos proposée.

J'aurais une ou deux questions supplémentaires...

La liste comporte extracteur et intracteur ce qui me semble pertinent pour une piece d'une certaine taille.

Perso, je vais probablement opter pour un Homebox 0,8x0,8x1,60 ce qui fait à peine plus d'un mètre cube.

D'après ce que j'ai pu voir dans une autre rubrique, il faut que l'air de la pièce soit entièrement renouvelée toutes les 5 minutes.

donc 1m3 toutes les 5 minutes, ca fait 12m3/H et la plupart des extracteurs ont un débit au moins 10 fois supérieur à ca !!!!

Quel débit dois-je choisir ?

Est il nécessaire de mettre un extracteur ET un intracteur pour un volume si faible ?

Quelle puissance et quel type de lumière choisir sachant que le volume de la pièce est de 1m3 et que la hauteur est de 1,60 ?

Merci à tous, pour ce que vous faites !!!

Guest   
Guest

Salut volcan

D'après ce que j'ai pu voir dans une autre rubrique, il faut que l'air de la pièce soit entièrement renouvelée toutes les 5 minutes.

donc 1m3 toutes les 5 minutes, ca fait 12m3/H et la plupart des extracteurs ont un débit au moins 10 fois supérieur à ca !!!!

Quel débit dois-je choisir ?

Oui exact mais d’autre paramètre sont a prendre en compte comme les t° , l’hydrométrie la transpiration des plante la qualité de l’air

formule de principe pour combatre la transpiration folliaire

1 :) Connaitre la surface cultivée au sol

(longueur x largeur)

2 :D Connaitre la hauteur de la variété plantée et le type de culture

One bud, scroog, culture normale

3 :D Multiplier la surface et la hauteur, ce qui nous donne un volume

4 :D Multiplier ce volume par 500 et on obtient le débit minimum requis

pour la respiration foliaire.

dans ton cas :D

Longueur : 0,80 m

Largeur : 0,80 m

Hauteur foliaire : 0,90m

Constante du calcul du debit : 500

ce qui nous donne une surface de 0,80 x 0,80 = 0,65 m²

pour un volume foliaire de 0,65 x 0,90 = 0,585 m3

calcul du debit : 0,585 x 500 = 292 m3

Déja rien qu'en pratique il te faut 300m3 pour combatre la transpiration folliaire a sa rajoute le renouvellement de l'air de ta box plus les T° a combatre et voila tu est a 400m3 pour une 400w hps

pour l'intra sont role est assez important pour renouveler l'air rapidement en dessous de la masse végétale ,tu verra enfin de flo le dessous des plante et tres semsible au moissisure et un vrais paradi a insect nuisible :bye::bye:

allez A+ et bonne continuation :arrow:

Guest   
Guest

Merci pour ce calcul et ton conseil que je vais suivre.

En fait, mon incompréhension persiste tout de même.... La Homebox est étanche à l'air, donc si je mets un extracteur en haut sur le reflecteur vitré, l'air rentrera forcement par le manchon prévu en bas de la Homebox...

Je vois la Home box comme un "cube" étanche avec une entrée et une sortie... si je tire l'air en haut (extracteur), pourquoi le pousser aussi en bas (intracteur) ?

moicedric34    10
moicedric34

salut

l'intra te servira a pousser l'air exterieur vers l'interieur si tu attent qu'il rentre seul grace a l'aspiration de t'on extracteur il y aura moins de debit d'entree et ta temperature risque d'etre trop haute , en flo risque de moissisure et plein d'autre souci lier au mauvais renouvellement de l'air

voila a + bonne continuation .

Guest   
Guest
si tu attent qu'il rentre seul grace a l'aspiration de t'on extracteur il y aura moins de debit d'entree et ta temperature risque d'etre trop haute , en flo risque de moissisure et plein d'autre souci lier au mauvais renouvellement de l'air

voila a + bonne continuation .

Merci moicedric34 !

Ca me semble beaucoup plus clair !

PS : félicitations pour ton premier JDC, je suis ton aventure de près et j'espère pouvoir faire de même bientôt !