Aller au contenu
Whitewidows

Intracteur extracteur ! Une question me tarode !

Messages recommandés

Whitewidows    130
Whitewidows

Bonjour pour ma future installation je me renseigne sur un extracteur de 600 m3 h je viens de lire sur le site de culture in door que l intracteur devait être que du tiers de puissance de l'extracteur je ne comprends rien la pression va pas aller ! Donc demande petit conseil !

Cordialement à plus tard

Rina    458
Rina

Salut a toi ,  heu  je pense pas qu'il y a de souci si ya une petite différence
Sauve que si l’intracteur est pas assez puissant , l'extracteur va tiré dessus la boxe sera en répression et sa va diminué l’égerment la durée de vie des extra / intra mais rien de méchant sa dépends de la différence , mais l'intracteur dois être un peut moins puissant que l'extracteur c est mieux.

Vinz    338
Vinz

Salut Whitewidows,

Comme la cité Rina, Intra moins puissant que l'Extra...  :thup:

Moi par exemple j'ai un Extra de 400M3/h avec système GSE, réglable donc et mon Intra fait 300M3/h branché sur un variateur quand mon Extra ne tourne qu'a la moitié.

A+ ;) 

Whitewidows    130
Whitewidows

Salut vinz !

Donc si je met un extracteur de 600 il me faut un intracteur de 400 alors !

Et est ce vraiment utile les filtres ou les clapet antiretour ? Pour les bestioles ?

Cordialement à plus

Vinz    338
Vinz

Re,

Moi avis perso, j'aurais prit les mêmes, dont un branché sur un variateur. (L'Intra sur variateur).

Mais ton setup le fait aussi. :)

Non, tous ça tu n'en as pas besoin, et de toute façon si elle passent dedans il resteras pas grand chose... :lol:  :lol:  :lol:

A+ ;)

Guest   
Guest

salut 

perso je n ai pas d intracteur et ce fonctionne très bien il y a bien une dépression qui ce fait dans la box 

faut que tu essayes sans , en laissant les grilles de ventilations ouvertes , si tu en a vraiment besoin tu l achètes par après 

Whitewidows    130
Whitewidows

Salut les amis ! Oui tu as raison je vais commencer comme ça ! J'ai vu celui la quelqu'un connais ?

post-10200-0-48355700-1471022377_thumb.png

Cordialement à plus

Guest   
Guest

salut 

oui il est bien thermostat et variateur c est pas mal dans le sens ou il ne tournera quasi jamais a fond 

faut bien regler et apres c est partis

TurtleMan    4
TurtleMan

Salut, j'ai toujours cultiver avec intra passive, tant que l'extracteur est adapté à la puissance de l'ampoule aucun probleme de circulation d'air et ça permet de tirer l'air par le bas de façon homogène grâce aux ouvertures sur les côtés .

Nord917    37
Nord917

salut

J'ai eu a peu pres le meme probleme ,  entre exctration et induction d'air , j'ai trouver un truc génial qui permet de faire varier la vistesse

chez castorama  pour 13€ , une rallonge filiaire avec un variateur d'intensité (genre lampe de chevet )ce qui permet de faire tourner ton moteur moins vite .

Cela marche surper bien mais je le deconseille si vous l utilisez sur des lampes HPS vous risqueriez de mettre le feu !

peace

TurtleMan    4
TurtleMan

Je pense acheter un thermostat régulateur (variateur) pour mon extracteur, on règle la temperature est c'est partie ça coûte une trentaine d'euros. C'est plug And play et ça se branche entre les deux prises, certains rvk en sont équipé.

.https://www.alchimiaweb.com/fr/fan-controller-thermostat-product-631.php

Celui coûte cher mais au moins vous voyez le concept

Modifié par TurtleMan