Aller au contenu
amacord

Néon TLED 26W 3000 K floraison

Messages recommandés

amacord    877
amacord

Bonjour les amis(es)

Voila ma question.

J'ai décidé de faire du one bud dans la même pièce ou je fais mes floraisons classiques. J'ai une pièce qui fait 1m20 sur 2m5, avec une zone de floraison (sous lampe HP 600W) de 1m20/1M20. Mon idée c est de coller une étagère sur le côté qui fait 1M20 de long sur 30 de large (De quoi une dizaine de one bud). Cela me laisse un espace de 90x120 pour mettre 9 plantes en floraison classique sur laquelle je vais centrer ma lampe de 600.

Donc pour éclairer au max mes one bud, j 'ai trouver le Néon TLED 26W 3000K floraison sur le site hydroparadise.com. Cela semble de pas prendre grande place (54X4X3cm) et surtout pas de chaleur. Comme cela mes one bud profiteraient de la 600W sur le coté et le Néon , juste sous les têtes.

j'espère que j'ai été clair lol

QU'EN PENSEZ-VOUS?

QUELQU'UN CONNAIT IL CE NEON?

Merci

PS: Avant qu'on me demande pourquoi, l'idée des one bud est due au fait que je produit trop de boutures par rapport à mes besoins et autour de moi :-)

Zenzen    243
Zenzen

Bonsoir amacord,

J'ai déplacer ton sujet pour le mettre dans la section adéquate.

Pour le néon tled,je ne le connais pas,par contre,je ne vois rien de rédhibitoire à ton principe d'étagères,j'ai'souvent vu des grandes box avec une lampe principale et d'autres source lumineuse moins puissante mais venant épauler la première.

Perso,dans une 120/120 je cogiterai plus à une étageres réglables en hauteur pour les one bud,mais en gardant une seule lampes pour toutes les plantes,surtout que 120/120 pour une 600,c' optimum.

À++

Zen.

amacord    877
amacord

Salut Zen

Merci d'avoir déplacé mon sujet sur la bonne section et pour ta réponse.

Si je pense mettre une lumière d'appoint, c'est pour eviter de jouer sur la hauteur de l'étagère (ce qui est possible dans mon cas). j'ai vu aujourd'hui que je pourrais faire une douzaine de one bud sur l'étagère et donc pas envie de tout déplacer à chaque fois que j'aurais besoins d'ajuster la hauteur. D'où l'idée du néon Led mis sur poulies

Voilà

Rina    458
Rina

Salut a toi , si c est juste pour la flo , pas de souci même si c est pas forcement étanche a la lumière .

Pas besoin de séparé , tu mes ton néon a coté a la hauteur des one bud , et la hps a la hauteur des "classique" , en plus de ça ton néon va donné un peut de lumens en bas des pieds "classique" donc que du bon , et tous sur le même timer .

Mais je trouve que 26w pour la flo c est peut,
un Turbo néon 2x 55w serais déjà un peut mieux , mais reste toujours peut pour une flo :P
a mon avis si tu laisse plus longtemps t'es pied " classique " en croissance avec un petit palissage sa va remplir ta boxe et la prod sera plus grosse que quelques one buds qui prennent la place des " classiques " c est juste mon avis .

amacord    877
amacord

merci pour ta réponse rina
Je suis d'accord avec toi 26W cela reste faible, c'est juste un complément pour mettre au dessus des Buds. Après, j'avais pensé au néons mais suis pas fan.

a mon avis si tu laisse plus longtemps t'es pied " classique " en croissance avec un petit palissage sa va remplir ta boxe et la prod sera plus grosse que quelques one buds qui prennent la place des " classiques " c est juste mon avis .

C'est juste un délire que je veux tenter, je produis plus de boutures que de besoin (j ai une box croissance, mère).

Rina    458
Rina

Rebonsoir,
Dans se cas , pourquoi ne pas mètre une mini boxe que tu place sur la boxe cro :P tu gagnera forcement en prod :P

TurtleMan    4
TurtleMan

Je suis d'accord avec Rina. peur etre une CFL125 watts? En tout cas pour enraciner ou croissance c'est d'un bon rapport consomation élec /production. Pour la Flo j'utiliserai plus la version 250w