Aller au contenu
Ed35

RIPEN, mauvaise réputation, c'est juste que l'ont ne sais pas l'utilité

Messages recommandés

Ed35    65
Ed35

Bonsoir,

j'ouvre ce topic sur le fameux RIPEN, j'arrête pas d'entendre dire le RIPEN donne un goût.

Bas dans ce cas renvoyer vos paramètres, je suis en hydro depuis 5 ans, je l'utilise parfois pour bien homogèniser mes buds de toute les plantes surtout les buds du dessous.

Même sans cela je l'utilise parfois faute de temp (déménagement)

Évidemment moi sur mon tableau de dosage je mes tout les 7 jours 50ml/10L cela durant 2 semaines.

Suite à cela je mes florakleenn 3 jours durant, après gros rinçage de 15 jours.

Et j'ai jamais eu de goût, tjr de belle buds, au arômes recherché sans goût particulier.

Alors de faite je comprend pas, les gens font que 7 jours de rinçage et se plaignent, bas oui en hydro un bon rinçage est toute aussi important que la culture, le séchage, le curring.

Je suis ouvert à toute autre critique afin de savoir pourquoi beaucoup nie le RIPEN quand il est utile.Car il est un produit indispensable pour moi aujourd'hui.

Bye les growers.

Zenzen    243
Zenzen

Bonsoir,

Je connais bien le ripen,il fait partis des engrais de forcage,donc en tant que tel,il pousse les plantes à maturation et homogenise le tout.

Jusque là,pas de problème,quasiment toutes les gamme sérieuse on ce genre de produit...

Le seul truc avec ripen,c' que beaucoup de groweur ne capte pas que c' un ''engrais'' charger en nutriments,et que comme tous les engrais,il faut rincer ,et comme le tableau ghe reste flou la dessus ,préconisant ripen en fin de Flo,beaucoup font l'amalgame,fin de Flo,rincage,puis cut....

Mais que non, une bonne utilisations de ripen découle d'un rinçage allongé,afin d'éliminer les restes dans les plantes....autrement oui,sans rincage adéquate ,ripen laissent des traces,..

Perso,je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle,en fin de Flo,si y'a des trucs qui ne vont pas,c' trop tard,aucun produit ne rattrapera le truc....

Le must,c' d'amener c' plantes en fin de vie avec de bonne condition,puis de rincer.

À ++

Zen

Ed35    65
Ed35

Bonsoir,

Je connais bien le ripen,il fait partis des engrais de forcage,donc en tant que tel,il pousse les plantes à maturation et homogenise le tout.

Jusque là,pas de problème,quasiment toutes les gamme sérieuse on ce genre de produit...

Le seul truc avec ripen,c' que beaucoup de groweur ne capte pas que c' un ''engrais'' charger en nutriments,et que comme tous les engrais,il faut rincer ,et comme le tableau ghe reste flou la dessus ,préconisant ripen en fin de Flo,beaucoup font l'amalgame,fin de Flo,rincage,puis cut....

Mais que non, une bonne utilisations de ripen découle d'un rinçage allongé,afin d'éliminer les restes dans les plantes....autrement oui,sans rincage adéquate ,ripen laissent des traces,..

Perso,je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle,en fin de Flo,si y'a des trucs qui ne vont pas,c' trop tard,aucun produit ne rattrapera le truc....

Le must,c' d'amener c' plantes en fin de vie avec de bonne condition,puis de rincer.

À ++

Zen

Oui t'es dires sont correct pour moi je pense de même.

Le mieu oui est que tu laisse la plante à pleine maturité et attendre une belle sénescence.

Le soucie la j'utilise pour la première fois en hydro que je maîtrise le Flora duo de ghe, et quand tu vois le tableau de dosage avoir une sénescence je sais pas comment vais faire.

Ou j'attend un gars/fille bien callé en Flora duo pour me conseiller en fin de floraison début de rinçage bientôt pour me dire si il/elle baisse leurs dosage sur la fin.Surtout que la je suis sur des Critical Kush à floraison rapide 45/55 jours, enfin je compte plutôt 60 jours.

Si ont peu m'éclairer

Merci les growers ;-)

Zenzen    243
Zenzen

Re,

Je connais pas le duo,mais bon,je connais bien l'hydro,le mieux pour toi,c' de rincer,rincer,en rajoutant du Flora kleen,vu le temps rapide de réaction en hydro,tu vas vite ressentir les effets de sénescence....

À++

Zen

Ed35    65
Ed35

Re,

Je connais pas le duo,mais bon,je connais bien l'hydro,le mieux pour toi,c' de rincer,rincer,en rajoutant du Flora kleen,vu le temps rapide de réaction en hydro,tu vas vite ressentir les effets de sénescence....

À++

Zen

Sur 14 jours de rinçage en hydro, ton avi à toi serai de mettre le florakleenn au début genre 7 jours ou florakleenn et 7 jours à l'eau ph ajusté ou l'inverse ?

Je pense que débuté par le FK est plus conseiller.

J'attend ton avis si tu est callé en hydro.

Car l'hydro j'en fait depuis longtemps mes je n'ai utilisé FK ya peu de temps. Du coup pas assez de recule sur les effets positifs de celui-ci.

Merci

Ed35    65
Ed35

Zenzen, pense tu qu'un rinçage de 14 jours en faisant la chose suivante, 6/7 jours florakleenn, 7 jours rinçage.

Ou tu pense que 7 jours de florakleenn c'est trop, puis trop peu 7 jours de rinçage à l'eau pure ph ajusté après 6/7 jours de florakleenn??

Je m'interroge la.

J'ai l'impression de revenir au tout début de quand j'ai commencé l'autoculture. lol.

Merci à toi ou d'autre personne lisant.

:-)

Zenzen    243
Zenzen

Re ,

Bien évidement,le Flora kleen avant l'eau claire,par contre,pour le rinçage,il y a longtemps que je ne règle plus le pH....je pense vraiment que c' pas utile...

À++

Zen

Ed35    65
Ed35

Salut à toi ZenZen,

Oui le florakleenn avant l'eau car se serai contre productif l'averse.

Je vais mettre 4 jours de florakleenn et 10 jours d'eau. Ou 7jours un 7 jours l'autre.

Si tu pense que l'un est mieu hésite pas à le dire.

Bye