Aller au contenu
  • 1
Malakai

Tâches suspectes :([Résolu]

Question

Malakai    2
Malakai

Bonjour, !!

Suite à ma présentation je me permets de vous demander si vous savez à quoi c'est dus (photos)

Après avoir été voir sur de multiples pages les possibles raisons, ce qui ressort le plus est:

- Carence en portassium

- Brûlure engrais

- Attaque de nuisibles.

Honnêtement je suis confuse devant la multitude de possibilitées...

Quelqu'un aurait-il/elle rencontré ce problême et surtout comment le résoudre!

Je pars en bretagne pour 3j donc arrosage et vacances. J'ai peur que le problême s'aggrave...

Merci :)

post-10300-0-58582600-1471610368_thumb.jpg

post-10300-0-97243800-1471610391_thumb.jpg

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
ewilos    17
ewilos

Hello Malakai si je peux me permettre de partager ;alors voila,pour les thrips et araignée rouges ( je précise les attaques de thrips dans mon cas sont fréquentes et dans quasi toutes les box des growers que je connais la cause :le climat,la région....) je disais donc pour les thrips et les spiders j'utilise: - un savon noir liquide compatible agriculture bio (dans mon cas trouvé chez point vert)

- une décoction d'ail ( 10 gousses ,5 litres d'eau,on met tout la peau et tout et tout dans l'eau on amène a ébullition ,on stop et on laisse poser 12 heures et on filtre)

-un pulvé d'un litre 

Les dosages sont simplissimes pour 1 litre : -15% de savon noir

-on complète avec la décoction d'ail filtrée et pur évidemment pas d'eau

On pulvérise tout même les plantes en flo, pas trop tard quand même,la terre touuuuuuuuuuuut bref ça sent pas mauvais ,ça donne pas de gout et surtout ça marche super chez moi ! Ha et des pièges chromatiques en plus ça marche bien aussi ! Et c'est pas cher bref voila si je t'ai été utile tant mieux sinon de toutes les façon tu as la recette maintenant! A bientôt... 

Modifié par ewilos

• 1
luzshine    791
luzshine

Salut,

Afin que la communauté puisse t'aider nous aurions besoin d'un peu plus d'informations ;)Pour cela tu trouveras ici la fiche diag à remplir

As-tu regardé sous les feuilles si tu vois des petits points noirs/rouges/jaunes/maronnasses ? Si c'est le cas observe ça un coup au microscope. Les petits points blancs sur tes feuilles sont typiques d'une attaque de thrips/araignées rouges, mais sans le reste des infos c'est impossible de te savoir s'il n'y a pas autre chose qui coince...

A++

• 1
luzshine    791
luzshine

Hello :)

Je n'ai jamais testé personnellement l'huile de neem mais j'ai eu récemment des araignées rouges et pour m'en débarrasser j'ai pris un produit à base d'huile de colza que j'ai trouvé dans une grande jardinerie de ma région. Ça semble avoir été très efficace en 48h.

Si le problème persiste je passerai au produit systémique (le chimique donc :sceptique: ) car je suis comme toi en début de croissance. 

Je me demande si tes plantes n'auraient pas quelques signes de sur-arrosage aussi... Le mieux avant d'arroser est de soupeser le pot, s'il est léger alors tu sais que ta plante a surement soif ;) Laisser la terre sécher un peu a un autre avantage, ça encourage les racines à se développer pour aller puiser l’humidité au fond du pot. 

Bonne continuation,

A++

• 1
amacord    877
amacord

Hello

J'arrive surement après la bataille (du moins je l'espére), mais voici ma recette pour lutter contre ces satanées thrips.

Je viens d'en pulveriser mes plantes qui subissent une attaques de thrips (probablement dû à ces chaleurs caniculaires).

j'utilise ce traitement de temps en temps, quand j'ai des visites involontaires et c'est ultra efficace. Pour info, c 'est une recette que j'ai trouvé sur un CannaWeed.

je mélange :

- 250 ML d'eau

- 1/2  cuillère à café de savon noire

- 2 cuillère à soupe d'huile d'olive (pas besoin d'utiliser de l'huile de neem, il faut juste une huile 100% naturel et végétal :boude: )

- 3 cuillère à café de jus de citron (jus acheté car filtré, si vous le faite vous même, penser à bien filtrer pour ne pas boucher le pulvérisateur )

On mélange bien et on pulvérise abondamment sur et sous les feuilles une fois par jour, durant deux jours.

Vos feuilles vont briller à cause de l huile (mais cela va étouffer nos petits thrips) et aucun effet sur la plante.

Le troisième jour, je pulvérise ce même mélange mais sans mettre l 'huile d'olive pour bien nettoyer

C'est pas chère, très efficace, et totalement bio

L'avantage d'un tel produit est qu'il peut être utilisé pendant la floraison. je suis à flo+20 et je viens de traiter. Pas grave si les fleurs sont touchés car sans produit néfastes pour la fume :thup: .

Moi, perso, j'ai pas trouvé mieux et c'est totalement éfficace. 3 jours et le problème est réglé :super:

Pour info, ma culture est indoor

Bon Grow

Modifié par amacord

• 0
Malakai    2
Malakai

Bon comme j'arrive pas e edit mon post Oo je vais le faire en réponse!

- Variété: Zamnesia fast caramel

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles medium et feuilles bas

- Date d'apparition du problème: vendredi 19/08

- Evolution du problème et de la plante: Cela semble se stabiliser merci huile de neem?

Outdoor (en extérieur)

- Région: Nord

- Température et météo: La météo du nord ^^

- Type de sols: substrat biobizz light mix

- Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaines

Ensuite selon la technique utilisée:

Terre/coco :

- Indiquez le substrat utilisé: biobizz light mix

- Taille des pots: 1L -> 14L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage  engraissé : Biobizz fish mix / algamic / root juice / bio heaven

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 fois par semaines

• 0
Malakai    2
Malakai

Wow voilà une réponse des plus parlantes ^^

Merci je note la recette si l'huile de neem ne fonctionne pas efficacement. Yep j'ai aussi penser pour la prochaine fois à prendre un piège chromatique bleu!

Merci pour ta réponse :)

• 0
ewilos    17
ewilos

Re Malakai pour les pièges chromatiques je les fabrique aussi : du papier cartonné bleu coupé en petits carrés de 10x10cm max sinon ça prend de la place et tout ça enduit de glue arboricole (Point Vert) . Voila a tout bientot!

• 0
Bigbud    306
Bigbud

Bonsoir.

@Malakai Si tu s'avait donner des nouvelle sur l'évolution du traitement proposée ci-desssus par @amacord, ca aiderait la communauté et d'autre membres :thup:

A beintot sur le forum.

• 0
Zenzen    243
Zenzen

Bonjour,

Suite aux différentes réponses de la communauté sur ta demande de diagnostic il semblerait que le problème a été cerné et/ou la solution trouvée.

N'oublie pas de voter pour la ou les meilleures réponse(s) afin d'aider d'autres membres qui pourraient rencontrer le même problème ;) (Tu peux voter en utilisant les boutons à gauche de chaque post)

Topic clos et déplacé en section Diagnostics Résolus.

L'équipe de Cannabis-Culture.ch

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.