Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

la floraison

Messages recommandés

Guest   
Guest

bonjour tous le monde je commence une culture en hydro je suis débutant je cultive une super ice est elle rentre dans la deuxiéme semaine de flo au bout de combien de temps les tete fon leur aparission??merci d avance

Guest   
Guest

salut camarade

MERCI DE FAIRE COMME TOUS L'MONDES, DE BIEN VOULOIR PASSER PAR LA RUBRIQUE " PRESENTEZ VOUS" AVANT DE POSTER TOUT AUTRES MESSAGES ;):cry::o

CORDIALEMENT

LA GLOBULE

Guest   
Guest

ok merci la globule dite jeter un coup d'oeil a mon installation j'ai une lampe a sodium croissance floraison de 250W sur cet photo j'ai taillé les grosse feuille la veille on ma dit de les coupé parce kel prenne trop d'energie c vrai?le faite ke les branches tombes veut dire ke la plante dors? ou sa viens du taillage?

post-0-1309814226,72_thumb.jpg

post-0-1309814226,74_thumb.jpg

post-0-1309814226,77_thumb.jpg

Guest   
Guest

salut a toi shatta972

alors pour ta question ""on ma dit de les coupé parce kel prenne trop d'énergie c vrai?""

-faux + la plante a besoin des feuille ses telle qui va cherchez l'énergie qu'a besoin ta plante donc ne les coupe pas

alors pour ta question ""le faite ke les branches tombes veut dire ke la plante dors? ou sa viens du taillage?""

- sa peu venir de beaucoup de chose mais il nous manque des information pour bien répondre a ta question comme "température , humidité ,engrais , fréquence d'arrosage , ........"

sinon pour ton installassions ses du bon boulot

samsam a++

barbe à papa    10
barbe à papa

salut shatta972,

Ta plante dors lorsque la lumière est éteinte et non en plein jour.

Pour ce qui est des feuilles qui tombent ,là je dirais qu'elle a soif ta fifille.

Et comme dit samsam, donne le max d'info si tu veux que l'on puisse t'aider.

Ne jamais couper les feuilles si non comment ta plante va telle faire sa photosynthèse !!.

Bonne pousse et @+

Guest   
Guest

re

sure le forum tu trouvera bocou de reponse a tes question en cherchen un petit peu

mais voila un petit tuto sur la culture hydro que j'ai trouver

Introduction à la culture hydroponique par Paul Henderson.

La culture hydroponique dans un système actif est, depuis plusieurs années, à la portée de tous.

L?aménagement d?un petit coin de culture dans votre maison, est désormais si simple, de plus un jardin intérieur apporte vie et couleur à votre demeure.

Quoi de mieux que de récolter légumes et fines herbe à longueur d?année et ce, directement dans la maison.

L?hydroponie n?est plus une science mystérieuse comme elle l?a déjà été. Les développements des dernières années, ont simplifié énormément la culture hydroponique et ont permis la mise en marché de plusieurs systèmes conçus pour l?horticulteur amateur, qui désirait convertir un coin de leur maison en jardin intérieur performant.

Quel est l?avantage majeur de la culture hydroponique ?

L?avantage premier est le temps de croissance qui est significativement réduit par rapport aux autres modes de culture plus traditionnel.

De plus, la qualité des légumes et fines herbes cultivées de façons hydroponiques est supérieure. Gérer le goût, la texture et le rendement seront beaucoup plus facile en hydroponie qu?en terre.

Les plantes hydroponiques développent de meilleur système de racine, ce qui augmente leur vigueur et résistance aux maladies.

Le principe de l?hydroponie, qui en fait une technique efficace et productive, est que les racines des plantes ont directement accès à l?eau, aux nutriments et à l?oxygène nécessaire à leur bonne croissance. Comment ? Premièrement, à cause de la faible capacité tampon du substrat hydroponique. Chaque milieu de croissance retient l?élément nutritif de différentes façons. Plus la charge électrique des substrats est grande plus celui-ci retiendra les éléments nutritifs, ce qui forcera la plantes à utiliser plus d?énergie pour s?alimenter. Le substrat hydroponique ne contient aucune charge électrique contrairement à la terre. Cette charge électrique qui affecte la capacité tampon d?un sol s?appelle la Capacité d?Échange Cationique (CEC). Puisque cette capacité ??tampon?? est absente des sols hydroponiques, les plantes pourront s?alimenter sans avoir à ce ??battre?? avec le substrat pour leur nourriture. L?énergie ainsi économisée sera emmagasinée par les plantes dans ses tissus et utilisé pour produire des racines, fruits, fleures et légumes en abondance et facilement. Il est prouvé que la masse de racine a un lien direct avec le rendement final, donc plus de racine est égale à plus de poids a la récolte.

Différents systèmes hydroponiques s?offre à vous.

La table à marée que l?on appelle aussi système flux et reflux.

Elle consiste en une table peu profonde, environ 6 pouces. Vous y placez vos plantes et une pompe inonde les racines à intervalle régulier.

L?avantage premier d?un tel système est sa polyvalence, il vous sera possible de configurer l?emplacement et le nombre de plante selon vos besoins, ce qui n?est pas le cas avec tous les systèmes hydroponiques. Un autre avantage avec ce genre de table, c?est que vous pouvez facilement convertir le tout en système d?irrigation goûte à goûte, en ajoutant simplement des goutteurs à chaque plante.

La grande question qui se pose avec un système de flux reflux c?est, quelle est la fréquence idéale des arrosages? La culture de légume tel les poivrons et les tomates requière beaucoup d?eau. Dépendamment du substrat, on devrait inonder les racines de ce genre de plante à toute les heurs ou 2 heurs s?ils sont cultivés dans les billes d?argiles; dans la laine de roche ou tous autres substrats qui conservent bien l?humidité, arrosez une à 2 fois par jours.

Pour éviter tout risque de noyade, il ne faut jamais inonder les racines plus de 30 minutes consécutives.

L?important en hydroponie c?est d?avoir un bon ratio eau/oxygène. Les racines doivent ??respirer?? en tout temps. Pour ce faire, on ne devrait jamais inonder plus des 2/3 des racines, le tiers supérieur étant naturellement plus acclimaté à l?air qu?à l?eau.

De plus, oxygéner l?eau de votre réservoir de solution à l?aide de pompe et de pierre à air,

augmentera la quantité d?oxygène disponible pour la plante et éliminera les micro-organismes pathogènes appelés anaérobies. L?augmentation du niveau d?oxygène dans votre eau nutritive améliore la vitalité et la résistance aux maladies de vos plantes.

Le Goutte à Goutte

Les systèmes goutte à goutte est une méthode d?irrigation par le haut très efficace et performante. C?est en fait la méthode qui se rapproche le plus de la plupart des systèmes professionnels en serre commerciale.

Les plantes sont disposées sur des gouttières dans une table hydroponique, un tuyau est relié au bac de solution nutritive par une pompe qui ensuite alimente les goutteurs de chaque plant.

Comme son nom l?indique, les plantes sont nourrit au goutte à goutte, le ratio eau/oxygène est donc excellent dans ce genre de système. Tellement qu?il est même possible d?irriguer 24 heurs sur 24 si la masse de racine le permet, il est par contre recommandé de laisser quelque intervalle pour permettre une meilleure aération de la zone des racines. En hydroponie il faut constamment garder la zone des racines humides mais en veillant à laisser des cycles de respiration entre les arrosages.

Apporter nutriment, eau et air de façons constantes aux racines, améliore grandement le rendement potentiel des plantes.

Un des inconvénients de ce système est que l?arrosage n?est pas nécessairement uniforme et peut donc laisser des parties de racine sèche, ce qui causera rapidement leurs morts. Une solution simple à ce problème est de mettre 2 ou même 3 goutteurs par plante. Il faudra alors peut être réduire la fréquence des arrosages.

Le système rotatif.

Pour les plus sérieux d?entre vous qui désirer un système hydroponique des plus performant, compacte et simple d?utilisation, je vous suggèrerais la roue de culture. Développer par la Nasa dans un but de maximisation de l?espace de culture, les systèmes de culture rotative offre le meilleur rendement par apport au watt de lumière utilisé.

Parfait pour cultiver piment fort, laitue et fine herbe. Vous pouvez facilement cultiver une centaine de petite plante sous un éclairage aussi faible que 600 watts.

L?avantage premier de ces systèmes rotatifs, est qu?ils requièrent peu d?espace. En fait un système rotatif moyen fait environ 5? x 5?, ce qui équivaut à un jardin normal d?environ 80 pieds carrer.

La méthode d?arrosage varie dépendamment des fabricants. Certains systèmes s?apparentent plus à la méthode de la table à marée puisque les racines et le substrat sont plongé à intervalle régulier dans un bac de solution nutritive.

D?autres fabricants offrent des systèmes d?arrosages à injecteur avec ajustement du débit, ce qui permet un meilleur contrôle de la quantité de solution nutritive que reçoivent les plantes.

Le désavantage de ce genre de système est qu?il est difficile, voir impossible d?y cultiver de grosse plante. Dans une expérience avec des tomates, nous avons constaté que plusieurs tomates se détachaient des plants, cela était provoqué par le mouvement rotatif du jardin.

Outre ce désavantage, les jardins rotatifs conviennent parfaitement à la culture des fines herbes, petites plantes, fleure, salade et légumes miniatures tel les piments forts.

Peu importe votre budget, la culture hydroponique vous enivrera et suscitera chez vous des passions qui sont peut être encore inconnu.

L?hydroponie étant plus complexe que la culture normale, elle vous demandera soins et attention, mais avec de la patience et beaucoup de lecture, la culture hydroponique

deviendra rapidement satisfaisant.

Peace et bon cannabis

Paul Henderson

Guest   
Guest

merci les gars, trop tard pour les feuilles je l'ai est deja coupé regarde la foto kan elle avait les feuilles pour la plante c'est la nuit ke je met la lampe donc pour elle le jour c'est la nuit

la temp 21° et l'humidité est a 87% kan pensé vous?? merci

post-0-1309814226,92_thumb.jpg

Invité Timat   
Invité Timat

slt l ami bonne instale ya ke un truc ki me parai bisard ces ke ton ballast et a l intérieur il fo évité et ton hydro et tro haut il te faudrai 50% ca serai bien mm moi dans mon placo je galére pour avoir une bonne hydro lol

Bonne chance

Bonne pousse

A+ Timat

lehyen    20
lehyen

Salut les amis

shatta972 es que tu peux répondre au question qui te son posé ,pour nous facilité la tache .

1/ quelle engrais utilise tu et quelle dosage 8)

2/ quelle produits de soins utilise tu :)

3/ a tu bien rincé tes billes d'argile :D

4/ quelle PH et EC donne tu à ta plante :o

5/ a quelle PH et EC est ton eau de base :) (important en hydro )

6/ a quelle hauteur à tu mis ta lampe de ta plante :?:

Jamais coupé de feuilles pendant la croissance ,en fin de flo OK

:schock: une plante ne dort pas ,elle est en phase de repos ,et la croissance d'une plante se fait la nuit (lampe OFF) :P

Pour ce qui est des feuilles qui tombent, normal 1 heure avant que la lampe OFF autrement pas normal (manque d'eau le 3/4 du temps )

A part ça bonne variété que tu as la , bonne continuation 8)

Guest   
Guest

salut le ph est de 5.5 le ec est de:1,4 ma lampe est a peu prés 60 cm du sommet de la plante oui j'ai bien lavé les billes

j utilise comme engrais de croissance j'ai du floragro pour la floraison du total bloom et du ph - groei.

ma plante est deja en floraison elle rentre dans sa 2eme semaine et excuse moi timat mai dormir et fase de repos c'est la meme chose l'essentiel c'est kon se soit compris en tou cas merci

Guest   
Guest

salut a tous je suis trop content j'ai découvert un petit changement trés interessant sur ma plante il y a des tou petie file foncé ki aparaisse je crois ke c'est le bon :lol::lol::lol::D:roi::roi::D:lol::roi::roi:

Guest   
Guest

salut

un petit changement trés interessant sur ma plante il y a des tou petie file foncé ki aparaisse je crois ke c'est le bon

combien de temps de flo car si c le debut et que les premiers fil blanc (normalement) apparaisent brun t'as surment un souci de chaleur (ou autre :roll: )alors un peu plus d'infos

allez A+ ET BONNE POUSSE :)

Guest   
Guest

je suis a la 2eme semaine de flo mai c' est juste sur une tete ke sa fai sa un peti fil brun,tu pense ke c'est la chaleur? la temperature est a 25°et l humidité a 75% quand pense tu il fait trop chaud ou trop froid? merci

Guest   
Guest

hello je pense ke c'est le bon je suis a la 2eme semaine de flo des tete commence a se formé des petit pystile blancc le bon mais je me pose des question normalement c une super ice donc elle devrai produire des pistil violet? non? quelqu'un a deja travallé avec cet semence? help me lol

moicedric34    10
moicedric34

salut

pour les pistils violet je c pas mais je pense qu'il sorte blanc il puis il devienne violet mais rien de sur , ca me l'avait fait sur un pied .

par contre en flo 75 en hygro c trop baisse la .

bonne continuation :sadbye:

Guest   
Guest

salut j'ai une autre question pour vous les amis hier j'ai fait 2 bouture a mon avis c'est bien parti mai je me demande si je les ai faite trop tard ou pas la plante est dans la 2eme semaine de flo y a t il des risque pour cet plante (stress etc....) :sadbye::sadbye:

lehyen    20
lehyen

Salut shatta972

Il va falloir attendre que la bouture passe le stade de la régénération (stress) avant de la mettre en flo :sadbye:

Guest   
Guest

ssalut les caillons comment allez vous merci a tous de repondre a mes question c cool

je m'interoge sur la suite de mes bouture elle commance a prendre mais je sai pas comment

m organiser avec mon placard ma plante a 3 semaine de flo si je met mes bouture avec sa va pa

faire un décallage? je vous explique j'ai un bac hidro de 70 par 70 je voudrai mettre les bouture dedans avec ,mais je me demande si les bouture von suporter le regime de la grande c'est a dire l'angrais, le ph,et le décallage k il ya entre eux parce que lorsque ma plante sera prete les 2 autre ne le seron pas alors ke faire? metre mes bouture dans des pot séparé ?

merci je suis perdu j'ai peure de faire des bétise :sadbye::sadbye::roll:

tomdine    10
tomdine

kikoo shatta

avec mon avis de debutant je te dirai qu'il te faudra un deuxieme placo pour la croissance

sinon ca pousse trankil chez toi

continue bien

amicalement tomdine