Aller au contenu
Ed35

Racines casiment à nue, voir message.

Messages recommandés

Ed35    65
Ed35

Bonjour à vous,

voilà j'explique l'ennuie que je commence à avoir.

Je démarre bientôt une session en hydro le gt 205 NFT.

J'ai mis mes graines germé en cube de LDR, puis des l'aparrission des racines je les est mise dans le gros pains 10/10 de LDR, le tout ayant été tamponné au PH qu'il faut.

Elles sont sous serre, a ce jour j'ai plus de couvercle sur la serre.

Le souci que j'ai, mes questionnements sont :

Les racines ont déjà fait leurs apparitions en dessous du pain 10/10 et je peu mettre les cubes dans système NFT d'ici à 7/8 jours.

J'utilise bio roots, ainsi que un peu de flora duo.

Ma question est est ce que je fait un bain avec les nutriments, genre juste un fond d'eau dans le bac de la serre, que cela dépasse des rigoles du socle de la serre en attendant de pouvoir les mettres dans gt 205 dans les jours indiqués au dessus.

Car j'ai peur que mes racines vrilles avec la lumière qui est une CFL 200W spectre bleu.

Hygrométrie 80%, température 23,5°C, e ventilateur à pince un sur les semis avec un brassage d'air doux pas comme une brute, puis l'autre en puissance plus forte qui est dirigé sur l'ampoule pour minimisé la chaleur.

Plante indica, de Dinafem la critical kush, une nouveauté pour moi. Je suis pas débutant en hydro.

Juste je m'inquiète pour mes jolie racines avec la lumière.

Avez vous un conseille si vous plaît ?

Merci pour l'intention porté à mon msg.

Ed (veuillez m'excuser pour les fautes j'ai soucie à ce niveau)

post-8616-0-32173900-1472382941_thumb.jpg

post-8616-0-30730300-1472382967_thumb.jpg

Zenzen    243
Zenzen

Bonjour,

Dans un premier temps,met un cache sur ton fond de serre,style un plastique opaque pour empecher la lumière de passer..

Par contre,tu ne peut pas attendre 8 jours sans nourrir un minimum tes plantes,elles on rien a bouffer,il vas falloir leurs donner un peut de bouffe.

A ta place,je ferais une petite soupe légère a 1d'ec histoire de les tenir en forme avant de les mettre dans le système.

A++

Zen

Ed35    65
Ed35

Salut à toi ZenZen,

merci pour l'intérêt porté à ma demande, c'est sympa.

Elle sont nourrie tkt pas pour cela, j'ai une grosse seringue ou je mes ma soupe et j'injecte dans le pin de LDR direct direct. Du coup cela ne trempe pas les LDR cela reste juste correctement humide.

Pour la protection opaque oui je vais de faite faire cela je vais récupérer l'ancien morceau de plastique que j'ai pour le gro tank et faire une protection.

Et je continue mon engraissement actuel.

Merci à toi, bye

Modifié par Ed35

Kdou    535
Kdou

Salut ed, ton système n'est pas pour des boutures/one bud? T'es parti de graines??? Combien de temps de cro tu comptes faire? Direct 12/12? T'as combien de w au-dessus? Oui cacher les racines de la lumière ne devrait pas être compliqué. Par contre garde en tête que le volume racinaire donne le volume de la plante. Si pas de possibilité de faire bcp de racines, passe vite en flo :) ++ bon courage!

Ed35    65
Ed35

Salut Kdou non c'est pas pour les boutures, etc...

Le volume racinaire est bien développées, compacte, oui les racines ont été caché facilement avec un plastique d'ancien grotank gt 205, le plastique qui est le même que j'ai mis autour des semis qui réfléchi la lumière.

Avec leurs développement déjà avancé je vais faire juste 1 semaine et demi cela devrait aller en cro puis j'attend que les racines prennent bien dans le film nutritif une bonne fois qu'elle se seront bien dégourdie les racines direct en 12/12 je suis passé en 600W avec réflecteur ventilé hydrostar.

La les petites sont tranquille au chaud sous un CFL 200W spectre bleu.Je compte faire petite cro pour avoir des plantes petites mes bien touffue, étant une indica je préfère. Surtout que 1 ce qui paraît le stretch de la critical kush est fois 3, donc sûrement 3 jours de noir et 12/12

Si ta des conseils à m'apporter hésite pas, je sais que tu est fort callé.

Merci pour ta réponse. Byz

Ed35    65
Ed35

Merci à vous pour vous réponses.

Du coup j'ai fabriqué un cadre en plaque de plastique anciennement pour système hydro, j'ai découpe 4 carrés pour mettre les cubes de LDR.

Chose faite sur 1,5cm les bouts qui dépasse et qui cache toute racine voulant sortir.

En plus de cela j'ai coupé un cadre des côtes des LDR étant à leurs place d'un papier d'aluminium de faite tout le fond de la serre est recouverte.

Juste une dernière question, en plus d'injecter de l'eau et engrais et roots 2 fois jour est ce que je ferai du bien au racines si je met 1 cm d'eau que les racines sortant du dessous boivent par leurs capillaires fragiles?

Merci pour vos réponses, si yen as.

Allez dodo, boulot demain se sera royal de og kush et haschich maison de hash plante

Ed35    65
Ed35

Bonjour

C'est bon, les 4 plantes sont dans leurs socles définitif.
Il était temp, de belle grande racines propre, bien blanche, j'ai tout bien mis avec une grande douceur, lumière éteinte pendant la mise en place des LDR car les racines était à nue, de faite petite frontale spectre vert fait spécialement pour cela, limitation du stress.Le lendemain les plantes avaient l'air d'avoir bien vecue le stress elle était bien en forme.
A plus les growers, bye