Aller au contenu
Ed35

Taille de l'apex principale

Messages recommandés

Ed35    65
Ed35

Bonjour à tous et à toutes,

voilà j'ai un peu cherché, sûrement pas assez (faute de temps, dsl si sujet est déjà existant)

Voilà, je recherche un topic complet détaillant les différentes techniques de taille contrôlé, la je vais coupé l'apex principale, coupe toute les branches du dessous (celle sans lumière)

J'aimerai savoir si il existe déjà un topic avec les techniques de tables pour l'optimisation de nos chère plantes.

Merci pour l'intention porté à mon msg, bien cordialement les growers. Bye Ed35

Nord917    37
Nord917

Salut Ed35

Tu veux taillé tes plantes mais elles sont a quelle stade de croissance , apparement si tu coupes les branches du bas les inutiles elles sont deja avec une croissance assées avancer , c est ce que je fais egalement . Apres couper l'apex sans photo difficile a dire

ça serait peu etre mieux de rester en "one bud" si la croissance est trop avancer , la taille de la plante  se fait plutot a son debut de croissance .  A savoir si il y a un topic la dessus faudrait voir avec les anciens du site

Peace

Modifié par Nord917

Ed35    65
Ed35

Salut à toi, Nord917, je suis en hydro.

J'ai mis durant 10 jours mes semis en pains de LDR en serre. Une fois les racines apparentes en bac hydro.

Donc 10jours pour l'apparition des racines en dessous, 1 semaine et demi en gt 205 grotank, donc la elles font 20cm à peu prêt.

Ayant déjà de nombreuse culture en hydro, la cela fait 2 jours que elles sont en 12/12, j'attend le début de stretch une fois correctement avancé par rapport à la taille de mes plantes voulu je coupe l'apex, pincage pour avoir des ramifications à même hauteur afin d'avoir une belle canoper.

Je ferai des photos dans les jours venant que tu puisse voir les plantes.

Merci de l'attention portée à mon msg.

Crdl, Ed35

Ed35    65
Ed35

Et oui évidemment je couperai les deux premières branches du dessous (hors lumière) je le fait tjr c'est mieu l'énergie de faite est mieu répartie, avec une coupe d'apex principale cela n'en sera que meilleur.

Je ferai bien attention ⚠ au gourmands une fois le stretch finie, puis pendant toute la phase de floraison. De l'entretien quoi, je suis sont planificateur pour qu'elle puisse pousse dans un millieu bien optimisé et bien pour elles.

A plus, peace ✌

Nord917    37
Nord917

Re Ed35

Bah tout va bien dans le meilleur des mondes , tu as l'air de savoir ce que tu fais !

bon grow a toi

peace

Ed35    65
Ed35

⚠ATTENTION JE TES FAIT UN ROMAN, LOL⚠

Bonjour, à tous, Salut Nord917 oui, ça va j'ai déjà pas mal de run à mon actif en hydro.

Je m'était ce message pour voir si des personnes pouvait mettre des photos, etc... des différentes tailles, y'a juste la FIM que je ne fait pas.

Je suis tjr à la recherche de potentiel nouvelles techniques de tailles, ou autre technique que je ne connaît pas, le supercropping, cropping, pincage, palissage, coupe d'apex principale et épilation total des des branches du dessous et gourmands.

Après peut-être y a t'il une technique nouvelle que je n'ai pas connaissance.

Je suis tjr à la recherche de nouveau procéder d'optimisation de rendement et d'être le planificateur de la bonne gestion de mes plantes.

Merci à toi pour ton intérêt porte à mon msg.

La je suis en 600W HPS, réflecteur ventilé hydrostar, box 100/100/200, extracteur Prima Klima 800m3, FAC, système hydro sont 2 bac gt205 grotank NFT, je trouve ce système pas mal cela fait 3 run que je fait avec, le seul soucie avec ce système est la vidange, la purge, quand t'es pieds sont déjà bien grand tu peu pas déplacé, j'ai donc une pompe pour aspirer ma soupe que je change tout les 7 jours.

Je recherche pour la prochaine session un système hydro qui est un bac pour la soupe indépendant de la ou sont les plantes, beaucoup plus simple pour faire un bon nettoyage entre chaque changement de soupe. Je veu plus de système avec ton bac d'engrais, eau, avec le plateau NFT juste au dessus.Car il y reste toujours un tout petit fond de l'ancienne soupe.

Et toi Nord917 actuellement fait tu une session?Si oui tu est sous qu'elle système hydro, aéro, terre? T'es en box ou placo, tu est sous qu'elle Wattage 250,400,600W HPS ou CFL ou LED.

J'aimerai bien voir un HPSvsLED comme ont as déjà pue voir pour hps VS cfl, à mon avis niveau rendement perso les hps sont les meilleurs.

J'utilise des CFL 200W pour la croissance par contre et les PM ainsi que boutures.

Si jamais tu as un JDC fini ou en cour hésite pas à envoi le lien afin de voir ton installation et tes plantes.

A plus amie cannabiculteur, vive la culture indoor, outdoor pour nous et Fuck les dealers de shit et donné de l'argent à des réseaux mafieux.

J'ai déjà mis 3 amies en culture indoor, je les est aidé leurs premières fois pour leurs donnés toute les astuces et les erreurs à évité. Je continue ma quête de la mise en place de nouveaux growers.

Bien cordialement l'amie, Ed35

Nord917    37
Nord917

Re Ed35

Ouais bon merci pour le pavet ahahah , non t'inquiete pas moi ça m'interesse , les differentes façon de faire des gens .

Je pourrais pas plus t'aidé moi je fais seulement en terre en box 200x120x120 (ça me dirait bien les enormes box qui font actuellement ), 2x400 w  (j'utilise les 2 lampes seulement en floraison) inducteur et extracteur (sans filtre les odeurs me genes pas )avec variateur de vitesse , je preferes une culture le plus bio que possible , de l'engrais au minimum

pour cause de santé je preferes pas agraver mon cas . Oui c'est clair le milieu du deal est pas tres bon , un jour ou l'autre il t'arrive

toujours un  probleme et vue ce qui vendent c'est pas recommander pour la santé. Ah une autre petit chose

je crois que ça vaut pour tous les fumeurs , faites du sport gardez la forme eliminé les toxines.

En ce qui concerne les photos bah j'en ai rarement pris et le peut que j'ai pris c'etait a mes débuts et je sais pas ou je les ai mises , peu etre prochainement . Pour le nettoyage du materiel , box , pots etc j'utilise

un vaporeto , l'espece d'aspirateur a vapeur , rien de mieux pour desinfecter ta box et éliminer les spiders (au cas ou ) et çà ma permit d'érradiger des invasions ..

je vais te suivre , bon grow a toi mon ami .

Peace

Modifié par Nord917

Ed35    65
Ed35

Re Nord917,

la jetait uniquement sur du indoor en 400W et hydro.

La je me suis acheter le tout pour être en 600W HPS, j'ai pris justement une 600W pour justement passé en terre, j'ai fait une mini box de og kush en terre et la même en hydro, même avec mon expérience ya pas photo la qualité gustative, arômes, etc... en terre est indetronnable, certe en hydro tu gagne en rendement c'est sans contexte, mes à ce joue je préfère perdre +/- 20% de rendement mes avoir une beuh qui est très aromatique offrant le meilleur d'elle même niveau goût, je cherche pas le rendement mes la meilleur qualité possible avec tout les beaux arômes, odeurs que donnent la terre et non en hydro.

Perso pour l'engraissage je suis comme toi, la étant en hydro de faite je peu pas faire des fréquences d'arrosage comme j'aimerai.

Mes moi à chaque fois que je fait ma soupe je divise par 2 le dosage recommandé sur le tableau de dosage.Au début j'ai fait test ayant 2 bac gt205 donc j'ai fait une avec dosage du tableau et l'autre avec dosage divisé par 2, bien la surprise que j'ai eu, mes têtes était plus grosses en divisant par 2 et à la 10ème semaine j'avais une belle sénescence qui se faisait.Alors qu'avec le dosage prescrit 0 sénescence même en faisant le bourrin niveau rinçage c'est à dire 23 jours exactement et juste un peu de sénescence sur les buds les plus proches de la lampe.

Avec mon expérience et les erreurs, test fait j'en suis rendue au fait que les plantes sont bien meux niveau développement avec dosage divisé par 2.

Donc la run en hydroponie et après je passe en terre.

Toi qui est en terre tu me preconiserai quoi en indoor niveau pot du 11L ou du 18L, sachant que je mettrait 4 pots dans la box.Beaucoup font 3 rempotages, mes perso à part stress la plante je trouve pas cela très nécessaire, je ferai donc mon début de croissance en pot de 7L, puis des qu'elles en seront à 3/4 internoeudales je les mettrait en pot définitif de 11L ou 18L, mes du coup j'attend ton avis si je mes du 11 ou 18L.

A plus tard l'amie, bon grow à toi aussi, bye.

Nord917    37
Nord917

Re Ed35

Og kush  (ocean green ) bon choix je suis un fan de varietés de la cote ouest des etats unis , pas mal de varietés vienne de la bas , nothern light , orange bud , blueberry etc  . Pour moi c'est les meilleurs en matiere de cannabis et en  culture .

En ce qui concerne les pots j utilises des pots de 11L ou 13L j 'en ai aussi de 8 Litres  , les 8 litres c'est pas la peine , 11 litres c'est limite , j'ai pas plus de 13 litres . Je suppose tu feras pas de one bud et que tu vas taillée donc si tu mets  18 litres pour 4 plantes c'est pas mal.

En ce qui concerne les engrais j utilise du fish mix de biobizz et du plagron bloom et grow juste durant la croissance debut de floraison , apres je stoppes tous engrais jusqu'a la récolte , la plante aura larguement le temps d'avoir évacuer tous engrais

Le seul probleme avec une culture en terre çà demande plus du boulot , plus fastidieux et aussi moins economique mais bon , j'aime

cultivé autant que fumer je crois ça s' appelle une passion . Au fil des années tu sais a peu pres comment il faut s'y prendre certains te dise de faire comme ça ou comme cela .

Y'a un dicton qui dit " le mieux est l'ennemi du bien " a vouloir trop bien faire , ajouter cette engrais ou celui plus celui ci , bah tu te rends compte que t'en fait trop et ça gache tout .

Voila grosso modo mon ami

peace

Modifié par Nord917

Ed35    65
Ed35

Salut à toi Nord917,

oui trop d'engrais est contre productif.

Cela a été déjà longuement prouvé.

Le biobizz perso j'aime pas du tout, il est trop peu riche en NPK en hydro surtout pas de biobizz.

Après si tu utilise le fish mix c'est autre chose, outre sont odeurs fortement assez forte va ton dire, c'est un engrais que j'entend souvent parlé, plus ton engraissage au plagron.

Moi je fonctionne uniquement au GHE, j'ai déjà fait Flora nova Trop epais et la suis en Flora Duo très satisfait.

A plus bye

Ed35    65
Ed35

Re à toi Nord917,

tu parlait des souches américaine, aujourd'hui je ne jure que par deux références réel niveau qualité des seeds, c'est état unis, Californie évidement, ainsi que les espagnols qui se débrouille carrément bien comme Dinafem qui a réussi à s'impose comme breeder pour beaucoup.

Mon avie, et cela n'est que le mien je respecte les amies contraire d'autre, c'est que les breeders hollandais sont à ce jour à la ramasse, sensie seeds, White label, etc... A part du gros marketing niveau qualité de les seeds est aujourd'hui plus que médiocre.

L'Amérique du Nord, l'Espagne sont clairement les leaders et les meilleurs à nos sortir des seeds de qualités.

A plus, bonne soirée à toi, bye

Nord917    37
Nord917

re

Y a pas que la californie , c est toute la cote ouest du sud de la californie jusqu a l etat de washington et en allant un peu plus haut

ya aussi les canadiens . C est clair que les hollandais ont prit une baffe et personnellement j'irais pas mettre 150€ chez sensi ( et aussi question d'honneté )

alors que la conccurence fait mieux et beaucoup moins chere .

Les espagnoles les ont carrement bouffer , oui dinafem y'a rien a dire ils sont tres serieux .

peace

Modifié par Nord917

Ed35    65
Ed35

re

Y a pas que la californie , c est toute la cote ouest du sud de la californie jusqu a l etat de washington et en allant un peu plus haut

ya aussi les canadiens . C est clair que les hollandais ont prit une baffe et personnellement j'irais pas mettre 150€ chez sensi ( et aussi question d'honneté )

alors que la conccurence fait mieux et beaucoup moins chere .

Les espagnoles les ont carrement bouffer , oui dinafem y'a rien a dire ils sont tres serieux .

peace

Salut à toi,

oui y'a pas que la Californie, juste je mettait une des plus connue, mes oui ya d3 nombreux états qui sont au top niveau qualité, ainsi que les espagnols, les 2 ont carrément grillé les voleurs de hollandais, ils sont total à la ramasse.

Ils ont rien compris quand les espagnols et américain ont envahie l'Europe.

Les hollandais de une il te font paie chère du genre plus tu paie plus tu aura de belle graines, lol. Ils sont juste bon pour faire du marketing.

Ils sont finit les hollandais, les gens que je connais qui se lance disent à chaque fois je commande chez sensi seeds, etc...Je leurs dit STOP!!! surtout pas oublie tout les breeders hollandais, va chez les espagnols ou les américains tu aura des seeds de bonnes qualités au prix juste.

Bref...nous sommes d'accord je pense à ce niveau là, à plus tard l'amie Nord917

Je sais plus si t'es demandé, mes à tu un JDC actuel ou un ancien JDC que je puisse voir ton boulot.

Bon grow l'amie, bye

Nord917    37
Nord917

Re

En faite , pas mal de souche hollandaise et espagnole  (des élites ) viennent des etats unis , a savoir que les americains avait  un programme de

devellopement géré par la CIA qui ont  ensuite abondonné tous leurs projets . Mais bon  toutes les varietes de weed  ont des descendant

d afghanistan , pakistan , inde , népal  , d'ou le nom Kush que tu retouves dans pratiquement tous les noms de variete , sachant que kush

est une région justement de ces pays la .

Non j ai pas de jdc j ai ete absent pendant un long moment , et j ai encore rien mis en terre , j attends un peu certainement le mois prochain ..

peace

Ed35    65
Ed35

Re

En faite , pas mal de souche hollandaise et espagnole (des élites ) viennent des etats unis , a savoir que les americains avait un programme de

devellopement géré par la CIA qui ont ensuite abondonné tous leurs projets . Mais bon toutes les varietes de weed ont des descendant

d afghanistan , pakistan , inde , népal , d'ou le nom Kush que tu retouves dans pratiquement tous les noms de variete , sachant que kush

est une région justement de ces pays la .

Non j ai pas de jdc j ai ete absent pendant un long moment , et j ai encore rien mis en terre , j attends un peu certainement le mois prochain ..

peace

Oui voilà c'est ça, comme tu dit.

De toute façon comme tu dit les souches pures viennent des régions afghane, les kush, les tropical comme les thaïs.

A ce jour j'ai fait pas mal de breeders style humbolts, barney farm (très cher leurs graines) j'ai abandonné, ou les collectifs de passionnée comme Underground Seeds Co, ils ont de belles souches.

Dinafem j'aime bien, car ils ont leurs propres labos et sorte des seeds de bonne qualité, mes dommage qu'il face pas de régulière pour faire du Home Breeding, car j'aimerai croisé la moby dick et la og kush, 2 souches que j'aime bien.A moin que tu connaisse une variété qui est semblable à sais 2 croisement.

A plus, bye

Nord917    37
Nord917

Re

Reguliere autoflowring non je sais pas , si tu cherches une variete tres puissante , bon la c" est hollandais peu etre la seule seedbank

hollandaise que j'affectionne le plus  c'est  flying dutchman , la ' thai tanic ' j en ai fait poussé et fumé , extrement puissante , l'une des plus

puissante que j ai fumé actuellement , et dieux sait que j'en ai fumé

peace

Modifié par Nord917