Aller au contenu
gonav

Soucis avec boutures LDR aero

Messages recommandés

gonav    5
gonav

Bonjour,

J'ai actuellement chez moi une X-tream aero ( serre aéroponique) que j'utilise avec des boutures sexées dans de la LDR et ensuite mise dans les petits paniers avec une hygro entre 94-99%. Après sept jours déjà les racines commencent à sortir des cubes et je les laisse encore pendant cinq jours supplémentaire afin d'avoir un bon système de racines et jusque là tous va bien! Mais les soucis arrivent lorsque que je sors les boutures, après seulement quelques heures elles commencent à tomber complètement et je suis obligé de les remettre sous la cloche avec beaucoup d'humidité sinon elles meurent.... Je sais que le changement d'hygro doit y être pour quelque chose mais je ne comprends pas pourquoi sachant qu'il y'a de belles racines. J'ai essayé d'en remporter une dans un terreau Bio grow. Mon ph est de 5.5 et mon eau 22.5 environs donc les paramètres sont correctes à ce niveau. J'ai essayé d'ouvrir le dôme de la serre aéroponique et ensuite de sortir la plante une demie heure et ensuite la remettre pour qu'elle s'habitue mais cela n'a pas changé grand chose malheureusement :/. Les variétés bouturées sont de la X-Dog de chez Alpine Seeds ( NLx X chemdog), Super lemon OG de chez DNA limited (Super lemon haze X Kush) et Alien lemon de chez Laplata Labs (Super lemon haze x Bubba Kush) donc vu les lineage ça m'ennuyerait beaucoup de devoir jetter dix magnifique PM sexé et qui ont trois mois de vie surtout que les génétiques sont difficile à trouver. Merci d'avance pour vos futurs conseils.

Salutations

Modifié par gonav

Rina    458
Rina

Bonsoir , je n'ai jamais utilisé de système aero mais tu devrais essayé d'ouvrir le dôme petit a petit , gente tu mais une cale en dessous du couvercle pour laisse 5 cm d'ouverture pendants quelques jours pour les habitué et puis réessayé d'enlever le dôme.
a+