Aller au contenu
  • 1
webseb

conseil pour un noob ^^[Résolu]

Question

webseb    3
webseb

salut, salut, 

je vais essayer d'etre precis et clair.

Je n'y connais pas grand choses dans la culture, même en général, donc va falloir etre patient avec moi avec des mots simple ^^

j'explique le pb, j'ai du recuperer des plants d'un ami qui a pris des vacances forcées, je m'en occupe tant bien que mal depuis 3 mois.

plants en pots en exterieur jusqu'a present, desormais je les rentre le soir ( car lumiere parasite dehors) et les sort le matin a la rosée.

Depuis 10 jours, 2 des 4 plants ont commencer a sortir quelques fleurs, 

Un plus petit lui a deja des tête presque brunes

et le dernier viens de lancer ses tetes.

est ce que quelqu'un peut m'aider sur photo a savoir ce qu'il faut que je fasse a ce stade de la culture?

jusqu'a present c'etait facile, juste arroser, regarder si aucun parasite, enlever les feuilles mortes.... mais là, suis complet paumé et je veux pas faire de conneries.

je vous poste une photo de chaque plant, et essayons de faire un diagnostique rapide de ce que je doit faire a tel ou tel.

plus de details :

region sud (proche mediterranée)

pots 2, 3, 4 terreau et humus naturel du jardin

Plant 1 en terre, j'avais plus de pots ^^

les plants ont été planté en avril

merci d'avance pour votre aide precieuse !!!

plan1.jpg

plan1-1.jpg

plan2.jpg

plan2-1.jpg

plan3.jpg

plan3-1.jpg

plan4.jpg

plan4-1.jpg

Modifié par webseb

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 2
Rina    458
Rina

Bonsoir ,
pour commencé je pense que tu es venue au bon moments , tu n'as pas eu de carence en stretch apparemment car t'es feuilles sont encore bien verte , c est bon signe.
mais les feuilles du bas commence a jaunir , c est qu'elles commencent a avoir faim faudrait doucement passé a l'engrais de floraison.
1) les a tu déjà engraissé depuis que tu les a eu ?
2) Sais tu quand ton ami les a engraissé pour la dernière fois ?
3) Elles étais déjà en extérieur , ou elle étais sous lampe avant que tu les reçois ?

La plante 1 a l'air d'avoir mal été exposé au soleil , ou mal nourris car les têtes sont plus avancé que les autres mais elle ont l'air de ne pas avoir gonflé.
les autres plantes sont très belles , nourris les avec de l'engrais de floraison quand elles en ont besoin et tous roulera pour le moment il y a pas trop de souci  mais tu devrais pensé a te procuré des insecticides naturel pour repoussé la majorité des nuisible , mais a se stade faut évité les pulvérisation d'engrais sur les têtes .

Modifié par Rina

• 1
Rina    458
Rina

Bonsoir , Thebeard a raison , je parlais d'engrais de flo mais je pensais plutôt a un booster de floraison .
il y en a tellement des marque , que je pourrais pas vraiment t'en dire .
Mais si tu me demande , moi je dirais "Plagron" , a qui tu peux faire confiance les yeux fermé .
c est pas les meilleurs niveaux prix , mais ils sont pas les plus cher non plus.

• 0
webseb    3
webseb

merci rina

pour repondre a tes questions et completer de m'aider:

les plants ont toujours été en exterieur, ce qui est marrant c'est qu'ils ont tous été planté le même jour, tous grandi sur la même terrasse, je pense avec le même terreau, et il y as vraiment 4 plantes differentes.....

Personellement non je n'ai jamais mis d'engrais, si ce n'est un peu de fumier naturel de mon jardin, j'habite sur une colline entourée de la mer et de marrais, j'ai donc un climat chaud et humide.

je n'ai aucune idée si mon poto les engraissais....

le plant 1 est rester 4 ou 5 jours dans le noir avant que je le recupere, du coup je pense que ça lui as casser les jambes, je n'avais plus de pot alors vu son etat j'y cryais pas trop je l'ai mis en terre, mais ça lui plait pas trop a premiere vue.

Je n'ai qu'un seul probleme de parasite ce sont des cochenille, le plan 3 en etait infecté, j'ai passer 3 heures a les enlever une par une a la pince a épiler, il en ressort une ou deux de temps en temps que j'enleve car je scrute les plant tous les matin a la recherche de probleme genre bebette.

aurais tu une reference pour l'engrais de floraison? et a quelle periode je leur administre?

merci pour votre aide !!

• 0
Thebeard    7
Thebeard

Bonjour,

Pour moi je ne chargerai pas trop en engrais de floraison mais plutôt en booster de flo. Etant donné qu'elle a passé le stretch elle demande beaucoup moins d'engrais azoté. Sous peine de ne pas faire une belle sénescence. 

Apres ce n'est qu'un avis d'un petit cannabiculteur.

Bonne journée

Bye

• 0
webseb    3
webseb

juste une question de plus a propos du plant 1, 

Rina, tu me dit que les tetes ne sont pas "gonflées", je te l'accorde elle stagne depuis presque 10 jour aucune evolution si ce n'est que les petits fils brunissent...

donc ma question, faut il que je les laissent encore ou faut il que je recolte ce plant et que je mette a secher?

merci a tous de votre aide, 

j'ai commander le booster floraison, " Plagron ". 

• 0
Rina    458
Rina

Bonsoir , sa je ne serrais pas te le dire,
seul un microscope ou une photos macro des trichrome pourront le dire
impossible a dire si il faut récolté ou pas , mais en tous cas les têtes ont l’apparence de têtes mures .

• 0
webseb    3
webseb

bon, donc pour vous tenir informe Le plan 1 etait bien fatigué, et effectivement les tête sont restée petite, les thrichrome etant passés laiteux et 50% ambré, j'ai decider de recolter.

Apres avoir fait secher la recolte 13 jours, j'ai demander a des amis amateurs de passer boire l'appero.

tous sont du même avis, un bel effet hight, mais de courte durée, un bon gout sucré. 

donc vivement que les plas 2,3,4 aillent eux au bout de leur floraison !!

• 0
Zenzen    243
Zenzen

Bonjour,

Suite aux différentes réponses de la communauté sur ta demande de diagnostic il semblerait que le problème a été cerné et/ou la solution trouvée.

N'oublie pas de voter pour la ou les meilleures réponse(s) afin d'aider d'autres membres qui pourraient rencontrer le même problème ;) (Tu peux voter en utilisant les boutons à gauche de chaque post)

Topic clos et déplacé en section Diagnostics Résolus.

L'équipe de Cannabis-Culture.ch

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.