Aller au contenu
  • 1
webseb

conseil pour un noob ^^[Résolu]

Question

webseb    3
webseb

salut, salut, 

je vais essayer d'etre precis et clair.

Je n'y connais pas grand choses dans la culture, même en général, donc va falloir etre patient avec moi avec des mots simple ^^

j'explique le pb, j'ai du recuperer des plants d'un ami qui a pris des vacances forcées, je m'en occupe tant bien que mal depuis 3 mois.

plants en pots en exterieur jusqu'a present, desormais je les rentre le soir ( car lumiere parasite dehors) et les sort le matin a la rosée.

Depuis 10 jours, 2 des 4 plants ont commencer a sortir quelques fleurs, 

Un plus petit lui a deja des tête presque brunes

et le dernier viens de lancer ses tetes.

est ce que quelqu'un peut m'aider sur photo a savoir ce qu'il faut que je fasse a ce stade de la culture?

jusqu'a present c'etait facile, juste arroser, regarder si aucun parasite, enlever les feuilles mortes.... mais là, suis complet paumé et je veux pas faire de conneries.

je vous poste une photo de chaque plant, et essayons de faire un diagnostique rapide de ce que je doit faire a tel ou tel.

plus de details :

region sud (proche mediterranée)

pots 2, 3, 4 terreau et humus naturel du jardin

Plant 1 en terre, j'avais plus de pots ^^

les plants ont été planté en avril

merci d'avance pour votre aide precieuse !!!

plan1.jpg

plan1-1.jpg

plan2.jpg

plan2-1.jpg

plan3.jpg

plan3-1.jpg

plan4.jpg

plan4-1.jpg

Modifié par webseb

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 2
Rina    458
Rina

Bonsoir ,
pour commencé je pense que tu es venue au bon moments , tu n'as pas eu de carence en stretch apparemment car t'es feuilles sont encore bien verte , c est bon signe.
mais les feuilles du bas commence a jaunir , c est qu'elles commencent a avoir faim faudrait doucement passé a l'engrais de floraison.
1) les a tu déjà engraissé depuis que tu les a eu ?
2) Sais tu quand ton ami les a engraissé pour la dernière fois ?