Aller au contenu
  • 0
Ganjalb

Diagnostic !![Résolu]

Question

Ganjalb    5
Ganjalb

Bonjour à toutes et à toutes, 
Je souhaite partager mon expérience de novice qui a commencé en avril dernier, j'ai mis une graine trouvé dans un sachet dans un pot (sans trop d'espoir) or dame nature a décidé de m'aider et celle ci à poussé, j'ai donc décidé d'en faire un bonsaï décoratif. 
Il y a 25 jours environ j'ai remarqué que dame nature me porte vraiment dans son cœur en voyant les petit pistils blancs se répandre sur mes deux plantes ( Le bonsaï  et la branche principale dont la bouture s'est développé) voilà voilà je suis donc à F+25j environ je met quelques photos pour avoir vos avis, conseils, critiques... etc 

Ps:  je l'arrose quand la terre est sèche et j'ai arrêté de la vaporiser dès le début de la floraison et je n'utilise aucun engrais je ne suis pas un fervent militant bio mais j'ai une confiance infinie en dame nature !! ;)

Merci à toutes et à tous ceux qui prendront de leur temps pour me conseiller !! 
Bonne culture à vous   

IMG_0816.JPG

IMG_0817.JPG

IMG_0818.JPG

27 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
amacord    877
amacord

Bonjour

Je dirais, vu la taille que tu as fait subir à ta plante (l'idée du bonzaï), je les laisserais continuer a fleurir sans rien faire.

On note des carences surement en N (azote).

A mon humble avis, continue à t'en occuper comme tu le fais, avec un peu de chance tu auras quelques têtes à fumer (sans garantit pour la qualité)

Bon grow

:super:

• 0
Invité Jan   
Invité Jan

+1 avec amacord

Carence en Azote et je dirais meme en souffre et magnésium

Faire pousser sans engrais c'est sympa mais alors il faut un terreau nutritif pour combler les manques en rempotant plusieurs fois ( 1L / 3L / 11L /25L pour l'exterieur )

Bon Grow

• 0
Ganjalb    5
Ganjalb

Salut et merci pour vos réponses !

que dois-je faire pour amener mes petites têtes au meilleur d'elle même ? 

Dois-je mettre de l'engrais ? Si oui pensez vous que je peux en trouver en magasin de jardinage ou uniquement en grow shop ? 

Merci davance !

• 0
Invité Jan   
Invité Jan

Salut Ganjalb ,

Comme elles sont en Flo avancée , tu pourrais déja les mettre dans un container plus grand ( 9L par exemple ) ;)

Question engrais : un bon de floraison mais pas trop agressif ( car elles n'en ont jamais reçues ) leurs feraient le plus grand bien ( achat en growshop )

• 0
Zenzen    243
Zenzen

Bonsoir,

Pour mettre les plantes dans un contenant plus grand,j'ai des doutes,justement à ce stade de Flo,la masseracinaire ne vas plus,ou tres peu se développer,

Perso,je pense qu'un apport en engrais sera plus probant,juste pour nourrir le développement des fleurs,pour le reste,c' trop tard,...

À++

Zen

• 0
Ganjalb    5
Ganjalb

Merci beaucoup,  j'avoue qu'en plus ça va être très compliqué pour moi de rempoter dans du 9l je ne dispose que d'un petit rebord de fenêtre avec une jardinière :s

pour ce qui est de l'engrais que pensez-vous d'un engrais classique riche en azote magnésium et souffre sachant que je compte faire un watercuring (pour des raisons d'odeur^^)

• 0
Rina    458
Rina

Bonsoir , je voudrais pas te faire peur , mais ne t'attends pas a récolté 20g , vue comment elle est tu va te rapproché de 2 a 5g sec si tu engraisse un peut.
Sais tu nous dire quand la flo a commencé ?  ( quand les fils blanc ont commencé a sortir? )( les pistils )
ta plante a eu une toute petite croissance , et elle a que deux buds qui pousse donc sa ne va pas produire beaucoup mais sa te donnera un avant goûts de la weed maison :p.

• 0
Ganjalb    5
Ganjalb

Merci de la réponse !

effectivement je ne m'attends pas à plus de 2g ce serait deja très sympathique ! Mais il y a 2 plantes en fait Le bonsaï sur la première photo qui a environ 7 bud et la bouture sur la 2eme photo qui elle à deux buds (plus avancés que Le bonsaï)

pour la flo elle a commencé le 5 septembre donc ce qui ferait environ 32 jours de flo.

merci !

• 0
Rina    458
Rina

Salut a toi , Donc tu peux engraissé encore 2/3 fois
Car pour flo+32 elle ne sont pas très développé et les feuilles jaune du bas indique qu'elles ont faim .

• 0
Ganjalb    5
Ganjalb

Merci beaucoup oui effectivement elles ne me paraissent pas très développées, a vue de nez comme ça vous diriez combien de temps environ avant la récolte ?

je n'ai pas trop le temps d'aller jusqu'au grow shop mais j'ai un grand magasin de jardinerie près de chez moi peut-être y trouverais je de quoi lengraisser ? Un conseil ?

merci et bon grow à vous toutes et tous !

• 0
Abu    4
Abu

Salut, je vais te répondre avec ce que je sais, ta plantes est juvénile, et elle manque de tout apparemment, pour le temps restant je dirait 25 oû 30 jours mini, mais c'est elle qui te le dira si elle crève avant ça ;).

pour les engrais en jardinerie, les magasins suivent les saisons, et en automne on est pas bien équipé, les magasins de campagne, type magasin agricole ouvert au particulier on souvent des restes et tourne sur une seul game c'est ici que je trouverai mon bonheur. Bref dans un premier temp je lui donnerai un melange de purin (ortie/coussoude/fougère/) en pulvérisé foliaire, ensuite un composé de produit anti-chlorose, riche en fer magnésium etc...

et ensuite trouvé un engrais avec un fort taux NPK, c'est marqué au dos, type NPK 14/10/12, tu risques de trouver moin, type NPK 5/2/4, et c'est bien dommage mais ce ne sont pas des spécialite de ce type de culture.

tu arroses avec ces deux engrais de manière progressive 1/4, 1/2, et finir sur les préconisations du fabricant, attention l'anti-chlorose c'est assé espacé, ne sur engraisse pas, on ne double pas les doses pour doubler le NPK ;).

dernier point juste pour info ces engrais seront sûrement minéral. 

Ps: si elle repart bien, et ce sera le cas, laisse la vivre jusqu'à sa sénescence, tu auras peux mais du bon tout de même, arrête l'engrais dans 20/25 jours et laisse la finir sa fin de vie paisiblement, 

tout n'est que patience

++

• 0
Ganjalb    5
Ganjalb

Salut merci beaucoup pour la réponse bien détaillée il faut que je trouve Le temps d'aller acheter de l'engrais c'est un peu compliqué! 

Voici des photos prises aujourd'hui des deux petites ! (Elles ont subie une grosse averse hier je les avait rentrées un peu pour qu'elles sèchent car elles étaient gorgées d'eau)

Jai remarqué que la bouture avait ses. Pistils tout bruns est ce normal ?

le bonsaï :

IMG_1030.JPG

Zoom sur les têtes :

IMG_1031.JPG

la bouture :

IMG_1032.JPG

zoom sur la bouture :

IMG_1034.PNG

merci à ceux qui prennent le temps de regarder et me conseillent !

bon grow !

• 0
Invité Jan   
Invité Jan

Salut Ganjalb

Sur la photo du bas : on dirait un début de moisissure du bourgeon :( 

• 0
Invité Jan   
Invité Jan

Malheuresement non Ganjalb , a part retirer les feuilles,buds...infectés il n'y a plus grand chose a faire  :(

Un deuxieme avis serait le bienvenu meme si je suis sur a plus 80% d'une attaque de moisissures.

• 0
Ganjalb    5
Ganjalb

Oui je pense aussi car cest arrivé juste après l'averse.., :(

heureusement les autres têtes sont préservés !

Et si j'enlève juste les pistils qui ont moisis ?

sinon la moisissure ça fait quoi ?

• 0
Invité Jan   
Invité Jan

Salut Ganjalb

La moisissure ca couve un petit temps avant de se déclarer ( nuits fraiches.... )

Tu peux enlever et c'est meme conseillé ce qui est touché , la moisissure pourri le bud et le fumer est tres nocif pour la santé .

• 0
Ganjalb    5
Ganjalb

Merci de la réponse, j'ai regardé de plus près c'est vraiment juste les pistils qui ont brunis est-ce sur que c'est de la moisissure ? Si oui quelles sont les précautions à prendre pour les enlever ? 

• 0
Ganjalb    5
Ganjalb

Merci de la réponse,

j'ai regardé de plus près c'est vraiment juste les pistils qui ont brunis est-ce sur que c'est de la moisissure ?

Si oui, pouvez vous me dire s'il vous plaît, quelles sont les précautions à prendre pour les enlever ? 

Merci d'avance pour tout !

Modifié par Ganjalb

• 0
Invité Jan   
Invité Jan

De rien Ganjalb ;)

Quand un bourgeon ou une branche sont attaqué il faut couper pour éviter la généralisation de l'infection .

* Plus l’hygrométrie sera élevée et plus les risques seront donc importants!

* Les nuits qui deviennent plus fraîches en Automne et les pluies plus fréquentes favorisent fortement son développement.

* Toutes les parties de la plante peuvent être touchées : racines, tiges, feuilles, fleurs, fruits…

Que faire en cas d’infection de Botrytis sur les plantes de cannabis?

*La première chose à faire sera de couper toutes les parties atteintes par le champignon, avec plusieurs centimètres de marge de sécurité.

*Il faudra ensuite utiliser un maximum de ventilation pour limiter l’humidité, et récolter rapidement en surveillant très régulièrement que la moisissure ne revienne pas.

Les parties de la plante touchées par le champignon ne devront surtout pas être consommées, car il y a alors risque d’infection pulmonaire.

*Après la récolte il faudra nettoyer tout l’espace de culture ainsi que le matériel (pots…) au Javel, pour éliminer toutes les traces du Botrytis.

*Il existe certains produits fongicides très efficaces contre le Botrytis, le meilleur étant sans doute le Botryprot.

*Il est également possible d’utiliser de la vie microbienne bénéfique qui luttera directement contre le Botrytis, comme par exemple Trichoderma Harzianum, Ulocladium Atrum ou Gliocladium Roseum, en pulvérisation directe sur la plante.

Modifié par Jan

• 0
Zenzen    243
Zenzen
Il y a 12 heures, Ganjalb a dit :

Merci de la réponse, j'ai regardé de plus près c'est vraiment juste les pistils qui ont brunis est-ce sur que c'est de la moisissure ? Si oui quelles sont les précautions à prendre pour les enlever ? 

Bonjour,

J'ai remarqué que tu avais tendance à oublier les formules de politesse,pourtant la chartre le mentionne,puis c' plus agréable à lire et c' aussi une marque de respect social envers la communauté.

J'espère que tu fera un effort a l'avenir.

À++

Zen

• 0
Ganjalb    5
Ganjalb
il y a 9 minutes, Zenzen a dit :

Bonjour,

J'ai remarqué que tu avais tendance à oublier les formules de politesse,pourtant la chartre le mentionne,puis c' plus agréable à lire et c' aussi une marque de respect social envers la communauté.

J'espère que tu fera un effort a l'avenir.

À++

Zen

Bonjour et merci de la remarque je vous présente mes excuses si j'ai put paraître impoli. Ce n'est pas mon genre ! 

Merci à tous de l'attention que vous portez à ma petite culture incongrue!

Bon grow à vous toutes et tous !

Il y a 11 heures, Jan a dit :

De rien Ganjalb ;)

Quand un bourgeon ou une branche sont attaqué il faut couper pour éviter la généralisation de l'infection .

* Plus l’hygrométrie sera élevée et plus les risques seront donc importants!

* Les nuits qui deviennent plus fraîches en Automne et les pluies plus fréquentes favorisent fortement son développement.

* Toutes les parties de la plante peuvent être touchées : racines, tiges, feuilles, fleurs, fruits…

Que faire en cas d’infection de Botrytis sur les plantes de cannabis?

*La première chose à faire sera de couper toutes les parties atteintes par le champignon, avec plusieurs centimètres de marge de sécurité.

*Il faudra ensuite utiliser un maximum de ventilation pour limiter l’humidité, et récolter rapidement en surveillant très régulièrement que la moisissure ne revienne pas.

Les parties de la plante touchées par le champignon ne devront surtout pas être consommées, car il y a alors risque d’infection pulmonaire.

*Après la récolte il faudra nettoyer tout l’espace de culture ainsi que le matériel (pots…) au Javel, pour éliminer toutes les traces du Botrytis.

*Il existe certains produits fongicides très efficaces contre le Botrytis, le meilleur étant sans doute le Botryprot.

*Il est également possible d’utiliser de la vie microbienne bénéfique qui luttera directement contre le Botrytis, comme par exemple Trichoderma Harzianum, Ulocladium Atrum ou Gliocladium Roseum, en pulvérisation directe sur la plante.

Merci jan pour cette explication super complète !

je vais reprendre des photos ce week end pour comfirmer avant de sacrifier ces deux pauvres petites tête !

merci encore !

• 0
Ganjalb    5
Ganjalb

Salut à tous je m'écarte un peu du sujet pour une petite question ca vous avez été d'une grande aide jusqu'ici !

jai pris un peu d'avance en investissant dans un objectif macro pour observer les trichomes ! 

Voici la bête :

IMG_1066.PNGIMG_1067.PNG

Voilà j'aimerais savoir si j'ai fait un bon achat ! 

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez !

bon grow !

• 0
amacord    877
amacord

Salut

Sympa ce microscope pour iphone

x60 c est parfait, et tu vas pouvoir faire de belles photos :super:

:bye:

• 0
Ganjalb    5
Ganjalb

Ok parfait merci de l'avis hâte de le recevoir pour vous faire des belles photos !! 

Merci à tous !

super forum !

je reviens vers vous pour donner des News des plantouse !!

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.