Aller au contenu
gegeasb

Box en cadeau... beaucoup de questions...

Messages recommandés

gegeasb    4
gegeasb

Bonjour a tous :)

J'avais parler a mon frère de mon projet de faire pousser de l herbe  chez moi ... Ni une ni deux il m'a commandé une box sans me consulter. ..

Mais je ne sais pas se que ca vaut et j aurais besoin de vous, savoir  si je dois remplacer certaines choses (lampes etc ) ou si la box convient.

je suis débutant donc je cherche pas a faire pousser des quantités énormes...  deux pieds me semble bien ( graines autos )

Voici les descriptids de la box ( et je vais essayer de vous mettre un lien )

https://www.amazon.fr/KIT-CHAMBRE-HYDROINVENT-TERRA-PRO/dp/B01KS23RL8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1475408353&sr=8-1&keywords=KIT+CHAMBRE+HYDROINVENT+TERRA+PRO+60+LED

• Kit PRO 60 Chambre de culture Terre pour culture d'intérieur avec Boîte de 60 x 60 x 140 plus de lampe led x 75w et tout le nécessaire pour obtenir une GROW box complète le kit est composé de : box avec revêtement en Mylar-système d'éclairage à lampe led 75 W d'émission et de 50w consommation avec spectre d'émission à 8 bande. kit d'extraction de l'air avec filtre à charbon actif pour éliminer toute odore. Pot terre et kit d'engrais Bio. manuel d'instructions pour l'installation et la gestion de l'ensemble.

Puis je commencer avec cette box ? au moins pour apprendre.

Voila voila , je me pose beaucoup de question sur la lampe et surtout sur sa puissance ... Dois je changer de lampe  pour la germinassion ? la pousse ? la floraison ? ( ou peut être directement a la poubelle ... )

En vous remerciant de prendre du temps pour m aider .

Fran420    24
Fran420

Salut

Tu peut commencer a te familliarisé avec cette box mais tu n'aurais pas assez de puissance lumineuse pour moi (bon je cultive avec plus de 1300W).

Les autoflo oubli de suite en box sa ne vaux pas le coup et tu n'as pas le droit a l'erreur avec.

Autrement un bon point pour les engrais c'est pas ce qu'il y a de mieux mais sa a le mérite d’être organique.

A++

Fran

gegeasb    4
gegeasb

Salut et merci pour ta reponse .

Tu pense que je devrais remplacer la lampe ou couplé une autre lampe avec celle deja present ?

Les autoflo sont vraiment impossible a faire en box ? Meme  avec des graines dites pour débutant ?

Merci 

manu kush    35
manu kush

j'ai la meme box mais je m'en sers comme box de sechage !! de plus avec cette box tu seras tres vite limite en hauteur de plante sinon bonne petite box pour debuter.
je ne suis pas encore adepte des lampes led j'ai une hps 600w dans une box 120 x 120 x 180

mais pour debuter et apprendre pourquoi pas.si tu veux changer de lampe , opte plutot pour une hps 250w vu la box et garrde la lampe led pour la germination et les prremier jours de croissance

bon point pour l'engrais bio

gegeasb    4
gegeasb

Merci Manu pour ta réponse  ...

J'ai beaucoup de doutes sur la puissances de la lampe Led 75W ... En espérant que quel qu un ayant déjà utilisé passe par la ... ( je lis un peu tout et son contraire sur le net )

Sinon je prendrais une hps 250W c est noté . je te remercie.

Il ne manque rien au kit pour commencer ? 

Merci pour vos réponses 

gegeasb    4
gegeasb

Petite question  :  une lampe hps 250W peut etre utilisé  pour la floraison et pour la croissance ?

Connaissez vous des modeles ( ou kit avec ballast,reflecteur ) pas trop chere  et qui ont fait leurs preuves ?

Desolé pour toutes ses questions mais pas facile de se lancer ...

Ps : J ai du terreau algoflash de rempotage   plantes vertes et plantes fleuri, fertile et equilibré avec engrais , ca pourrait servir ?

Si non avez vous un site ou trouver un bon substrat pour les plantes ? merci

Merci

amacord    877
amacord

Salut

Si tu vis en France, tu trouveras tout ce que tu peux avoir besoin sur sur le www.hydroparadise.com (le moins cher) ou sur http://www.indoorgardens.fr/fr/

Après je viens de voir le site avec que tu donne pour ta Box, je suis d'accord sur le doute sur la puissance de la lampe.

Maintenant, pour des raisons d'économie, je te déconseille d'utiliser une lampe HPS, car cela veut dire ballast et extracteur pour la chaleur.

Tu peux trouver des Kit croissance Floraison en CFL 250W pour moin de 100 euros

Bon grow

:bye:

gegeasb    4
gegeasb

Salut Amacord,

Je te remercie  pour les sites :)

Pour la lampe j ai trouvé ca pas trop chere... 

http://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes-cultiver-le-jardin/kit-cfl-250w-floraison-1/f-1630207-cis3700688579535.html?gclid=CL7Mw9bkvM8CFdU_GwodybAEQQ&idOffre=36245116&s_kwcid=AL!639!3!105934261959!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&ef_id=V8rllwAAAfLNxlKO:20161002184950:s#

Cette lampe peut etre utilisé  juste apres la periode de germination ?  (pour la periode de croissance )

Edit : j ai vu qu il existe des dual pour croissance et floraison 

Merci beaucoup

Modifié par gegeasb

amacord    877
amacord

Salut

Essaie de trouver un Kit avec lampe Croissance Floraison

Les spectres de lumière émises par la lampe ne sont pas les même en croissance qu'en floraison.

Si tu fais une croissance en lampe Floraison, tu risques d'avoir des graines qui tiges avec des espaces inter nodal important

Donc, prend plutôt des dua cro flo

Bon Grow

gegeasb    4
gegeasb

Oui j'ai vu ca super.. ce sera plus simple :)Je n ai plus qu une question et je vous embête plus ..

Je vais recevoir un sac de light mix donc je vais commencer avec ca.

le bio gro ,bio bloom et top max ca suffit comme engrais avec  le light mix ?

Merci et bonne soirée

Rina    458
Rina

Bonsoir a tous, pour la boxe , pas de souci sa le fais , pour les leds sa devrais le faire aussi , il faudrait que Lite passe par ici pour confirmé sur les leds,
car je connais pas bien les leds mais j'ai déjà vue de belles cultures avec , mais moi pour ta boxe , comme les amis je te conseillerais une Cfl 250w pas besoin de ballast il est déjà intégré .  ou une Hps/mh250w ( c est + le ballast qui coute cher , les lampes pour 40 euros tu as la Mh (croissance ) et l' Hps (Floraison) , mais sa chauffe un peut plus , donc il faut une extraction d'air un peut plus forte.

Pour les autoflo en Indoor ya vraiment pas de souci , c est juste que c est pas avantageux du tous au contraire .
Car déjà tu dois les faire en 18/6 ou 20/4 tous le cycle croissance comme floraison car comme c est des autoflo elle n'ont pas besoin de changement de photopériode car elle fleurissent toute seule une fois arrivé a maturité donc déjà l'elect prend + cher , hors qu'une fem ou une reg , c est 18/6 pour la croissance et une fois que tu veux les passé en flo tu a juste a changé le minuteur et faire du 12/12 pour la floraison.
Puis la qualité des autos est réduite car ils sont croisé avec du rudéralis , et la production n'est pas énorme comparé a une fem ou une auto .
Généralement en indoor les autoflo ils leurs faut une 20aines de jours pour passé en flo automatiquement , bha c est pas plus dur avec les fems , si après 20 jours tu veux les passé en flo sa se fais aussi automatiquement , il suffis juste de régler le minuteur.

Mais pour se faire la main comme première culture pas de souci les autos, mais si tu as de quoi faire de l’extérieur , laisse les auto pour l'exté , et prends des fems .

gegeasb    4
gegeasb

Bonjour,

Merci Rina pour ses precieux  conseils...

Pour la LED je vais attendre une confirmation de quelqu'un qui a deja utilisé cette lampe..sinon je passerai a la CFL.

Dans quelques mois je vais demenager dans le sud  et profiter d un vaste jardin donc je voulais me faire un peu la main avant .

En esperant un jour pouvoir faire un beau JDC .

gegeasb    4
gegeasb

ctkc.jpggngs.jpg

Bonjour a tous ,

J ai recu la box hier  ( le montage est provisoire ) et  je bloque sur le filtre a charbon.... Je ne peux pas le mettre a l interieur (enfin je crois ) alors que chez vous  il est tous a l interieur...

J ai peut etre trop fumé hier mais mon extracteur je peux pas le changer de sens ( a cause du fil je peux  pas le rentrer dans la gaine ) donc j ai l impression que je suis obligé de le mettre dedans  pour qu il aspire lair et odeur de l interieur qui passe par la gaine et est filtré par le fac  en ressortant ... mais si je le mets dans l autre sens ca va m aspirer l air de l exterieur de la box donc ca fonctionne pas...

si quelqu un peut m aider .. desolé si c est une question con ...

Pièces jointes_2016108(1).zip

Pièces jointes_2016108.zip

manu kush    35
manu kush

Tu dois mettre le filtre à charbon dans la box ensuite tu raccordes la gaine au filtre et ensuite l'extracteur.

PS l'extracteur extrait dans un sens mais fait intracteur dans l'autre .

gegeasb    4
gegeasb

voila j'ai fait comme ca,ca semble ok ? ... merci pour ton aide

zsmh.jpg

0dc6.jpg

Modifié par gegeasb

amacord    877
amacord

Bonjour

Lite nous propose son journal avec des leds, donc il devrait te donner des bons conseils.

Je suis ce journal car il cultive sous leds, mais attention Lite possède  Panneau LED's XL750 de Kind Led Grow Light. Je me suis renseigné sur ce petit bijou sur internet, cela a l'air d'être pas mal du tout mais c'est 600W d'émission pour 400W de consommation et le prix sur le site anglais qui l'a crée est de 1250 livres soit environ 1400 euros

On ne joue pas dans la même cour :boude:

Bon grow

gegeasb    4
gegeasb

Sur le net on ma conseillé cette lampe pour ma box... apres j espere que c est une source fiable ....

https://www.amazon.fr/Roleadro-Horticole-Croissance-Intérieur-Floraison/dp/B00WAKMJ02/ref=sr_1_6?s=lighting&ie=UTF8&qid=1476009833&sr=1-6

J ai mi mes graines a germer.. je vais essayer de faire un JDC pour prendre le max de conseils et partager tout cela ...

A tte :)

Invité Jan   
Invité Jan

Salut a tous,

Le LED ne remplacera jamais la bonne veille HPS , peut-etre pour la croissance mais jamais pour la Flo ( Buds petits et Fluffy et plantes rachitiques )

Maintenant c'est mon avis ( j'ai vu plusieurs résultats chez des cultivateurs chevronnés avec du LED de haute qualité et ils sont tous retournés aux HPS ) .

Je vous parle meme pas des copies Chinoises qui sont pourries a souhait .

Maintenant qui ne tente pas , ne sera pas fixé .

;)

gegeasb    4
gegeasb

Salut ,

Finalement je vais pas mettre 100 balles pour pas grand chose .... autant en prendre une autre sorte ou economiser pour prendre de meilleurs leds ;)

merci

Yannos    195
Yannos
Il y a 9 heures, Jan a dit :

Salut a tous,

Le LED ne remplacera jamais la bonne veille HPS , peut-etre pour la croissance mais jamais pour la Flo ( Buds petits et Fluffy et plantes rachitiques )

Maintenant c'est mon avis ( j'ai vu plusieurs résultats chez des cultivateurs chevronnés avec du LED de haute qualité et ils sont tous retournés aux HPS ) .

Je vous parle meme pas des copies Chinoises qui sont pourries a souhait .

Maintenant qui ne tente pas , ne sera pas fixé .

;)

Slt jan,

Je n'ai pas l'habitude de contrer d'autres utilisateurs du site,mais bon,certine affirmation sans fondement,je ne peux pas les laisser passer,et l'avis que tu donne sur les leds est tout simplement une légende urbaine.o u ce sont des essais fait il y a longtemps,les led,ca marche...

J'utilise depuis trois ans des leds,je viens de la hps,donc je sais de quoi je parle,j'ai pu comparer.

Tout d'abord,niveaux rendement à puissance égale,(Watt réel consommer) je fais les même résultat,en session normale,entre 1.2 et 1.5 g du Watt,parfoisplus avec des variété qui donne bien,

Pour la qualité,y'a pas photo,les bud's sont dur comme du cailloux et degeule littéralement de trichome....

Je ne parle pas de l'aspect pratique au niveau chaleur qui permet de ne plus se soucier de l'été,meme ici dans le sud de la France.

Juste pour argumenter ,quelques photo:

IMG_20160508_173128574.jpg

IMG_20160508_171528868.jpg

IMG_20160423_192335842.jpg

IMG_20151017_194003825_HDR.jpg

IMG_20141123_153700448.jpg

manu kush    35
manu kush

Salut,

Comme je le dis. Depuis le début donc rien ne vaut une bonne hps.

A+

Modifié par luzshine
Merci de veiller à respecter la charte et à ne pas oublier les formules de convivialité