Aller au contenu
tonton66

Floraison: Rajouter une ampoule à son installation.

Messages recommandés

tonton66    1
tonton66

Bonjour.

J'ai une tante 1.20 *1.20 sur 2 mètres de haut. Un extracteur 365m3/h max, un intracteur 180m3/h, 11 pots de canna..

Je pousse pas plus la description de mon installation car ma question concerne la lumière, actuellement je suyis en floraison +20 jours et donc j'utilise une HPS 400 W "super red" de superplant.

Mais comme ma tante est grande j'ai voulu rajouter de la lumière pour la floraison et j'ai donc acheter un kit HPS comme le mien sauf que l'ampoule installée sur le kit que je viens d'acheter (qui a servie 1 cycle seulement) est une Sylvania "grolux" (toujours en 400 w bien sur) . Puis je mélanger les deux ??

Sachant que cette ampoule sylvania d'après mes recherches est prévu pour la phase croissance et floraison..

Je compte installée ma deuxième lampe cet après midi.. Ma question c'est : est-ce que ca va augmenter le volume de ma récolte ? ou bien au contraire s’avérer dangereux sachant que la sylvania a une température de 2100K et que ma super red 2000K.. Ca peut nuire ? ou non ?

Je prévois prochainement d'écrire un témoignage avec photos  ..pour ma première culture. Merci

Modifié par tonton66

luzshine    791
luzshine

Salut,

C'est surtout au niveau du climat que tu vas avoir un gros problème  ;) Ça va produire trop de chaleur et tu n'as pas assez de puissance d'extraction dans ton install. Il faut compter au moins 1m3/h pour 1W, donc HPS800W = minimum 800m3/h d'extraction.

Pour le mélange des ampoules je pense qu'il n'y a pas de souci :)

A++

PS : Ce topic a été déplacé de la section SOS. Culture vers la section Vos projets d’installation.

Invité Jan   
Invité Jan

Salut , comme dit Luzshine ca risque de chauffer sec dans ta tente ,  tu pourrais éventuellement augmenter ton intensité lumineuse en mettant un systeme Gavita 750w et revoir ton intraction et extraction a la hausse et cela te coutera un bras .

Maintenant pour une tente de 120/120/200 : le plus simple est une 600w qui devrait largement etre suffisante

En ce qui concerne la recolte :

Tout dépend de la variété choisie et surtout d'avoir la main verte  :thup:

Maintenant il est possible pour toi dans de bonnes conditions de faire le mythique gramme watt -> 600gr

Bon Grow !!

Modifié par Jan

tonton66    1
tonton66

Merci pour les réponses les amis.

Effectivement ca chauffe trop... Du coup j'ai relevé les réflecteurs 60/70 cm au dessus des cimes des plantes.. et j'ouvre ma tante en période de "jour".. avec un gros ventilo..

Si jamais vous avez un moment les amis pour regarder mon nouveau sujet..

(j'ai des petits soucis dans ma plantation) ^^

THX

Abu    4
Abu

Salut tonton, enlevé le réflecteur c'est vraiment pas bien selon moi, 

tu va perdre au moin la moitié de la puissance lumineuse et à peine baissé la température je pense, 

la quantité de lumen donné à la plante détermine tout ce qu'elle pourra te donner par la suite, le volume de ta récolte est directement impacté par la santé(taille en épaisseur) de ta plante.

mais tu n'as pas un cool tube avec ta HPS?

a++ Man 

tonton66    1
tonton66

Rebonjour.

Non je n'ai pas retirer les réflecteurs "adjust wing", j'ai relevé l'ensemble réflecteur/ampoule 50 cm au dessus de mes plants. J'avais peur que ca chauffe trop parce que mon extracteur fait 360 m3/heure et j'ai un intracteur de 185 m3 heure de l'air frais prélevé dehors à 15/20°c..   Je suis passé de 22,5°c à 27°C Mais ma sonde de température je l'entoure bien avec un carton de boitre de medicament et une touche de scotch a peine pour que ca tienne et je la place au niveau du sommet du plus haut plant .  Mais si j'entroure mal ma sonde la température peut monter à 35°C facile.. Est-ce que je prends la température correctement d'après vous ?   J'ai 2 hermaphrodites sur 13 plants.. Je les ai laissés et je suis à 46 jours de floraison. C'est bon ? Une herma à dominance femelle verra ses trichromes ambrés arrivés plus rapidement que si c'était une 100% femelle (sinsemillia)

J'ai une question: " Je compte le début de la flo a partir de l'apparition du premier pistil comme c'est dit. Mais moi mon premier pistil est apparu environ 5/6 jours après que j'ai mis les plants en 12/12.. Juste avant je les ai laissés 36 heures dans le noir total..  5/6 jours ca me parait court par rapport a ce que je lis siur les autres .. Est-ce normal ?

J'ai pas de cool tube et j'ai fais une connerie de pas avoir acheter ca.. Maintenant je saurais. Je vais acheter un extracteur 800/1000 m3/h debut année prochaine. Je veux quelque chose d'ULTRA SILENCIEUX parce que je vis en studio..   Je vous remercie les amis..