Aller au contenu
juju vape

Besoin de conseil pour ma prochaine culture

Messages recommandés

juju vape    20
juju vape

Bonjour à tous, j ai besoin de conseil pour ma prochaine culture.

Pour ma prochaine culture j ai 4 graine féminisé de outlow dominance sativa.

Mais j hésite encore sur la méthode que je vais utiliser sachant que ma box fait 90 sur 90 et 145 de haut.

Utiliser des pot de 18l comme la culture qui ce termine ou utiliser des pot plus petit quitte à peut-être en mettre 6 au lieu de 4.

En scrog ou les palisser.

Si vous avez des conseils je les prend avec plaisir 

Zenzen    243
Zenzen

Bonsoir,

Dans une 90/90 4 pieds en 11 litre bien palisser ,ca le fait,surtout avec juste 1.45 de haut,bon ca depend aussi de ta puissance lumineuse.

Des 18 litres,c' trop gros,c' inutile à part peut etre pour des sativa à tres longue Flo,la plupart des plantes n'ayant pas le temps de coloniser avec leurs racines une telle quantité de substrat.

Après,le nombres de plantes importe peu,c' juste sur le temps de croissance qu'il faut jouer pour remplir ton espace,je ne reomande pas le scrog pour les débutant,mieux vaut apprendre d'abord a connaitre la plante avant de se lancer dans le scrog.

A ++

Zen

Rina    458
Rina

Salut a toi , Comme dis Zenzen sa suffira 4x 11L
ou 6x 6L sa peux le faire aussi , moi j'aurais plus joué sur les 6x 6L
Car déja tu n'as pas beaucoup niveau hauteur , Donc a mon avis tu va devoir palissé , ou coupé l'apex , car 1.45 de haut , - 30cm de perdu du a la lampe + 20cm de perdu a cause des pots , cela veux dire que ta plante aura +- 90cm /1m pour poussé en hauteur , donc tu ne devrais pas les laissé trop poussé en hauteur , le stretch peux faire x2 / x3 / x4 , Donc divise les 1m x4 , tu devras lancé la flo quand elles auront 20/25cm , pour pas qu'elles arrivent trop haut , Donc mieux vaux misé sur 6 pied de 6L ton espace sera plus vite rempli , donc tu pourra lancé la flo plus tot .

Modifié par Rina

juju vape    20
juju vape

Merci pour vos  conseils. 

Pour la lampe @Zenzen c est une hps 250 w, je pense que pour cette hauteur je ne doit pas prendre plus gros si non je vais tout brûler.

Pour les 4× 11l ou 6×6l je pense que c est vraiment une bonne idée surtout qu au final la récolte devrai être +- pareil qu avec mes 4× 18l 

Rina    458
Rina

Bonjours
Tous a fais 18L c est trop pour en indoor sauve si tu mets que 1 ou 2 pieds pour faire un monstroplant

Modifié par Rina

Kdou    535
Kdou

Salut, rien de plus qu'eux si ce n'est que pour abonder: En hps, 250w 0.6x0.6    400w 0.9x0.9   600w 1.2x1.2  1000w 1.5x1.5. Tu es sous éclairé pour la surface, éclairage qui a une incidence sur le choix de la taille des plantes via la croissance et donc de leurs pots aussi ;)

juju vape    20
juju vape

Oui donc pour bien faire je doit monter à 400w alors. 

Mais avec une 400w je ne peut mal de brûler les têtes ? 

Kdou    535
Kdou

Non ce que je veux te dire c'est que tu n'optimisera pas ta box dans l'intégralité de sa surface, c'est pas un mal, ça permet de pouvoir accéder au fond et d'y bosser, je met l'accent sur la taille des pots. Tu te complique l'arrosage dans les dosages: tes racines tu ne sais pas ce qu'elles ont colonisé, donc tu risques de piéger l'humidité, chasser l'air et tasser des zones du substrat devenant non propice à une colonisation racinaire et asphyxiant celles existantes. Volume racinaire environ égal au volume de ta plante (un peu faux mais ça te donne une idée pour le choix de tes pots en prévisions de la croissance après chaque rempotage). ;), ++ courage, t'inquiètes ça pousse bien quand même.

Zenzen    243
Zenzen

Bonsoir,

Si tu palisse fort ,que tu met un cool tube ou que ton air d'intra est fraîche,ca peut le faire,apres,il faut aussi prendre en compte tes capacités de groweur en étant lucide...ça,y'a que toi qui peut le faire..en sachant que mieux vaut être pessimiste qu'optimiste quand il s'agit de culture en box......lol...

Mais avec un peu d'attention et de lecture,plus l'aide que les autres groweur de la communauté peuvent t'apporter,tu peux trouver la configuration idéal,j'en suis sur.

Perso,145 cm de haut avec une 400 et un cool tube plus une bonne extra,ca peux le faire,apres,si tu as les moyens financiers,y'a les leds...

À ++

Zen

Kdou    535
Kdou

Oui il a raison 400w ça passe, désolé je n'ai pas répondu vraiment mais il l'a fait. Tu ne trouveras pas de configuration comme la tienne, c'est à toi de la rendre cohérente, en sachant deux trois choses. 1- La photosynthèse et ses paramètres 2- besoins du cannabis en général (climat, phases de développement, alimentation) 3- connaissance du matériel te permettant de rendre photosynthèse et climat possible. De ces connaissances tu sauras comment appréhender ton installation, qui est unique, pour l'optimiser. ex: Bcp de lumens, en in = bcp de chaleur à gérer si hps (connaissance du matériel), mais + de photosynthèse possible (connaissance primaire du monde végétal), par là même plus de demandes et place prise (faisant appel aux connaissances du cannabis en particulier). 3 points essentiels autour desquels gravitent les autres (chimie/physique...) et le bon sens.... :)

Invité Jan   
Invité Jan

Salut ,

les pots de 6 litres me semble largement suffire et une 250W , car tu devra envoyer très tot tes plants en floraison car tu es pris à la gorge par la hauteur .

N'oublie pas que tu perd encore +- 30cm entre la lampe et le système qui l'accroche a la barre centrale de ta box ( yo-yo,chaines... ) , il te restera +- 1 mètre , la dessus retire la hauteur des pots , tu as grosso modo 80cm pour tes plants entre la croissance et la fin de floraison .

Deux solutions  s'offrent a toi pour les petits espaces :

Le One Bud sur 9 pots de 6L en envoyant en Flo a 20cm de hauteur +-

Le "sea Of Green" : technique du grillage qui consiste a "tricoter" tes plants a travers du grillage a poules ou du grillage de jardin.

Pour le matériel un extracteur de 185M3 et un aérateur de gaine en intra  piloté par un GSE suffiront largement et tu devrais péter le gr/W ;)

J'espère t'avoir aidé

Modifié par Jan

juju vape    20
juju vape

Merci à tous pour vos réponses.  Sa va beaucoup m aider.

J ai encore une petite question. A partir de quand vaut mieux commencer à mettre l angrais de croissance je démarre d une gaine et j utilise du terreau grow mix

Rina    458
Rina

Bonsoir , Le growmix de chez plagron est pré engraissé pour les 4 première semaines
Si t'as plante et gourmande , 2/3 semaine après tu pourra déjà commencé a engraissé
si elle mange doucement , alors attends la 4eme semaine avant d'engraissé a demi dose pour commencé .

Les signes qui te permettrons de voir quand engraissé en Azote seront les pointes des feuilles qui vont jaunir et les feuilles du bas aussi vont commencé a jaunir .

Mais normalement en Growmix tu n'as pas besoin d'engrais de croissance , Car tu as 3 a 4 semaines avant d'engraissé, Donc on va dire 2 semaines en Godet , puis rempotage en 2L donc le terreau sera de nouveau chargé en engrais pour 3/4 semaines puis rempotage en 6L ou + donc encore 3/4 semaine avec le terreau pré engraissé , au lieu d'engraissé tu vas rempoté , il te faudra surement engraissé en stretch car la plante pompe beaucoup de N en Stretch .
(N=Azote).

C est juste un exemple , Car tu ne va pas faire autant de semaines de croissance mais c est pour te dire que avec les rempotage en growmix tu n'aura pas besoin d'engraissé.

Modifié par Rina

juju vape    20
juju vape

Je compte faire 20 à 30 jours max de croissance. Commencé en godet puis en 5l pour terminer dans des 9l.

Si  je comprends bien je  n ai pas besoin d angrais de croissance alors. Je peu directement prendre de l angraispour flo

Pour l angrais je compte utiliser le canna flores pour la flo 

Invité Jan   
Invité Jan

Salut @juju vape

Pourquoi passer de 5L à 9L ? Tu devrais plutot passer de 3L à 9L ainsi tes racines ont bien fait le tour du pot de 3L pour etre plus a l'aise dans un container de 9L .

La gamme Canna est très bien , tu peux aussi compenser avec leur Cannaboost et leur Pk13/14 .

Un coup d'oeil ici pour plus d'infos concernant la gamme Terra Flores ->

*----> Infos Produits

*----> Schéma de Culture

Bon Grow Amigo :thup:

Modifié par Jan

Rina    458
Rina

Salut.
Des engrais de croissance tu en aura pas besoin avec le Growmix , hormis le boost racinaire pour que les racines poussent mieux mais c est pas forcement obligatoire et puis c est pas vraiment un engrais c est un additif .

Modifié par Rina