Aller au contenu
Ed35

HELP !! Pour installer câble électrique sur chauffage de gaine

Messages recommandés

Ed35    65
Ed35

:sadbye:Bonjour à tous, 

j'ai lue lumière/électricité, de faite je me suis dit que jetait sur la bonne page. 

Voilà, j'ai acquérie un chauffage à gaine, j'ai pas de problème pour branché des ballast, douille, etc...Mes la je vous avoue que je suis bloqué face au branchement proposé. 

Je vous mes 2 photos qui j'espère suffiront à un pro de l'électricité. 

Merci pour l'intérêt porté à mon message, cordialement. Ed35 DSC_0006.JPGDSC_0002.JPG

Modifié par Ed35

Cocotib    163
Cocotib

salut ed

as tu un thermostat  pour reguler ton chauffage de gaine?

donne nous la marque et reference exacte de ton chauffage de gaine

su la premiere photo qui est flou je dirais a froid   que tu peux brancher le 220v la ou c est indiqué ( 5 et 6 )

puis ton thermostat sur les borne 1 et 2  surtout noubli pas de brancher laterre de l appareil.......

pas sur sans  la doc technique exacte de ton chauffage

si tu as un circuit electrique bien protége chez toi ( genre une prise de sdb ou prise de ton frigo si ton install electrique de maison est conforme )

fait des test sur celles ci ;)

Kdou    535
Kdou

Salut ed autre solution, quand ça ne disjoncte plus t'es dans le bon ^^. Plaisanterie à part oui modèle et marque?

Ed35    65
Ed35

Bonjour, 

merci à vous les amies, j'ai réussie mon branchement. 

Effectivement, c'est bien le marron sur le 5, le bleu sur le 6 puis évidemment la terre. 

Mes sa chauffe bien de trop, puis 1200W sa fait mal en 150mm, c'est la marque pas haute gamme le Vents nk 150-1,2-1, j'ai testé, branché en continue sa m'aurait tout asséché, j'ai test 15on/45off, pareil trop de chaleur.

Et vue que j'ai des aquariums et des tubes pour réchauffe l'eau et bien j'ai eu la bonne idée dans mettre 2 au max à la sortie de l'intracteur, résultat 18°C en nuit,  24,5°C en lumière. Mon eau à des chauffage minimum à 18°C, du coup c'est bon tout mes paramètres sont nickels. 

Puis le chauffage de gaine est retourné au growshop, vue que se sont des potes et que l'intégrité du matériel est nickel il me l'a repris.

(dsl pour fautes d'orthographe, cela n'est pas de ma faute)

Bien cordialement les amies growers. Bye 

Abu    4
Abu

Salut ed35, le symbole de la résistance indique bien qu'il faut brancher ton chauffage entre 5/6, apparemment sans polarité, tu dois pouvoir brancher une commande thermostatique/horraire en série sur 1/2

++

Ed35    65
Ed35
Il y a 2 heures, Abu a dit :

Salut ed35, le symbole de la résistance indique bien qu'il faut brancher ton chauffage entre 5/6, apparemment sans polarité, tu dois pouvoir brancher une commande thermostatique/horraire en série sur 1/2

++

Oui, pour 5/6 pas besoin de polarité. 

Effectivement le 1/2 est fait pour le thermostat, ou tu peux branche un système de gestion climatique, pour ta chaleur, ton hygrométrie, etc...Mes bon maintenant je ne l'est plus, trop de chaleur. 

J'ai un bon conseil à donne pour ceux qui ont problème de frais dans box, j'ai mis 2 pti chauffage d'aquarium à la sortie de l'intracteur, plus le ballast dans la box, et perso pour mon cas c'est parfait. Mes paramètres sont nickels du coup. Je touche plus à rien. 

A plus tard les amies growers, cordialement. Ed35