Aller au contenu
tonton66

TROP d'ENGRAIS ??

Messages recommandés

tonton66    1
tonton66

Bonjour.

J'ai une tante 1.20 /1.20/2 m 800w 11 pots de 15 L ..

Une fois que j'ai démarré la floraison: j'ai augmenté progressivement ma quantité d'engrais et mes plantes ont poussées à vive allure je trouve.. avec des feuilles bien vertes..

Et arrivé à 3 semaines de floraison environ j'ai commencé à avoir des feuilles très très abîmées.. Le temps que je rince à l'eau.. 80% de mes pieds avaient les 3/4 de leurs feuilles brûlées par le trop plein d'engrais.. J'ai coupé au plus près pour sauver ce qui était "sauvable" niveau des feuilles.. Mais j'ai donc du en retiré bon nombre (60/70%) Là je suis à 40 jours de floraison et je m'inquiète... Est-ce que mes plants sont morts ?? Les têtes ne grossissent plus..En fait j'ai 5 variétés différentes et j'ai remarqué qu'une variété se porter bien puisqu'elle avait perdu aucune feuille, une autre variété avait ses feuilles très très vertes mais rien de très graves, par contre j'ai deux autres variétés qui ont pris cher.. La variété qui se porte bien est mon plan le plus haut (1m) il est très odorant et ses têtes sont plus grandes que celles des autres variétés.. Du coup je me pose une question : "Est-ce que la taille des têtes dépend de la hauteur de mon plant ? ou bien de sa variété ? Ou plutôt de ses conditions de culture..  Par exemple le pot en terre de cette belle plante est rapidement sec en surface tandis que les autres pots sont toujours humides même 2 jours après..

Les plants les plus abîmés ont peu de trichromes formés sur leur têtes supérieures mais ces plants sont d'une variété dont la floraison est longue.. 

Et j'ai une autre question..  La plante aux feuilles très vertes c'est une california kush, ses têtes ont l'air bien développées mais sont plus petites que les têtes de mon plant de 1m qui lui est un critical + . La floraison de la california kush est censé duré environ 50/60 jours et la critical 45/50 jours..  J'ai coupé une tête de chacune d'entre elles et je les ai fumés et j'ai remarqué que la california kush me défoncé bien plus que la critical + Pourtant ça devrait être l'inverse ..? Quand je regarde les trichromes : ceux de la critical sont 50% laiteux et 10% ambrés.. et ma california kush elle est 70/80 % laiteux est quasiment pas de trichrome ambré..  Je ne comprends pas trop.. Ca devrait êre le contraire normalement ? vous me suivez ?

Merci pour vos réponses.

Cocotib    174
Cocotib

bonjour tonton

tu m  l air d avoir beaucoup de questions un peu dans tout les sens la  et ton  post est un peu juste

substrat terre je presume ....

tes engraissages etant deja effectué s

la bonne solution en terre contre les surfertilisation c est la bassinage

si ya blocage de la plante oui elle grandira plus pendant qqs semaines le temps que tout rentre dasn l ordre

la couleur des feuilles est un bon indicateur de la santé de ta plante meme si la genetique  joue aussi

la genetique ha vaste sujet oui les plante sont differentes plus ou moins haute plus ou moins verte

plus ou moin productrice en quatité et en qualité  

n hesite pas a lire abondamment les guides du forum ya plein de chose a apprendre

met unecou deux photo qu on te confirme le cramage a l engrais.....

allez desespere pas le canna est super resistant plus qu on le crois