Aller au contenu
aesnza

Que faire

Messages recommandés

aesnza    1
aesnza

Salut à tous 

j'ai une petite question au sujet de ma plantation. 

J'ai planté début juillet (eh oui si tard) 6 graines en extérieur dans un potager (sans serre ni rien).

1 plante a deja été récolté et plutôt pas mal pour une première à vrai dire. 

Mais 2 autres ont pris beaucoup plus de temps, mais bon elles sont 2 fois plus grandes que celle qui a déjà été récolté. 

Probleme, elles sont encore dans mon potager et sont a un stade (d'après moi) de floraison. Il commence à faire très froid la nuit et les jours ne sont pu très beaux. Habitant de l'est, il pleut et le soleil ne réussi pas à vraiment percer les nuages. Donc le temps est gris depuis déjà 3semaines. Depuis les plantes ont quand même évolués mais depuis 2 semaines pu rien n'avance, actuellement (4° la nuit et environ 15° la journée). 

Je vous met des photos pour que vous voyez l'avancement des choses. Mais réellement que faire avec ces plantes ? Si je récolte est ce que sa sera au moins consommable (qualité). ? Ou il ne reste juste à les laisser mourir ... ? Ou encore à les laisser et espérer que ... 

Merci d'avance de vos réponses. 

IMG_0106.JPG

IMG_0107.JPG

IMG_0109.JPG

IMG_0111.JPG

Rina    459
Rina

Bonsoir , pour moi elle devrais encore gonflé et encore murir avant d’être récolté  .
Les température sont fortement basse donc le développement de la plante est ralentis voir stoppé .
Tu les as mit en pots ou en pleine terre ?
Si tu les a mis en pots , alors pour moi tu devrais faire une installation intérieur pour finir la floraison ( une simple armoire récupéré et une hps ou autre fera déjà mieux que dehors avec le temps que tu as).
Si c est en pleine terre alors soit tu attends de voir se qu'elles vont donné , ou soit tu coupe , mais je doute fortement sur la qualité et la défonce que tu aura sans parlé de la production qui sera plus maigre .

aesnza    1
aesnza
Il y a 12 heures, Rina a dit :

Bonsoir , pour moi elle devrais encore gonflé et encore murir avant d’être récolté  .
Les température sont fortement basse donc le développement de la plante est ralentis voir stoppé .
Tu les as mit en pots ou en pleine terre ?
Si tu les a mis en pots , alors pour moi tu devrais faire une installation intérieur pour finir la floraison ( une simple armoire récupéré et une hps ou autre fera déjà mieux que dehors avec le temps que tu as).
Si c est en pleine terre alors soit tu attends de voir se qu'elles vont donné , ou soit tu coupe , mais je doute fortement sur la qualité et la défonce que tu aura sans parlé de la production qui sera plus maigre .

Merci de ta réponse 

je suis en pleine terre donc je vais laisser encore un peu. 

Cocotib    163
Cocotib

hello mec

photo n°2 attention j ai limpression que des partie font des boules grise......... pourriture

surveilles de pres et coupe la partie touché qui infectera le rest e du pied si moisissure il y a

on est fin octobre  ca devient délicat de prolonger  encore

Whitewidows    130
Whitewidows

Salut !

Moi en extérieur j'ai bâché sur le dessus car l humidité sur les têtes égal moisissures ! Et j'ai réussi à les garder longtemps ! Après ça dépend de qu'elle région tu es !

DSC_0131.JPG

Cordialement à plus 

aesnza    1
aesnza

Merci pour vos réponses 

pendant 4jours selon la météo, il devrait avoir du soleil et non de la grisaille. Je pense laisser encore une bonne semaine et après couper et récolter ce qu'il y a. 

stevens    3
stevens

salut, un peu dommage à voir ton bébé, il aurait encore quelques besoins, à mon avis ça va pas le faire, je te parle aussi par expérience, le plus gros risque maintenant surtout dans l'est c'est l'humidité constante à des taux qui vont t'ammener de la pourriture et autre champi , je crois que le beau soleil c'est fini....snif, à toi de voir A+