Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Guest

eau déminéralisé ??

Messages recommandés

Guest   
Guest

saluta tous

je voi dans vo jdc vous arroser vo fifille avec ( 50% eau déminéralisé +50% eau de source ) commen vous obtené cette eau??

a coi elle serre et si ses indispensable pour no plante??

eau de source ses de l'eau en bouteille? :lol: je sai pas

samsam:

Bob    47
Bob

effectivement l'eau en bouteille est de l'eau de source, mais ici ils parlent d'eau d'une source près de chez toi.

ce n'est vraiment pas indispensable, ce qui est indispensable c'est que tu ajuste au bon PH, avec certain engrais ce n'est pas bon d'utiliser une eau trop pure comme Cellmax que tu dois obligatoirement utiliser une eau dure (eau du robinet)

Invité harry krisna   
Invité harry krisna

l eau du robinet sa peu le faire,verifie suivant ta region si le sol est calcaire ou non(reseigne toi aupres du service de l eau).l eau de source du puit,je vois pas l interet,car si la region a un sol calcaire,l eau du puit le sera et en plus dans l eau de puit tu peux y retrouver des reste de polution du aux engrais et pesticides agricoles.

un adoucisseur d eau peu etre la solution si l eau est dure par chez toi.

l eau du robinet est verifier regulierement pour qu elle soit propre a la consommation.il faut juste qu avant d arroser que tu la laisse aerer 24h en gros avec un bulleur dedans pour qu elle ne stagne pas et qu elle se charge en oxygene et enfin que le chlore s evapore.

Guest   
Guest

salut samsam

en gros pour faire simple tu control ton ec de depard eau du robinet si comme moi elle t'affiche 7/8 tu coupe avec soit de l'eau demineralisé ou ossmose jusqu'a atteindre 03/04 et voila ensuite ajustement ph

un adoucisseur d eau peu etre la solution si l eau est dure par chez toi.

attention au adouciseur (voir les reglage de celui ci) car les adoucisseur utilise du sel pour le phase régénération donc risque de contenir des taux de sodium pouvant etre nocif a nos petite

allez A+ et bonne pousse :lol:

herve134    10
herve134

ben moi dans ma region il pleut souvent donc de l'eau j'en ai :lol:

non sans rire moi je recupere l'eau de pluie dans de gros tonneaux en plastique et je verifie juste de temps en temps le ph mais il est tout le temps bon :marteau:

Guest   
Guest

ola :arrow::arrow::arrow::bye:

moi aussi j'ai les futs avec l'eau de pluie mais ma daronne elle dit que elle est pire que celle du robinet :lol::marteau::arrow::arrow::arrow::arrow: je suis en banlieu parisienne a 15 bornes de panam en gros (94)creteil par la

tchao

lehyen    19
lehyen
saluta tous

je voi dans vo jdc vous arroser vo fifille avec ( 50% eau déminéralisé +50% eau de source ) commen vous obtené cette eau??

a coi elle serre et si ses indispensable pour no plante??

eau de source ses de l'eau en bouteille? :lol: je sai pas

samsam:

Salut samsam

+1 wiz :rire:

eau de source ses de l'eau en bouteille? YES :D

Moi je suis obligé d'utilisé de l'eau de source car l'eau de chez moi est plaine de clore (vielle maison en campagne ) et comme l'eau déminéralisé je ne la paye pas (je la prend au taf) j'en profite :content:

un adoucisseur d eau :bye::arrow: osmoseur c est nickel :rire: (mais il faut prendre un osmoseur muni d'une pompe pour un meilleur débit )

Adapté vos engrais par rapport a la qualité de l'eau utilisé pour votre solution ,ou autrement coupé l'eau de chez vous avec des eaux déminéralisé ou osmosé pour obtenir une eau saine avec un EC très bas 0.2/0.3 .

Les growshops ne vous le dise pas mais les tableau (ou schéma) de culture fournie par les fournisseur sont testé avec des eaux qui ont un EC de base de 0/0.1 donc si il conseil 1.6 en flo et que votre eau de base fait EC 0.3 au final le testeur affichera 1.9 se qui reste correct mais si l'eau de base fait EC 0.8 ,la l'EC final sera 2.4 et la les carence vont commencé a arrivé .

Donc controlé toujours l'EC de base avant de préparé la solution et je conseil d'arrosé avec une solution qui doit être de 21/23°C aussi bien en terre quand hydro ou aéro :D