Aller au contenu
nao-gen

Matériel de cablage.

Messages recommandés

nao-gen    16
nao-gen

Salut à tous ! 

Afin de débuter ma première culture, j'ai investis dans un kit d'éclairage magnetic 400 eti 1 comportant : un(e ?) ballast eti duo (mh/hps) 400w, un super hps superplant et un réflecteur stucco ouverts 50x40 cm. Je ne savais pas que je devrais m'occuper du câblage moi-même, n'y connaissant pas grand chose. Ma question est donc la suivante : faut-il des câbles et prises spéciaux ? Lesquels faudrait-il choisir ? 
Merci d'avance de votre aide ! 

Zenzen    243
Zenzen

Bonsoir,

Tu n'as pas besoin de câble spécifique pour brancher ton ballast,un câble trois fils( bleu,marron,vert/jaune) classique de 2,5 m2 suffit,avec une prise en rapport.

Tu trouve facilement sur YouTube des tutos facile à suivre ou si tu veux,regarde ce lien:

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.culture-hydroponique.com/cablage-ballasts.gif&imgrefurl=http://www.culture-hydroponique.com/product_info.php?products_id=309&h=426&w=568&tbnid=IrYs-mD8vhPRoM&tbnh=194&tbnw=259&usg=__xfiMZE0Y6gWVd0xdSZbgxZRpZ3Y=&docid=v01tGTOtXfa9DM

N'oublie pas qu'un ballast eti chauffe beaucoup,donc pose le sur une surface non inflamable,loin aussi de matériau inflamable,a l'abri des projections d'eau aussi.

À++

Zen

nao-gen    16
nao-gen

Merci beaucoup de ta réponse qui m'aide beaucoup ! 
Pour le ballast, s'il chauffe tant que ça, devrais-je le mettre en dehors de ma tente de culture du coup ? 

Zenzen    243
Zenzen

Re,

Oui,si tu peux, tu le met a l'extérieur de ta box,il serat  a l'abri de l'humidité aussi.

Bon bricolage,tiens nous au courant.

A ++

Zen

Bibi88    2 168
Bibi88

Plop plic plouc

Tout comme  Zenzen, je ne m amuserais pas a mettre se genre de ballast dans la box entre la chaleur l humidité je ne dormirais pas tranquille :boude:ou lors des arrosage risque d éclaboussure d eau etc.

Pour le câblage il faut faire  comme sur la video ne pas dénuder pas tes fils sur 5 cm comme cela m est arrive de le voir il faut que toute la partie dénudé soit dans le domino ca évitera les arc électrique et donc de cramer ton ballast.:)

Au niveau du câblage, fait attention de ne pas les prendre trop grand( la longueur est indiquée sur le ballast normalement ) un fil trop long par rapport a sa taille peut générer des problèmes de démarrage de l ampoule.

Tu peux poser ton ballast sur un plat en fer pour plat chaud c est que je faisais quand j avais des ETI avant de passer en électronique ( avec les électronique le câblage est déjà fait par contre ).

cordialement bibi

Modifié par Bibi88

nao-gen    16
nao-gen

Merci de toutes ces précisions ! 
Du coup, j'aurais d'autre questions, je ne savais même pas ce qu'était un domino, je me suis donc renseigner et en ai trouver plusieurs sortes, lesquels devrais-je prendre ? (si quelqu'un en a une idée ^^ )
Et pour la taille, je ne comprends pas vraiment où c'est sur le ballast... Je l'ai pris en photo, si quelqu'un peut m'éclairer du coup... Désolée x( 
Rah, j'aurais dû venir ici avant d'investir, je ne savais pas que ça existait et ça m'aurait bien facilité la vie ! 
Merci encore !

IMG_20161205_060818.jpg

Bibi88    2 168
Bibi88

plop plic plouc

Pour le domino il est censé être déjà installe sur ton ballast a l avant de celui ci ainsi que sur le reflecteur au niveau de la douille, pour monter le réflecteur tu n auras besoin que d un tournevis et d un ciseau si ton fil n est pas dénudé .

Pour le cable 2 m entre le ballast et l ampoule .

Après ne te prends pas la tete fait tout comme sur la video sans réfléchir et ca marchera ;)

effectivement la culture est une passion avec un prix il vaut mieux se renseigner avant de se lancer ca évite les pertes d argent  de temps etc etc

cordialement bibi

Omkifume™    12
Omkifume™

salut

en bas a gauche de ta photo le petit schéma c'est la longueur du cable

pour le câble entre l'ampoule et le ballast sa dépend du type d'ampoule utilisée

avec une mh longueur inférieur ou égale a 2m

avec un hps longueur inférieur ou égale a 20m

de plus respecte bien LR et LA

LR vis de l'ampoule

LA plot du culot de l'ampoule

a plus bonne installe